ryknow666 Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 bonjour a tous depuis peu jai changé ma configuration amd athlon 2400+ geforce 7600gs et voila depuis ce certain temps mon ordi plante pour des raison bizzare jenten le disque dur sarreté et reprendre plusieur fois de suite et aprés ça plante j'y comprend rien et c'est trés énervant >.< aidé moi svp merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 il manque la carte mère et tu as changé quoi à la config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryknow666 Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 la carte mere c'est une msi la config j avai changé le processeur ,la carte graphique ,la carte mere et la ram mais tous ça a cramé dans un accident de d'overclocking -_- donc depuis jai remi mon ancienne config avec la 7600gs qui a survecu et la il me fait mais il le faisai avant de changé la config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 la carte mere c'est une msi la config j avai changé le processeur ,la carte graphique ,la carte mere et la ram mais tous ça a cramé dans un accident de d'overclocking -_- donc depuis jai remi mon ancienne config avec la 7600gs qui a survecu et la il me fait mais il le faisai avant de changé la config bonjour , si tu as cramer la totale , comme tu le dis , tu as O/C TON ex PC avec du 220 volts..........car pour mettre hs 1 mobo ,1cpu , une carte graph , + la mémoire...d'un seul coups mouarf , .........MDRRRRRRRR bref pour ton probléme , faut tester , soit le DD qui , flanche , soit l'alim ...pour voir venir , apres reste la mémoire , et la CM .. si tu as remonter un pc , tu as certainement une alim donc teste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 la carte mere c'est une msi la config j avai changé le processeur ,la carte graphique ,la carte mere et la ram mais tous ça a cramé dans un accident de d'overclocking -_- donc depuis jai remi mon ancienne config avec la 7600gs qui a survecu et la il me fait mais il le faisai avant de changé la config c'est mercredi t'as rien eu dans l'accident? enfin j'espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryknow666 Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 -_- ... bref la carte graphique marche bien mais le probleme cé pas l'overclocking parsque le disque dur me faisait ça avant mais ça conséquence la je peux plus le démaré (enfin si mais jai peu de de temps) le disque dur safole et ça plante méchant mais ça dépend des fois je vais essayé avec une nouvelle alim merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryknow666 Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 personne? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 apprend à parler français ...... sinon tente un coup de driver cleaner + reinstalle de driver après si ton DD fait des bruits anormaux c'est ptet lui le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryknow666 Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 dsl jai des petits probleme pour m'exprimer correctement ok merci je vais essayé sinon si tu veux je t'enregistre le bruit qu'il fait ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 s'il fait un bruit bizar c'est qu'il est en fin de vie, sauvegarde les données que tu veux récupérer advienne que pourra a mon avis ton DD a pris une bourre comment tu as reussi a cramer une config en overclockant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryknow666 Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 ok alor enfete que je vous explique ^^' a noel on ma offert une carte mere nvidia nfs7s + amd athlon xp 2500+ 1gb de ram (la 7600gs elle je lai eu a mon annif)alor tout fiere de possédé une des meilleur carte mere pour athlon xp niveau overclocking ben je me suis laché le seul probleme c'est que sur mon ancienne msi javai q'une prise d'alimentation que la y'en a 2 (détail sur lequel je n'est pas fait attention) donc jai branché que la rectangulaire apré l'overclocking (carte graphique+ram+proce) l'ordi a commencé a pété un cable il y avait l'écran noir mais l'odi tourné mais aucun bip ni rien donc j'ai remis mon ancienne carte mere +les 1gb de ram et la 7600gs tout marché impec jusqu au jour ou je me suis dit pourquoi pas mettre le xp2500 a la place du 2400 et noob que je suis moi pas connaitre en profondeur mon bios-_-' alor comme un con je démarre et je vois athlon xp 1700+ et puis re comme un con je loverclocke au lieu de le configuré pour quil le reconaisse en ten que 2500 et paf le meme probleme qu'avant ... alor jammene lordi chez mon pere et bilan carte mere nfs7 + 1gbram+le 2500 out grillé cuit un joli cadeau noel parti en fumé voila voila vous savez tout honte a moi :frown: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 j'ai pas tout compris mais le fait d'oublier de brancher la prise 12 volt sur ta CM ne peut pas la faire cramer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryknow666 Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 ben je vois pas d'ou ça peux venir si c'est pas ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 quand tu dis "grillé" la cm ne marche vraiment plus, ou alors quand tu allumes le pc tu as un écran noir ? parce que si c'est ca, fait un clear Cmos mais je vois pas comment tu aurais pu cramer quoi que ce soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 +1, Clear Cmos et mise à jour du BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryknow666 Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 ça été fait mais niet quedal toujours rien on essayé sur la nfs7 avec 1gb ram et la 7600gs 2500+=rien nfs7 256ram 7600gs 2500+=rien nfs7 256 ram 7600gs 2400+=rien msi 1gb 7600 2400=rien msi 256 7600 2400=démarre msi 256 7600 2500=rien donc on a conclue que le proce est mort ,la CM et la ram mais on a tous essayé enlever la pile la remettre vidé le bios etc.... mais rien ecran noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryknow666 Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 j'ai peut etre une cause pour le probleme DD quand je démonter mon ordi et tout le bordel je n'avais pas rebranché le ventilo de la façade avant qui souffle sur les DD ça peut venir de la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.