Aller au contenu

Problèmes de démarage ordi !


Héroikk

Messages recommandés

Salut all !!!

J'ai un gros soucis au démarrage de mon ordi !!!!

ca fait pas mal de temps en +

Quand j'appuie sur le bouton power de la tour, bah j'attend 15 réel minutes !!!!

avant c'était 5 minutes, hier encore c'était 10 mais aujourdh'ui c'était le plus long !!!!

J'ai démonter ma tour pour regarder un peu dedant bah j'ai rien trouver xD !!

juste, quand j'appuis sur power, dedant la tour, il y à une diode qui s'allume de plus en plus pendant 5 minutes elle augmente de s'illuminé.

et aussi, quand il est démmarrer, la date et l'heure ne sont pas rêglés et à chaque fois je doit les rêglers .

bref ça serait cool qu'on me dise d'ou vient le prob car attendre 15 minutes tout les jours, c'est relou =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une pile plate, un truc argente, de la taille du pouce, circulaire, sur ta carte mere

mais, a moins que ton ordi ait une dizaine d'annees, il y a peut de chance que ta pile soit morte...

reset ton BIOS (enlever la pile, puis la remettre apres un instant) pour voire, mais ca ne reglera certainement pas ton probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tu as mal compris

ta pile n'est certainement pas morte

je t'ai juste parle de l'enlever et de la remettre pour reset ton BIOS

comme les autres te l'ont dit, ca vient certainement de ton alim

et on peut craindre que ta carte-mere soit touche

le coup du BIOS, c'est juste un test desespere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

comme k-lee je je vois plus la carte mére , car si le pc ne garde pas l'heure , soit c'est la pile , mais bon généralement , ca

bouge pas , ...en revanche une carte mére qui flanche , elle, elle peut décharger la pile , a vitesse gand V ......j'ai déjà vu

cela sur une configue , le pc garder pas l'heure , ect , ect.... changement de pile tous les mois , pour finir carte hs ...

donc teste l'alim , mais pour moi aussi je vois plus la mobo hs....ou en fase de l'étre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai acheté une nouvelle pile de carte mère et, ce n'est pas ca je pense (enfin j'ai fait q'un démarrage avec)

donc surement la carte mère :/

Si je la change, je suis obliger de reprendre la meme ????

et pouvez vous me donner un prix moyen pour une carte mère SVP

merci :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y'a de ca une semaine j'avais quasiment le meme probleme..Obligé d'attendre sinon l'ordinateur ne s'allumait pas et bizarre : mon heure et tous mes parametres dans le bios etait effacé.J'ai pensé comme toi à la carte mere mais avant tout j'ai essayé de changer chaque piece une a une en les empreitant sur un autre PC pour voir d'ou venait le probleme et devine quoi .. L'alim :D

Donc moi je pense qu ton probleme vient de l'alimentation, pour ma part je l'ai changé et depuis plus aucun soucis.

essaye de t'en faire preter une pour faire le test..

Bonne chance @+

PS : si ca ne marche pas, pour la carte mere non tu es pas obligé de prendre la meme mais une avec un socket identique pour ton processeur,il faut aussi qu'elle soit compatible avec ta carte graphique (agp ou pci express) Mais avant regarde si l'alim est pas le probleme, on t'aidera ensuite pour la carte mere si elle est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ze config de merde d'origine !!

Mais pour mon utilité ça me suffit :francais:

Système d'exploitation

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

Processeur

AMD Athlon XP 1800+

Carte mère

Shuttle Inc Fx41

Mémoire

511 Mo (1 barette)

Disque dur

SAMSUNG SP0802N (74.56 Go)

voila!!

merci de votre prècieuse aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...