LePiaf Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Salut j'aurais besoin d'un conseil sur le choix du ventirad GPU. Je cherche avant tout le silence, parce que la plus part du temps, je ne fait que des taches simples. Je joue pas beaucoups. Mais quand je joue, j'ai une vrai turbine qui se met en action. J'ai une Sapphire X1950Pro. Le ventirad fait trop de bruit, et est peu efficace. Je voudrais changer pour l'un des deux ventirad : Vf900 de zalman ou l'AC Accelero S1 en passif. Ca me branche bien le coté passif. Vous me conseillez lequels ? Merci LePiaf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 perso j'ai le vf900 et si tu le met au mini tu n'entend strictement rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 il est bien ventilé ton boitier ? Quel marque/modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 l'accelero est a mon avis meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 j'ai un boitier gigabyte triton, il y a deux ventilateurs de 120mm. je l'ai acheter. Un peu long a installer, mais simpas. Par contre j'ai un problème. Une fois installer, Le pc demarre, et quelques secondes après, l'écran s'éteint et passe en mode veille. Par contre, windows continue a charger normalement. C'est bizarre, la dernière fois, j'ai changer la pate thermique, et j'ai eu le meme problème. Cold bug? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 ah non c'est bon. En fait, la base du radiateur ne touchais pas le GPU la je vais test je suis a 40° en Idle le tout sans bruit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 il n'y a pas assez de pression entre la base et le gpu. j'ai user de mon cerveau et j'ai trouver une astuce. J'ai repris la plaque arriere du ventirad d'origine et je l'ai utiliser sur le nouveau radiateur. http://lepiaf93.free.fr/pcinpact/IMG_0001.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 la plaque qui fait office de radiateur VRM est vraiment trop fine. Il suffit de jouer 5min a crysis et elle devient brulante : plantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 bizarre ton problème, j'ai acheté ma x1900gt avec l'Accelero et tout avait l'air nickel... Enfin je n'ai pas testé ca ne passait pas avec ma CM, j'ai donc remonté mon vf700 cu dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 t'est sur que c'est bien montée j'ai jamais entendu parler de ce genre de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 je suis parfaitement sur. depuis que j'ai mis un ventilo sur cette plaque. Plus de plantage. La j'ai fait un petit bricolage, j'ai coller un radiateur sur cette plaque : http://lepiaf93.free.fr/pcinpact/IMG_0003.JPG j'espere que ca va améliorer le GPU n'est qu'a 50° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.