PoSKaY Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Bonjour, J'utilise depuis près de 2 ans maintenant un kit dinovo laser (celui avec la MX1000). J'en étais vraiment content sur mon PC. Mon soucis c'est que j'ai l'impression que la souris lague quand je suis sous Leopard. En plus la base marche très mal : il faut caler la souris au millimètre près pour espérer qu'elle se recharge, et elle doit bouger un peu au cours de la charge vu que quand je reviens elle a rarement plus de 2 barres. Je dois la remettre en charge à tous les coups. Le lag est encore plus accentué sous VMWare ! J'ai vraiment du mal à utiliser AutoCAD ... Au début je pensais que c'était normal, je trouvais pas mon système très réactif mais bon ... L'autre jour j'ai branché la souris de mon coloc (plus de batterie ) et là c'était le jour et la nuit ! Du coup j'envisage de remplacer mon clavier et ma souris. J'aurai voulu savoir ce que vous utilisez et si vous en êtes content. Je compte prendre un clavier filaire Apple (j'ai besoin du pavé numérique) avec une MX Revolution. L'avantage de cette solution c'est que je serai plus :censured: avec bootcamp. (J'ai jamais réussi à faire marcher mes périphs bluetooth sous windows ) J'ai envie d'un vrai clavier pour Mac avec un vrai mapping et un pavé numérique, mais ça court pas les rues. Donc à votre avis, bon choix ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Hello PoSKaY, La MX 1000 est pas compatible avec Mac d'apres le site de logitech, donc je pense que c'est normal que tu es des problemes avec. J'ai moi meme cette souris et c'est vrai qu'il faut bien la placer pour la recharger par contre une fois que je la place bien elle recharge à fond, elle ne bouge pas. Je pense que la MX révolution est bon choix pour la souris (mais là c'est plutot le PCiste qui parle) Apres pour le clavier je sais pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 La MX 1000 est pas compatible avec Mac d'apres le site de logitech, donc je pense que c'est normal que tu es des problemes avec. Comme je l'ai déjà dit, la MX1000 n'est plus répertoriée comme compatible depuis que la Revolution est sortie, qui elle est affichée curieusement compatible, alors que le pilote reconnaît toujours évidemment la MX1000 de manière nominative avec son icône de surcroît. Ce problème de recharge je l'ai aussi, il y a peut-être encrassement. En général je frotte un peu et ça repart. Des problèmes de lag... oui enfin, je ne sais pas si c'est imputable à la souris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Je confirme pour la MX1000... Elle marche vraiment bien sous OSX ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 le clavier filaire apple c'est un régal sinon une G7 c'est le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Attention à un point pour la MX1000, j'ai pas la même que vous, j'ai la version bluetooth. (uniquement vendue avec le kit dinovo) Le problème de recharge n'est pas dû à l'encrassement. Il est dû à la forme du chargeur. (Il n'a pas la même forme que celui de la mx1000 classique) Le "guide" n'est pas assez incliné, du coup la souris ne touche pas le chargeur il faut rajouter un stylo ou autre derrière la souris pour augmenter l'inclinaison. (je sais pas si c'est clair, mais de toute façon c'est vraiment pas important pour la suite du fil ) Pour la G7 elle est vendue uniquement sur amazon à un prix ... élevé J'en viens à me demander si le lag que je ressens n'est pas dû au bluetooth. Quelqu'un utilise une souris bluetooth sous Mac ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 elle apparait plus non plus sur le site de Logitech dommage c'est la meilleure souris que j'ai jamais eu tant pis pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Comme je l'ai déjà dit, la MX1000 n'est plus répertoriée comme compatible depuis que la Revolution est sortie, qui elle est affichée curieusement compatible, alors que le pilote reconnaît toujours évidemment la MX1000 de manière nominative avec son icône de surcroît. Je ne savais pas. Effectivement ca sent une politique marketing un peu douteuse ca Ce problème de recharge je l'ai aussi, il y a peut-être encrassement. En général je frotte un peu et ça repart. Je la nettoie reguilierement en dessous mais le contact est pas tjs "evident" mais bon rien de vraiment grave non plu Attention à un point pour la MX1000, j'ai pas la même que vous, j'ai la version bluetooth. (uniquement vendue avec le kit dinovo) Ha bah forcement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 J'utilise la config que tu étudies : Clavier mac