Aller au contenu

[VISTA] [Vista] Perte des fichiers du Bureau

Origami

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

alors voilà tout est danbs le titre, ou presque. Je possédais sur mon bureau sous Win Vista tout un tas de répertoire et de raccourcis, et hier en allumant mon pc oh stupeur tout a disparu. En fait il ne reste que 3-4 raccourcis.

Avez-vous une idée du pourquoi c'est arrivé ? De plus en même temps tous mes canaux des chaines enregistrée dans le soft de visonnage tv terratec avaient disparues...

Je pencherais peut-etre pour une corruption de clés registres mais sans grande conviction. QUelqu'un as-t-il déjà rencontré ce problème sous vista? Et comment je peux retrouver ces données sachant que je ne les ai pas supprimées???

Merci d'avance aux Inpactiens

Merci noisette pour ta réponse.

Alors du coté de la réstauration je n'ai qu'un point de restauration automatique postérieur au problème (suite à l'install de patch windows aujourd'hui)...

J'ai tenté 3 logiciel de récupération de données mais sans succès vu qu'elles ne sont pas effacées...

Je suis en train de passer la version d'essai de bitdefender afin de vérifier du coté d'un virus mais je n'y crois pas trop non plus.

Bref je vois pas du tout comment je pourrais récupérer ces données et surtout pourquoi tout a disparu du bureau subitement!!! :transpi:

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur

tu pourrais connecter ton disque dur en secondaire sur un autre pc ou si pas possible relancer une autre install vista en conservant la partition de tes données afin de les lire ultérieurement .

ça c'est pour le pire !

PS: je te déconseille fortement à l'avenir d'user de la restauration windows , optes plutot pour un ghost . je connais pas plus fiable ( acronis était pas mal aussi )

ciao

Mais je n'ai pas effacé ces données donc tous les logiciels de récupération ne donnent rien. Je vais tenter une distrib live-cd et voir ce à quoi j'ai accès sur mon DD.

Mais cependant j'ai trouvé l'élément en cause ... l'installation des 2 derniers lots de patchs vista... jeudi j'ai lancé l'install des patchs de sécutité et ca m'a refait la meme chose et la restauration ne fait rien :D.

Un conflit peut-etre avec mon matériel? enfin bon maintenant je stoque tout sur un autre disque dur comme ca plus de surprise.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...