loloxine Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Bonjour a tous ! voila je vous expose mon probleme : je vien récement d'acheter une petite config plutot sympa , que je voudrai o/c... - asus p5b-vm - core 2 duo 6300 - 2 go ram ocz pc 6400 - gf 8600 gt j'utilise toujours le ventirad cpu de base. Je me suis renseigné sur un bon paquet de forum , et je ne comprend toujours pas d'ou vient le probleme je n'arrive pas a monter le fsb a plus de 275 ce qui est plutot faiblar je trouve. le processeur monte a 53 C en temps normal et tourne a j'ai monter le voltage cpu a 1.45V et celui de la ram a 1.95V Une fois le seuil de 275 mhz pour le fsb dépassé , je ne boot plus sous windows et j'ai un message comme quoi l'overclocking n'est pas passé. Mes seule conclusions sont : soit mon ventirad est a CHI** et du coup le proc monte trop haut en chaleur , soit faut que je chande de pate thermique j'attend avec impatience vos opions ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 275 c'est peanuts, il est a combien le cpu quand le pc plante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Dans " Advanced" tu doit avoir une option appelée " FSB Termination Voltage", essaye de l'augmenter un peu ! Tes 53°, c'est en charge ou en idle ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloxine Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 53 C lorsque je fait rien sinon non je ne trouve pas pour regler le fsb termination voltage je vien de voir que des que je regler les cas de ma ram en 5-5-5-15 (pourtant j ai de la ocz censer etre cas 3) sans meme o/c le proc , sa plante en mettant les cas par défault j ai passer le fsb a 285 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloxine Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 je vien de pousser le fsb a 300 , c'est passer mais le cpu chauffe a 58 C sa me parait bcp , meme avec le ventilo d origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran123 Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 a tu essayer de virer les option d'économie d'énergie chez moi ça me bloquait la monter en frequence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 je vien de pousser le fsb a 300 , c'est passer mais le cpu chauffe a 58 C sa me parait bcp , meme avec le ventilo d origine oui en idle c'est chaud, peut être mal monté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloxine Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 oui et en charge il monte a 70 :s jvai demander a un collegue de la pate thermique et voir si c'est pas sa , changer de ventirad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 il tourne avec le pad thermique la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloxine Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 le pad ? bah quand je l ai monter j en ai mis un peu , comme d hab quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran123 Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 le pad ? bah quand je l ai monter j en ai mis un peu , comme d hab quoi le pad = la pate thermique d'origine sur ton ventirad mais bon même si c'est chaud a ces températures je ne pense pas que ça influe sur ta monter en frequence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 a tu essayer de virer les option d'économie d'énergie chez moi ça me bloquait la monter en frequence +1 Et cherche le cpu ou le fsb max mais pas les deux ensembles tu vas lutter sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloxine Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 bah le probleme c'est que des que je commence a bien le faire tourner avec le fsb a 300 il monte a 70 degré j'ai plus peur de le cramer que de perdre en frequence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Comme tu a monté le fsb du coup le processeur monte aussi en parallele. Tu a donc pallié a ça en le stabilisant avec du voltage (tu a testé le vcore mini ou tu as mis a la "louchée" ?) EDIT EX : 0.5vcore en +(pour ta tension ou voltage processeur) rajoute beaucoup de chaleur donc si il y en a de trop "gaspillé" tu surchauffe le cpu si tu en n'a pas assez le pc redemare, si l'ecran devient bleu c'est souvent la ram (je me dit que sa peut aussi etre le cache cpu a confirmer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloxine Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 j ai tester un peu , j ai mis le vcore a 1.45V et la ram a 1.90 quand tu dis que le processeur monte en parallele tu parle de chaleur ? ou de frequence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Les 2 en faite mais par exemple cela ne chauffera que tres peut le cpu (a l'inverse du voltage processeur qui chauffe beaucoup mais qui est vital pour la stabilité de l'ensemble) EDIT Sache aussi que tu peux changer le coefficent multiplicateur (dans les options bios c'est en faite une simple multication du bus agp (FSB "front side bus" frequence de "dialogue" entre le processeur/chipset(northbridge)/ram/carte graphique) Donc le coefficient multiplicateur te permet de sois pousser le processeur aux detriment de la ram (coef bas) sois pousser la ram au detriment du processeur (coef haut toi surement dans l'etat actuelle) sois d'essayer de tous les mettrent a niveau (coef max -1 ou -2 en general) Je te conseille de ne pas toucher au coefficient multiplicateur pour l'instant mais quand tu connaitra le reglage max de ton cpu EDIT sa c'est toi qui doit trouver le voltage minimum pour la frequense cpu/ram/nb et tu utilse des logiciels qui vont tester la config (a 100 pourcent d'utilisation) pour voir si les reglages sont correct (en general il redemare tout seul) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloxine Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 donc le voltage de mon proc est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 donc le voltage de mon proc est bon ? J'ai editer au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloxine Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 bah mon coef peut etre soit de 6 soit de 7 la il est a 7. donc si j ai bien comprit , plus je basse en voltage moins ca chauffe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 oui et plus tu te rapproche du stade ou il vas planter si tu descent de trop Reste en dessous de 70° et sa te donne la fourchette max =temperature/tension/mhz(fsb) a trouver pour etre optimal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloxine Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 oki bah je vai essayé alor :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 oki bah je vai essayé alor :) Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloxine Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 super ! j ai decendu le vcore a 1.176V , je suis passé de 60 degré a 40 :) jvé lui faire un ptit stress test :) bon bah sa tient bien la route , 50 degré max en charge avec un fsb de 285 jvé tenter de monté le fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 lol super mais oublie pas que apres tu voudra reregler le fsb vers le haut le processeur montera aussi et voudra plus de voltage pour etre stable (pour "stable" faut burner plusieurs heures et 2 logiciels different pour confirmer c'est pas mal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloxine Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 oki , bon j ai reussi a pousser le fsb a 300 max apres sa plante meme avec vcore au max pour le chauffage , jvé mettre clean la pate thermique demain et ce weekend je vais voir pour les ventirad il m'en faudrai un performant mais pas trop gros , faut pas qu'il soit haut surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.