Aller au contenu

[RESOLU] Question E6600 defectueux


CrocoFou

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, apres avoir cherche un petit moment un peu partout je n'ai malheureusement pas trouver reponse a ma question.

Donc voila je vous explique le probleme, j'ai un E6600 qui malgres un bon nombreux d'application ouverte (Wow,WMP,et CS) affiche toujours sur CPU-Z une frequence a 1600 mhz alors que si j'ai bien compris il devrait tourner a 2400.

J'ai pus voir sur les forum que les Dual Core posseder une fonction d'économie d'energie qui au repos donner une frequence de 1600 mhz par la suite prener ca valeur totale, mais apres 2-3 heure de Full il reste a 1600 mhz.

Je ne sais donc que faire le ramenner a la boutique ou trouver le bon reglage hors je suis vraiment pas coller sur le sujet !! :craint: Please Help !!!

Merci d'avance !!!!

Posté(e)

Merci bien pour cete reponse plus que rapide Kyro.

Comme je l'ai indiquer je suis vraiment pas caller sur le sujet, je veut bien desactiver ce Fameux Eist.

Pour etre plus tranquille n'y a t-il aucun risque a faire cette manipulation ?

Posté(e)

Donc voila j'ai bien suivi les conseils de Kyro.

Apres avoir desactiver L'EIST, et fait tourner moulte application le CPU indique toujours sur CPU-Z une Frequence de 1600 Mhz et un muliplier de 6 !!!

Que Faire c'est assez embetant d'utiliser seulement la moitier de son Proc.

Posté(e)

je te remercie Kyro de suivre cette discission, je vais surement t'embeter encore, Le CE1 qu'il me faut desactiver ce trouve t-il lui aussi dans le BIOS et sous quel nom s'il te plait ? Desoler novice inside :cartonjaune:

EDIT : Voila j'ai trouver dans le BIOS comment le desactiver donc, je vais tester ca.

Posté(e)

Fait un benchmark CPU avant et après la modif. Ca permettra de voir si ça à eu un effet bénéfique ou pas.

Normalement ça ne devrait rien changer.

Sinon tu as installé le driver du chipset ? C'est quel carte mère ?

Posté(e)

Et Voila mon processeur tourne bien a 2.4 Ghz, je te remercie Kyro pour ces indication qui mon bien aider.

Pourrais-tu me dire quelle temperature les coeurs ne doivent pas depasser ? Je prefere te demander cela au moins si jamais ca surchauffe ( Mon Pc a une ventilation assez simple ) Je ré-activerais ces Option d'éconimie d'energie !!! ( je tourne a 35 - 40 degres sans application ) Merci encore :cartonjaune:

Oups RaphAstronome, j'ai repondus avant de lire ta réponse !!! Donc ma Carte mere est une Gigabytes DS3 que j'ai depuis 1 ans et demi maintenant et il est vrai que depuis que j'ai acheter mon PC je n'ai Update que ma Carte Graphique. Dois-je updater ma CM ???

Posté(e)

Parfait merci pour ce petit Bilan de Temperature, je peut donc annoncer "Problème Resolue".

Je vous remercie Kyro et RaphAstronome d'avoir suivis la discussion, et de m'avoir aider !!! :cartonjaune:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...