nikog Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 plop, matos: sempron 2800+ @ 2ghz (socket A) @1.6v Asus A7V400-MX 7600gt AGP ram: 512mo ddr-pc3200 & 1024mo ddr (inconnu sous cpu-z) mais le problem est que le processeur est a 60°c en idle et 62°c en full. lorsque je demarre nvidia detecte un probleme d'alimentation et indique qu'il reduit la puissance de la carte graphique. voila merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 bonjour, tu veux overclocker ton processeur c'est ca ? Tes températures sont un peu élevées, tu as peut être mal monté ton ventirad ... Quand à carte graphique il doit manquer la prise d'alimentation supplémentaire, à moins que ce ne soit ton alim qui est trop juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikog Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2008 oui je veux bien o/c mon processeur. en ceux qui concerne le ventirad il est semble pas trop mal fonctionner mais il est d'origine. pour la carte graphique il manquait bien la prise supplémentaire. l'alimentation fait 400W. je vais peut-etre changer le ventirad pour un Zalman CNPS 7000B ALCu mais je ne sais pas ce qu'il vaux . sinon pour l'o/c la carte mère n'est pas mauvaise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Moi ca me choque pas trop comme températures ... mon vieil XP Palonimo @ 1.7 GHz tourne à 60°C avec un ventirad Artic Cooling ... Je suis pas sur que tu aies des gains formidables sur socket A ... moi je suis limité par le disque dur qui supporte pas la moindre augmentation de la fréquence PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikog Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2008 @ toTOW tu as également la meme carte mère que moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 oui je veux bien o/c mon processeur.en ceux qui concerne le ventirad il est semble pas trop mal fonctionner mais il est d'origine. pour la carte graphique il manquait bien la prise supplémentaire. l'alimentation fait 400W. je vais peut-etre changer le ventirad pour un Zalman CNPS 7000B ALCu mais je ne sais pas ce qu'il vaux . sinon pour l'o/c la carte mère n'est pas mauvaise ? regardes dans ton bios quelles options sont accessibles, à l'époque via n'était pas autant à la ramasse qu'aujourd'hui donc ca devrait le faire Le 7000B est un excellent ventirad en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikog Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2008 regardes dans ton bios quelles options sont accessibles, à l'époque via n'était pas autant à la ramasse qu'aujourd'hui donc ca devrait le faire Le 7000B est un excellent ventirad en tout cas ben je ne trouve pas la touche pour entrer dans le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 J'ai une A7V333 ... le chipset d'avant qui supportait la DDR333. Le tien supporte la DDR400 en plus. (par contre je sais po s'il ont intégré le PCI lock) ben je ne trouve pas la touche pour entrer dans le bios Bah Suppr ... comme toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 J'ai une A7V333 ... le chipset d'avant qui supportait la DDR333. Le tien supporte la DDR400 en plus. (par contre je sais po s'il ont intégré le PCI lock)ben je ne trouve pas la touche pour entrer dans le bios Bah Suppr ... comme toujours parfois F2 selon les marques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Même F1 sur certains IBM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Ou F10 sur mon portable Compaq ... mais bon tout ca c'est des touches exotiques Toutes les cartes mères non marque que j'ai vues (Asus, Abit, DFI, ...) c'était Suppr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikog Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 c'est bon j'ai trouvé c'est bien suppr mais j'ai l'impression que le bios est bridée! flash ou pas ? ou il y a d'autre solution merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 si ton bios ne te permet pas d'overclocker il ne te reste qu'a en trouver un autre ou à pleurer sur ton sort :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikog Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2008 si ton bios ne te permet pas d'overclocker il ne te reste qu'a en trouver un autre ou à pleurer sur ton sort :/ mince pourtant je vois le fsb mais il est grisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gael123 Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 