Aller au contenu

Site Web


nedkcinnay

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fait ce poste parcque j'aurai besoin de l'expérience de chacun d'entre vous. Grâce au étude que je fait, à mes projets personnels aussi j'ai réalisé plusieurs site web, et plus ca va et plus j'apprend de chose et me rend compte que c'est un domaine où il est impossible de tout savoir, il y a toujour à apprendre. Le problème c'est que je me lance toujours tête baissé et ne réfléchis pas avant de faire. Je veux dire par là que je me pose les questions de compatibilité entres navigateurs, résolutions etc ... un peu tard.

C'est pourquoi je vous demande conseil, pour me dire qu'elles sont les régles de bases primordiales avant de commencer un site, quels choix faire ? je sais que tout dépend des contraintes imposés par le site, à qui il s'adresse etc. mais je demande juste les régles de bases pour qu'il soit compatible avec au moins IE et Firefox, pour s'adapter facilement au différentes résolutions. J'ai également énormémement de mal à gérer mon arborescence, j'ai trop de sous dossier etc pour gérer mes pages ce qui fait que, même avec une css je suis obligé de reprendre chaque page indépendament au niveau des liens (relatifs aux éléments par exemple) .....

Bref beacoup de perte de temps qui pourrait être évité. Si quelqu'un à le temps de me répondre ca serait gentil.

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que t'as ton idee de site, tu vas faire ton interface, sur plusieurs navigateurs en meme temps

si certaines choses ne passent pas, avec un truc un peut porc, tu peux faire un CSS par navigateur

ensuite, tu cree ta base de donnees (si t'arrives pas a te faire ton idee du premier coup, reflechis-y sur papier)

ensuite, suivant les langages que tu vas utiliser, tu peux tout separer

tes scripts, tes feuilles de styles (tes templates si tu t'es lance la-dedans)

a la racine, tu laisse ton index, et un sous-dossier avec les pages que tu vas include

enfin.... c'est pas complique de faire quelque chose de structurelment propre

subdivise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sûr mais là c'est l'expérience qui parle .. je veut dire quand on "débute" on prend pas forcément les bonnes habitudes, a chacun de trouver ses méthodes j'suis d'accord mais je voulais savoir si il y avait des choses primordiales, conseiller bref de quoi partir sur de bonnes bases .. des bon réflexe à avoir .. c'est sûr que c'est vague comme question mais bon j'me disait pourquoi pas !!! :transpi::roll:

merci pour les conseils :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...