z980x Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Bonjour à tous, ayant peur de faire une bêtise, j'ai besoin de vos conseils. J'ai une carte mère ASUS P5L-1394 avec un Core2Duo E6420 overclocké à 2.4Ghz. Voici les infos sur le proc: Je suis allé dans le bios pour voir les timings mémoire actuellement appliqués: et voici CPUZ dans la partie SPD: Ma mémoire est de marque Kingston et de modèle "KVR667D2N5/1G" (2x1Go) Quels sont les timings optimaux pour cette mémoire, pour ma configuration???? Merci !!! Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 essaye en 4/4/4/12 et si ça ne va pas pousse un peu le voltage ram dans le Bios 1,9 puis 2 volts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z980x Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Merci pour ta réponse. J'ai fait ce que tu m'as dit, et visiblement, ça fonctionne correctement. Néanmoins, dans CPUZ, le quotient multiplicateur pour le processeur oscille entre 6 et 8. (D'où 1800Mhz ou 2400 Mhz) Alors... euh... Je ne sais pas si c'est CPUZ qui déconne ou si le proc ne supporte pas... Peux tu m'éclairer? Merci Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Normal c'est l'EIST (économie d'énergie). Quand ton CPU fait rien, coeff 6, quand ton CPU est chargé, coeff maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z980x Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Ok, merci pour l'info. Bon, pour info, j'ai remis tout les timings par défaut car ça ne changeait rien aux performances générales du PC. Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Normal, c'est du Intel ... dans 90% des cas, les timings RAM on s'en fout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Normal, c'est du Intel ... dans 90% des cas, les timings RAM on s'en fout As-tu un cas precis dans lequel on ne s'en fout pas ? ( que je sache si je ne suis pas dedans ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Non j'en ai pas ... mais je prends mes précautions parce qu'il doit en exister quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.