Trunks Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Bonjour, j'ai réalisé il y a peu mon premier overclocking, avec cette configuration : Intel core 2 duo E4600 2.4 GHZ ASUS P5K 2 GO DDR2 GSKILL pc6400 Geforce 8800 GT Windows Xp Pro J'ai réussi à monter mon processeur à 3000 mhz avec un fsb de 250x12, et un vcore de 1,425. En idle j'ai une température d'environs 27° avec Speedfan et je suis déja monté jusqu'a 50° en burn sous OCCT. (par contre sous speedfan, le cpu est marqué à 50° et les deux core à 57/60, c'est normal, je dois tenir compte de quelle temperature ? c'est pas trop chaud ?) J'ai testé avec un fsb de 260 et au bout d'un moment j'ai un ecran bleu sous windows, dois-je augmenter le vcore ? Est-ce possible de l'augmenter avec les temperatures du processeur sans avoir besoin de changer de ventirad. (j'utilise le ventirad d'origine) Sous cpuz, ma ram est à 375.0 mhz, avec FSB:RAM : 2:3, et des timings de 6:6:6:18. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Refais un test de température en full, mais cette fois avec Coretemp comme logiciel et non speedfan. Et c'est les cores qu'il faut regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trunks Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Avec Coretemp ça me donne 32° en IDLE et 60 en full, ça me semble un peu chaud pour tenter d'augmenter le vcore, je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Tu peux monter jusqu'à 70-75°C donc oui tu te trompes tu as encore de la marge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Refais un test de température en full, mais cette fois avec Coretemp comme logiciel et non speedfan.Et c'est les cores qu'il faut regarder La valeur donnée par les spécifs Intel est celle dite "externe" et non les cores. Pour les cores, il n'y a rien d'officiel, mais bon au delà de 85°C il vaudrait mieux éviter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 1.6 volt sans problemes, va voir mon topic. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...22&hl=e4600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.