Aller au contenu

O/C E4600 / Augmenter encore le vcore ?

Trunks

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai réalisé il y a peu mon premier overclocking, avec cette configuration :

Intel core 2 duo E4600 2.4 GHZ

ASUS P5K

2 GO DDR2 GSKILL pc6400

Geforce 8800 GT

Windows Xp Pro

J'ai réussi à monter mon processeur à 3000 mhz avec un fsb de 250x12, et un vcore de 1,425. En idle j'ai une température d'environs 27° avec Speedfan et je suis déja monté jusqu'a 50° en burn sous OCCT. (par contre sous speedfan, le cpu est marqué à 50° et les deux core à 57/60, c'est normal, je dois tenir compte de quelle temperature ? c'est pas trop chaud ?)

J'ai testé avec un fsb de 260 et au bout d'un moment j'ai un ecran bleu sous windows, dois-je augmenter le vcore ? Est-ce possible de l'augmenter avec les temperatures du processeur sans avoir besoin de changer de ventirad. (j'utilise le ventirad d'origine)

Sous cpuz, ma ram est à 375.0 mhz, avec FSB:RAM : 2:3, et des timings de 6:6:6:18.

Merci de votre aide.

Posté(e)
Refais un test de température en full, mais cette fois avec Coretemp comme logiciel et non speedfan.

Et c'est les cores qu'il faut regarder :D

La valeur donnée par les spécifs Intel est celle dite "externe" et non les cores. Pour les cores, il n'y a rien d'officiel, mais bon au delà de 85°C il vaudrait mieux éviter.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...