mhsc Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 salut a tous voila j ai fait l accuisition d une nouvelle config avec - NZXT Lexa Blueline (Blackline bleu) -Zalman ZM460B-APS -Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo -Samsung SH-S203P - OEM, noir -Intel® Coreâ�¢ 2 Quad Q6600 -Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0 -G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 HK -Samsung SyncMaster 226BW -Point Of View GeForce 8800 GT EXO 512 mo -ventilateur cpu zalman 9700 led je suis novice en overcloking donc j ai cherché pas mal sur le net et apres pas mal de teste j ai reusi a monter mon pc a 3,3ghz au lieu de 2,4 a l origine -fsb 367x9 -spd 2,40 -ddr2 +0,2 -cpu voltage 1,4625v je né rien touché d autres mon pc est stable apres l essai de occt pendant une demi heure donc ma questions est de savoir si tout est bon et si je ne risque pas de surchauche et si je peux augmenté mon pc jusqu a combien je peux allé en etant en aircooling merci ps: je constate que pratiquement tous le monde a des 6400 au lieu des 8500 en barrettes memoire moi on ma conseillé les 8500 mais je ne sais pas pourquoi il y a de la difference entre elle donc une opinion serai la bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 regarde deja les temps à combien elle monte en CPU Stress sinon a déplacer en Overclocking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhsc Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 je rapel que je suis novice donc comprens pas trop ce que tu veux dire desolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 on va attendre de déplacer dans la section adéquate et tu auras le droit aux avis les plus avisés du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhsc Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 ok merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 tu as déjà monté le vcore? et aussi le vdimm? pourquoi vu que tu as de la PC 8500 t'as de la marge! 2.40 c'est la désynchro vers le haut laisse en 2.0 soit en synchro pour Gigabyte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhsc Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 salut big dragon je dois descendre le spd de 2,40 a 2,00 sait ça mais j aimerai avoir des explications plus en details si possible a savoir pourquoi je fais ça comme ça je sais apres le vcore je ne les pas touché je crois il est d origine j ai juste augmenté le voltage du cpu a 1,4625v le vcore je ne peux y accedé donc le changer je me suis servi de cette article pour overcloké mon pc maintenant j ai fais comme il dise a 3ghz mais apres a 3,3ghz j ai augmenté juste le voltage cpu et rien d autres es bonou pas http://www.presence-pc.com/tests/Overclock...-Q6600-22732/2/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 salut big dragon je dois descendre le spd de 2,40 a 2,00 sait ça mais j aimerai avoir des explications plus en details si possible a savoir pourquoi je fais ça comme ça je sais apres le vcore je ne les pas touché je crois il est d origine j ai juste augmenté le voltage du cpu a 1,4625v le vcore je ne peux y accedé donc le changer je me suis servi de cette article pour overcloké mon pc maintenant j ai fais comme il dise a 3ghz mais apres a 3,3ghz j ai augmenté juste le voltage cpu et rien d autres es bonou pas http://www.presence-pc.com/tests/Overclock...-Q6600-22732/2/ ça ne sert à rien d'augmenter le voltage tant que ça ne plante pas dans le Bios Ctrl + F1 pour acceder aux options avancées pour les détails et comprendre ce que tu fais, va voir les Guides overclocking core 2 duo sur http://www.jmax-hardware.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhsc Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 salut big dragon j ai lu le guide mais pas tout saisi quand meme je galere au niveau de la memoire j ai mis le spd comme tu ma dis a 2.00 mais c est au niveau des frequences que je ne saisi pas trop en faite je ne comprens pas la manip que tu ma dit de faire quelque screen pour que tu me dise a quoi ça corespond merci http://upimago.com/out.php/i74405_spd.jpg http://upimago.com/out.php/i74404_Sanstitre.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 à déplacer en O/C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 le SPD c'est les données constructeur su lesquelles tu peux te baser pour regler ta ram la vu que tu est à 367, as encore dela marge pour OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Un seul paneau "modople.ase" dans un topic, merci. Je déplace le topic dans la bonne section. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Sur la ds4 laisser le voltage en normal reviens a le laisser en automatique il me semble... faut bloquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.