Aller au contenu

[WII] WII: défaillance

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté ma wii en décembre 2006. Après 13 mois de loyaux services, le bloc optique commence à lâcher.

Les symptômes sont les suivants:

Message: "impossible de lire le disque " apparaît en pleine partie. Ensuite, malgré un redémarrage de la console, un nettoyage du jeu (pourtant nickel), le jeu en question refuse de se lancer même si d'autres jeux continuent eux de fonctionner.

Cela m'est arrivé avec 3 jeux. Contacté à ce sujet, le SAV nintendo parle d'une possible défaillance du bloc optique ce qui conduirait à un remplacement de la console ( coût 115 ¤)

Je me demandai si d'autres utilisateurs avaient déjà connu ses problèmes ou d'autres. On évoque toujours les 33 % de défaillance des 360. Mais pour les Wii, qu'en-est-il vraiment ?

La mienne fonctionne à merveille mais en même temps je suis pas un bon exemple ; de mes 10 consoles aucune n'a jamais connu le SAV même la PS1 ou la 360 ^^

En attendant, je constate des problèmes de fiabilité sur les trois machines même s'il est encore difficile d'estimer les dégâts pour la PS3 et la Wii. Car après tout, peut-être que ces deux machines ont un taux de retour normal (c'àd environ 5%)

Je me marre un peu. Quand je parlais de celà il y a déjà 2 mois, certains se sont foutu de ma gueule. Content de voir que le phénomène n'est pas isolé. Celà dit, la notre n'a jamais remerdé depuis.

Allonge-toi, détends-toi, voilà......Maintenant, parles-nous de tes problèmes.........................de console :chinois:

Je me marre un peu. Quand je parlais de celà il y a déjà 2 mois, certains se sont foutu de ma gueule. Content de voir que le phénomène n'est pas isolé. Celà dit, la notre n'a jamais remerdé depuis.

Allonge-toi, détends-toi, voilà......Maintenant, parles-nous de tes problèmes.........................de console :transpi:

Pb de lecture sur dbz bt2, disque vu correctement au 2eme lancement du jeu consécutif. Plusieurs écrans noirs aux loading au début. Mais bizarrement elle n'a plus jamais refait le coup. J'ai utilisé un disque spécial à brosses pour frotter la lentille un chouille. je sais pas si c'est ça qui a fait effet. En tout cas, on a plus eut de soucis.

Allonge-toi, détends-toi, voilà......Maintenant, parles-nous de tes problèmes.........................de console :transpi:

Pb de lecture sur dbz bt2, disque vu correctement au 2eme lancement du jeu consécutif. Plusieurs écrans noirs aux loading au début. Mais bizarrement elle n'a plus jamais refait le coup. J'ai utilisé un disque spécial à brosses pour frotter la lentille un chouille. je sais pas si c'est ça qui a fait effet. En tout cas, on a plus eut de soucis.

C'est comme les dents, il faut brosser sinon les caries....

Vais songer à mettre ma console "à plat" moi... Je sais pas pourquoi mais je sens que ça use la console de la laisser en hauteur...

Il parait que ça réduit l'usure des lecteurs.

En tout cas, je sais que Tendo recommande de lire les mini-DVD de la GC à plat.

[mode vieux qui radote]

J'l'ai toujours dit :francais:

[/mode vieux qui radote]

Bah de toute façon pour toutes les consoles c'est souvent la même histoire ... tant que l'on peut se demander si les constructeurs ne font pas exprés de mettre quelques vices cachés dans les consoles lol.

Enfin pour l'instant ma Wii a moins d'une semaine et ça va elle tient la route heureusement :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...