vances1 Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Je mis connais pas beaucoup en refroidissement air donc je ne peu que te donner ceux dont j'entend beaucoup parler a savoir le noctua et le bigtyphon Regarde sur un site @ genre gros bill si les mesurations peuve le faire. Pour les plantages tu a aussi les voltages ram/nb (mais la attention oublie pas que le processeur est bien refroidit lui). La ram ça claque facile comparé au cpu et si tu abime le nb et bien ta carte mere est hs (au minimum). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloxine Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 le voltage ram/nb j ai pas trouvé :s commen sa ''mais la attention oublie pas que le processeur est bien refroidit lui) '' ? quesque tu appel le nb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 le voltage ram/nb j ai pas trouvé :s (tu devrais bien finir le cpu avant) commen sa ''mais la attention oublie pas que le processeur est bien refroidit lui) '' ? quesque tu appel le nb ? Le ventilateur du cpu dissipe bien la chaleur comparé a la solution de refroidissement de la ram et du North Bridge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloxine Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 a d accord je vois... bon bah me reste plus qu'a refaire la pate thermique et voir pour un autre ventirad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 a d accord je vois...bon bah me reste plus qu'a refaire la pate thermique et voir pour un autre ventirad Si tu a d'autre ventilos rien ne te retient dans mettre sur les ram/NB Une bonne pate thermique Artic silver 5 (faire gaffe elle est composé de particule d'argent qui sert a mieux conduire la chaleur donc si elle rentre en contacte avec la carte mere ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloxine Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 bon je vien de changer la pate thermique et le ventirad , mon proc tourne désormé a 29°C cependant , tjr le meme probleme le fsb ne dépasse pas 275 meme avec un vcore a 1.40V et la ram a 1.90V :s je ne comprend pas , d autant que cette config est plus ou moins répendue dans le millieux de l overclocking :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 monte un peu le voltage de ton fsb voir apres de ta ram (gaffe tu a peu etre le max cpu) si c'est le cas tu change le coeff multiplicateur a 8 et tu remonte le fsb (qui feras monter en parallele cpu/ram) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloxine Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 je ne trouve pas l option pour augmenter le voltage du fsb, je n ai que la tension du vcore et de la ram deplus mon coeff de ne varie qu entre 6 et 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 As tu bien fixé le PCIe à 100 MHz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloxine Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 oui Donc si tu est bien a 100mhz(pciex bloqué a cette valeur) et que ton coefficient est depuis le debut a 7 passe le a 6 et fait comme mentionné au dessus pour "8" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.