A pas peur, j'ai o/c mon pti 2000+ 1.6ghz a 2.2ghz sur une asrock k7s8x rev 3.0 et chipset via sans agp/pci lock Il depotait mon 2000+ 2.2ghz avec 5% de vcore en plus (on pouvait pas plus sur l'asrock) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 si ton bios ne te permet pas d'overclocker il ne te reste qu'a en trouver un autre ou à pleurer sur ton sort :/ mince pourtant je vois le fsb mais il est grisé Tu n'as pas une option de passer de Auto à Manuel ? A pas peur, j'ai o/c mon pti 2000+ 1.6ghz a 2.2ghz sur une asrock k7s8x rev 3.0 et chipset via sans agp/pci lock Il depotait mon 2000+ 2.2ghz avec 5% de vcore en plus (on pouvait pas plus sur l'asrock) C'est un 0.13µ le tiens non ? sinon ca m'étonnerait qu'il monte si haut ... (le mien est un 0.18µ qui monte difficilement au dessu de 1.8 GHz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikog Posté(e) le 18 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2008 si ton bios ne te permet pas d'overclocker il ne te reste qu'a en trouver un autre ou à pleurer sur ton sort :/ mince pourtant je vois le fsb mais il est grisé Tu n'as pas une option de passer de Auto à Manuel ? A pas peur, j'ai o/c mon pti 2000+ 1.6ghz a 2.2ghz sur une asrock k7s8x rev 3.0 et chipset via sans agp/pci lock Il depotait mon 2000+ 2.2ghz avec 5% de vcore en plus (on pouvait pas plus sur l'asrock) C'est un 0.13µ le tiens non ? sinon ca m'étonnerait qu'il monte si haut ... (le mien est un 0.18µ qui monte difficilement au dessu de 1.8 GHz) faudrait que je regarde car normalement tout les asus s'o/c non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 février 2008 Partager Posté(e) le 18 février 2008 les Asus OEM ont un bios à la demande de l'OEM, celles que j'ai pu voir jusqu'alors ne pouvait changer que le fsb un peu comme les Asrock (très) bas de gamme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikog Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2008 ouais enfin pour moi les mobo intel sont pire que les asrock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Euh là tu dis un peu n'importe quoi... Pas une seule ASRock n'arrive à la cheville de la Bad Axe hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikog Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2008 Euh là tu dis un peu n'importe quoi... Pas une seule ASRock n'arrive à la cheville de la Bad Axe hein... je me base sur mon expérience avec un intel o/c un P4 de 3ghz @3.24ghz alors qu'avec un asrock j'ai passé un celeron D 2.66ghz @ 3ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 ouais enfin pour moi les mobo intel sont pire que les asrock attention on ne touche pas à Intel !! (clin d'oeil à Nice et à notre session flood dans un autre topic ) Sinon Pour l'o.c de ton p4 bizarre que tu ne sois pas monté plus haut en fréquence... Le miens avec mon asrock je monte de 2.8@3.2ghz stable sans réglage de vcore possible. Maintenant reste à savoir si ton celeron @3ghz est plus performant que ton p4 @3ghz, j'en doute^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikog Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2008 ouais enfin pour moi les mobo intel sont pire que les asrock attention on ne touche pas à Intel !! (clin d'oeil à Nice et à notre session flood dans un autre topic ) Sinon Pour l'o.c de ton p4 bizarre que tu ne sois pas monté plus haut en fréquence... Le miens avec mon asrock je monte de 2.8@3.2ghz stable sans réglage de vcore possible. Maintenant reste à savoir si ton celeron @3ghz est plus performant que ton p4 @3ghz, j'en doute^^ oui très louche que je sois pas aller haut meme que j'ai un katana 2 sur mon P4 est qu'il dépasse difficilement les 45°c en full pourtant j'ai pas mal baisser ma ram pas moyen quand je boot a 3.26ghz sa plante p-e tester le 3.3ghz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Euh là tu dis un peu n'importe quoi... Pas une seule ASRock n'arrive à la cheville de la Bad Axe hein... je me base sur mon expérience avec un intel o/c un P4 de 3ghz @3.24ghz alors qu'avec un asrock j'ai passé un celeron D 2.66ghz @ 3ghz Euh je parle des VRAIES cartes mère Intel, c'est à dire les Bad Axe hein ! ouais enfin pour moi les mobo intel sont pire que les asrock attention on ne touche pas à Intel !! (clin d'oeil à Nice et à notre session flood dans un autre topic ) Héhé !!! Bisous Malsa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.