Quick526 Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Bonjours, Je suis en train d'essaier d'installer un windows XP sur une machine mais je n'y arrive pas. Ce n'est pas la 1ere fois que je fais se genre de truc, mais j'ai jamais eu se probleme. Quand le formatage du disque a fini et que les fichiers d'installations commencent a etre chargés, certains fichiers sont introuvables. J'ai donc essayer de changer de cd, et le résultat est le meme (a savoir qu'a chaque fois c'est des fichiers différents qu'il ne trouve pas). J'ai donc changé de lecteur dvd et pareil, il ne trouve toujours pas des fichiers. Comment puis-je faire? PS: c'est un pc de marque (ou pas) => Medion PS 2: Au tout début le disque ne pouvait pas etre formaté par le cd d'installation de windows, je l'ai donc branché sur mon pc pour le formater J'attend vos réponses, merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Bonjour, Il faut tester les barrettes mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 J'ai re-essaier l'installation mais avec une barete de ram a moi qui marche nikel, et meme résultat, toujours des fichiers qu'il n'arrive pas a trouver. Par contre qu'on soit bien d'accord, l'étape dont je parle c'est celle juste après avoir selectionné la partition ou installer windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Bonjour, Lorsque des fichiers ne s'installent pas, deux possibilités principales: mémoire défectueuse, CD abimé. La partition choisie est bien C:? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Oui c'est bien C:. Et je ne compren pas, j'ai essayer avec une autre barettemémoire est le résultat est le meme et comme j'ai dit plus haut avec différents CD et lecteurs de CD. Je vais essaier avec une 3ème barette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 +1 pour CD abimé sinon as-tu bien supprimer les partition existante, recrée et formaté une nouvelle partition? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Oui c'est bien C:.Et je ne compren pas, j'ai essayer avec une autre barettemémoire est le résultat est le meme et comme j'ai dit plus haut avec différents CD et lecteurs de CD. Je vais essaier avec une 3ème barette bonjour, en ce cas, essaye de faire une copie de ton CD d'installation avec un bon graveur type Plextor.....avec un peu de chance, il corrigera de lui même les erreurs de lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Juste en passant... C'est peut-être la nappe du lecteur de CD qui a un petit problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 +1 pour la nappe, car le CD et le lecteur ont été changés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Merci Dohier, Tu viens de répondre a ma place (j'ai changé de cd et de lecteur) Merci pour Mopral pour l'idée de la nappe. je tiendrai au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 et juste tu es sure de ton disque ? ce serait etonnant que ca vienne de la si tu n'as pas encore eu de message d'erreur de lecture/ecriture, mais que tu ais du passer par un autre PC pour format l'est tout autant... essaye de faire quelques tests sur ton disque (UBCD, la vie, l'univers, et le reste) bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 et justetu es sure de ton disque ? Ben il a essayé avec un autre cd donc ça vient pas de là... ce serait etonnant que ca vienne de la si tu n'as pas encore eu de message d'erreur de lecture/ecriture, Moi quand la nappe de mon lecteur a commencé a partir en live, ça ne faisais pas d'erreur tout le temps... Parfois ça passais, parfois ça ne passais pas... mais que tu ais du passer par un autre PC pour format l'est tout autant... Peut-être vérifier également la nappe du HDD pendant qu'il y est... essaye de faire quelques tests sur ton disque (UBCD, la vie, l'univers, et le reste) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Bon pour ne pas recommencer 15 fois l'installe de windows (ca fait quand meme 3 jours que j'y suis), je vais changer la nappe du lecteur cd , le lecteur cd, la nappe du disque dur, le cd d'installation et la mémoire vive. Je vous tiendrai au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Ben il a essayé avec un autre cd donc ça vient pas de là... je parlais du disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Ben il a essayé avec un autre cd donc ça vient pas de là... je parlais du disque dur Si ça venait vraiment du disque dur, il n'aurait pas réussi à le formater en l'installant dans un autre PC comme il l'a fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 Salut, et +1 à Mopral. Si le dur a un problème, il aurait du le voir sur l'autre PC. Par acquis de conscience, rebranches le dur sur l'autre PC, et passes lui un chkdsk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 j'ai du mal lire desole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Bon tout est bien qui fini bien, J'ai utilisé le lecteur de dvd du pc de mon ami, en changean les nappes (IDE et Sata) du disque dur et du lecteur dvd. L'installation est réussit. Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pspman56 Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 coucou bon j'arrive un peu tard vu que c'est resolu mais moi ca m'est deja arriver et cela venais du cd qui etait mort et pourtant je n'avais pas d'erreur de lecture ni d'ecriture !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.