filaire (fourni avec mon iMac) et depuis peu Mx Revolution, ma Mx 1000 faisant des siennes sous OS X : problèmes de latence, curseur tremblotant... ce qu'elle ne faisait pas avant que ce soit sous windows ou OSX, donc je pense que c'est dû à une panne du capteur, une mise à jour du lcc n'ayant rien changé. Je confirme au passage que le dernier lcc 2.4.0 reconnaît bien la Mx 1000 Bref, la Mx Revolution est une pure merveille, digne remplaçante de ma Mx 1000 Pour le clavier, étant donné que je ne me sers pas de mon mac comme média center, je n'ai pas d'intérêt à avoir un clavier sans fil, donc si tu es dans ce cas je pense que c'est le meilleur choix ! Beuhbeuh, déçu que la Mx Air ne soit pas compatible OS X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Mon clavier ne bouge plus du bureau et vu qu'avec l'iMac est fourni avec une télécommande j'ai plus besoin d'un clavier sans fil. J'hésitais entre la MX 1000 (classique) et la révolution en fait. La MX1000 (BT) me satisfait très bien, mis à part ce problème de latence. Après une recherche rapide sur google il semble que c'est pas un cas isolé L'écart de prix entre les deux version n'est pas important, je pense pencher pour la Revo. Merci pour vos remarques/expériences en tout cas ! Pour la MX Air j'en ai aucune utilitée, pour ce que je fais comme multimedia la Apple Remote me suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 j'ai la version bluetooth. (uniquement vendue avec le kit dinovo) Waou, je savais même pas qu'elle existait en BT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Si, il y a également une version bluetooth de la Mx Revolution qui existe, mais uniquement dans un pack (comme la Mx 1000 dans le pack Di Novo) dont je ne me rappelle plus le nom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 la MX1000 est lourde quand même quid de la révolution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Peut-être pour un gamer (et encore), mais dans mon utilisation son poids ne m'a jamais dérangé. MX Revolution : 147gr MX 1000 : autour de 170gr, j'ai lu plusieurs valeurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Beuhbeuh, déçu que la Mx Air ne soit pas compatible OS X bizarre mais sur le site de logitech c'est marqué compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 MX 1000 : autour de 170gr, j'ai lu plusieurs valeurs ...Cela doit changer du fait des caractéristiques (Bluetooth ou non par exemple)C'était les mêmes versions avec des poids différents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Beuhbeuh, déçu que la Mx Air ne soit pas compatible OS X bizarre mais sur le site de logitech c'est marqué compatible Ouais, sauf que si tu cliques sur l'onglet "Caractéristiques techniques", dans la zone "Configuration requise" il y a : o Windows® XP ou Windows Vista o Port USB o Lecteur de CD-ROM ... et pas d'OS X ! Et quand j'ai demandé à Google ce qu'il en pensait, j'ai lu à plusieurs endroit que les fonctionnalités "télécommande" (mouvement de la souris à la mode wiimote pour effectuer des actions) de la Air n'étaient pas géré sous OS X... Cela dit je n'ai pas vérifié par moi même, mais au prix de la souris je préfère laisser les autres prendre le risque (d'autant que ce serait un pur caprice, je n'en aurai pas vraiment l'utilité...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 oki non mais c'était juste pour info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Sur un site j'ai lu que la version bluetooth était 2gr plus légère que la normale, sans avoir le poids respectif des deux. Sur Mat.be : Question poids, c'est le statu quo : la MX700 affiche 172 grammes sur la balance, contre 175 pour la MX1000. Tous les poids sont entre 170 et 175 en fait, un seul parlait de 270gr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 29 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Bon, je suis passé à la fnac et ... j'ai craqué Avant : Après : Maintenant me reste plus qu'à apprivoiser le nouveau mulot, et surtout m'habituer à la touche entrée qui est très différente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Beau choix, bravo ! Si tu aimes le toucher "à la MacBook", le clavier est très chouette... et la Revolution est extra. Personnellement, je ne peux plus m'en passer. Pour les changements de touches : pas étonnant, tu passes d'un qwerty à un azerty F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Voui mais attention à l'entretien; les touches compactes on tendance à facilement "coller" par rapport à un clavier classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.