Aller au contenu

[VISTA] [RESOLU]Impossible d'installer vista sur ..

dayomix75

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence à fatiguer je n'arrive pas à installer mon vista sur mon new pc.

L'installation commence et à un moment il me demande un driver pour le SATA (Raptor 150g SATA), je mets mon CD de la carte mère (GB P35 SR4) pour allez chercher le drivers, il me voie les fichiers il essaie d'installer et puis il me dit qu'il ne trouve pas de DD compatible avec le systeme.

Y'a t'il une manipulation spécial à faire un réglage dans le bios ? j'ai mis la séquence de boot (CDROM, DD, DD)

Config :

XFX GeForce 8800 GTS 512 Mo Edition XXX

Proc : Intel Core2 Quad Q6600 BOX SOCKET 775 8M cache FSB 1066

Gigabyte GA-P35-DS4

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK

Antec P182 SE miroir - USB/FireWire/Audio

Seasonic M12-600

Noctua NH-U12P

WESTERN DIGITAL RAPTOR 150G 10000T SATA150 16MB cache

WESTERN DIGITAL CAVIAR SE16 500G 7200T SATA300

Je viens de réessayer et ba là il me voit mm plus mon Raptor 150g :craint:

Une petite aide sur ce coup là serait sympa avant que je me suicide :D

Merci d'avance :p

Bonjour,

Si tu veux résoudre simplement et rapidement ton problème, regarde les options du bios, tu dois avoir un réglage "Sata as IDE" ou quelque chose du genre (tu trouveras dans ton manuel).

Avec cette option, windows verra ton dd comme un simple dd IDE, pas besoin de pilotes spéciaux à l'installation.

Oui, :craint:. Et une fois l'installation faite, on peut même repasser le parametre bios en SATA. Un p'tit Win'Update et ca doit rouler.

Ce qui me surprend plus en fait, c'est que Vista demande un pilote pour s'installer.

Je ne connais pas cette CM mais étant équipée d'un P35, elle ne devrait pas demander de pilote specifique.

Je veux dire que d'habitude les chipsets Intel sont gerés nativement.

Et le sata l'est par Windows depuis XP/SP2 alors je ne comprends pas trop...

Enfin, a voir si la soluce d'Oberkampf permet de pas se prendre le choux, c'est sûr c'est mieux. :D

Voilà une image du bios (trouvé sur le net)

WM1189753657W46ea3339b9b9d-biosahci.jpg

C'est sur la ligne onboard SATA/IDE ctrl mode qu'il faut changer ? les 2 disques sont bien détectés dans le bios mais lors de l'installe il ne voit plus qu'un ;(

Je suis en déménagement et le pc est dans mon nouvelle maison mais sans le net alors je prned le maximum d'info avant d'y allez :keskidit:

Merci

Sur ton screen, tu dois modifier la première ligne "SATA AHCI Mode"

Logiquement tu dois pouvoir le régler sur IDE au lieu du réglage actuel AHCI

De mémoire il y a comme option AHCI/raid/Disable

Voilà une page ou y'a les desciptif du bios sur le modèle GA-P35-DS3R qui doit pas être très différent

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-...et_787923_1.htm

Met la ligne que je t'ai indiqué sur "disabled"

Ensuite essai de faire ton installation de windows et quand il te demande pour installer les pilotes tu ne fais rien et tu le laisse continuer

Si je ne me suis pas trompé, il devrait alors voir tes HDD comme si ils étaient en IDE et tout devrait bien se passer...

Ok je vais essayer ca :)

Petit rappel au cas ou sur ce que j'ai fait au début j'avais bien réussi a voir mes 2 DD il me demandait le drivers que je lui indiquais , je créais la partition et il me disait que le DD n'était pas compatible avec l'os que j'installais.

C'est quand mm dingue de se prendre la tête comme ça :francais: Pourquoi ca ne marche jamais du premier coup !! :keskidit::ouioui:

bon problème :mdr2: j'ai débranché le DD de 500G et laissé le Raptor.

le raptor est bien vu dans le bios mais quand Vista me demande ou je veux installer, dans la fenetre y'a rien !

Est ce que j'aurais pas fait un truc mal pendant mes essaies ? Raid ou quand avec le CD de la CM ? y'aurait il une explication du pourquoi du comment ?

Je pense pas qu'il soit defectueux vu qu'il est vu dans le bios

Merci d'avance pour votre aide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...