foret Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 bonjours, Voulant acheter un nouveau portable , j'hesite entre un pc et mac . j'ai entendut dire ke les mac etait plus stable que les pc mais a part ca je connais pa grand chose en mac . pouvais vous me dire la difference entre windows et les os mac, comment il fonctionne les plus les moins, pourquoi mac et plus stable...? j'ai cherche un peu sur internet mais j'ai pas trouver de site interresent . mercie de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 alors avant tout quel sera ton utilisation de ton portable? et ton budget? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Voir la centralisation (sujet unique) Pourquoi un mac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 En attendant la description de ton utilisation et de ton budget, voilà quelques éléments de réponses. Avec du recul, je me suis rendu compte (objectivement et sans a priori) que Mac OS X est bien plus simple et ergonomique au quotidien. Il y a beaucoup moins de boites de dialogue demandant confirmation pour n'importe quelle action. Pas de base de registre et tout ce qui s'en suit... Je peux t'assurer que cela donne beaucoup plus d'attrait à ton ordi Un autre point bien sympa : pas de virus !!! Les plantages semblent également nettement moins fréquents (c'est une impression). Depuis le lancement des premiers MacIntel, les Mac ont pris un avantage supplémentaire et pas des moindres : pouvoir faire tourner Windows ! (cf. Boot Camp) Donc si tu utilises des applications uniquement dispo sous Windows, tu pourras y trouver ton compte Enfin ton éventuel nouveau portable sera livré avec une suite de logiciels de très bonnes facture : iLife. Elle contient des outils de gestion de photos et création de sites web, films, musique et DVD. Nouveauté de Leopard (la dernière version de l'OS d'Apple), Time Machine peut t'intéresser pour l'intégration d'un système de sauvegarde. Et j'en termine en te signalant l'article de Vincent_H : Histoire d'un pécéiste sous Mac OS X (paru sur PCI il y a bientôt un an tout de même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foret Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 mon utilisation sera principalement du traitement photo , texte et un peu d'internet je dispose d'un budget de 2000 euros max. mercie pour vos reponse et pour la centralisation, je l'avait pa vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 oui c'est vrai comme dit quarky, tu pourra installer un Windows sur ton MAC et donc par conséquent avoir un vrai windows par exemple: un de mes profs de je sais plus quel matière a un macbook pro qui est tout le temps sous vista (je trouve ça sacrilège mais bon.... ) pour du traitement photo si tu utilise photoshop, je le trouve plus rapide sous Mac que sous Windows... un seul défaut (au début) je trouve que le fait de ne pas avoir une fenêtre mais une multitude de fenêtres est "bizarre". Mais bon je m'y suis habitué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 un seul défaut (au début) je trouve que le fait de ne pas avoir une fenêtre mais une multitude de fenêtres est "bizarre". Mais bon je m'y suis habitué C'est clair que ce point est vraiment très déroutant ! On le retrouve dans la plupart des applis, sous Office par exemple. Mais une fois qu'on s'y est habitué on se rend compte que c'est vraiment pratique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Actuellement si tu veux pas te prendre la tête au quotidien, prends un mac car il retire une bonne partie des problèmes liés a l'utilisateur windowsien de base qui ne fait pas attention a ce qu'il fait. Si vraiment tu as besoin d'une application "windows only" tu pourra la faire tourner avec un dual boot comme dit plus haut. Dernier poin de "chipotage", les macs sont des PC (personal computer) et OS X est globalement plus stable que windows (faut pas oublier linux et autres qui tournent sur "PC" ) De toutes les façons, il faut voir ton utilisation/budget pour savoir ce qui te conviendrait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 De toutes les façons, il faut voir ton utilisation/budget pour savoir ce qui te conviendrait. mon utilisation sera principalement du traitement photo , texte et un peu d'internetje dispose d'un budget de 2000 euros max. mercie pour vos reponse et pour la centralisation, je l'avait pa vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Bon moi personnellement c'est clairement Mac pour la stabilité, la simplicité, et la très bonne fabrication de ses portables. Sur la longueur, c'est nettement moins de soucis : pas d'antivirus qui fiche le bazar, d'applications qui se désinstallent à moitié, de Windows qui se ralentit, de Panneau de Configuration où l'on se perd ... Le Macbook conviendrait bien à ton utilisation, sinon il y a le Macbook Pro qui est une merveille absolue ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Surtout qu'il peut être dans ses prix... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 foret tu aurais un étudiant dans ta famille? car si oui tu peux bénificier des prix students (un petit peu moins cher ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foret Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 foret tu aurais un étudiant dans ta famille? car si oui tu peux bénificier des prix students (un petit peu moins cher ) non jai pas d'etudiant dans ma famille , dommage. sinon je vais me diriger vers macbook ou un macbook pro. mercie a tous pour vos reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Je pense que tu ne seras pas déçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 résolu sans "t" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 il était passé inapercu entre le post de Quarky et celui de Nemesis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Avec ton budget, fais-toi plaisir et prends un un MacBook Pro... si tu trouves que MacOS X ne te convient pas, tu pourras installer l'OS de ton choix (W$ ou Linux). Si tu veux un ordi vraiement portable, un MacBook sera très bien... Pour un premier Mac, le MB Air est sans doute plus risqué car (IMHO) moins facile à "reconvertir" sous W$ (pas de lecteur DVD, pas de prise ethernet ou firewire etc.). F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Le MBA est surtout une machine destinée à être une machine d'appoint, pas la machine principale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.