rayane1976 Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Bjr Tlm voila je suis un bleu en O/C j'ai un E6400 C.M Asus P5B Deluxe 2Go Super Talent Pc6400 Vga 8800GT. j'ai envie de le booster un peut,merci de votre aide a tous/t A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Commence par booster ton orthographe.. Et google est ton ami, tu tapes tuto overclocking core 2 duo.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Char Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Et google est ton ami, tu tapes tuto overclocking core 2 duo.. Pas besoin d'aller si loin, il fallait juste regarder un peu plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 J'en vois pas pour les core 2 duo, sauf erreur de ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Char Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 J'en vois pas pour les core 2 duo, sauf erreur de ma part Mea Culpa, jumeau à une lettre près ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 http://www.pcinpact.com/d-78-1-Overclocking-Intel-C2D.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Commence par essayer ce qui est indiqué dans le tuto, et reviens nous voir si un problème quelconque t'arrives, ou si tu ne comprends pas quelque chose. ( google est une bonne chose, il m'à emmener jusqu'à pc inpact *o* ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 ah on parle de e6400 ici^^ bon moi j ai une question j ai ovrclocke mon processeur a 2.88ghz max sans probleme mais mon objectif serait d atteindre les 3ghz or quand je met 3ghz j ai quelques problemes lors du demarrage quels conseils pouvez vous me donner pour le rendre plus stable???(j ai desynchro la ram et j ai un coefficient fsb/ram de 1.33/1 car j ai de la 533mhz) ps:mon proco est au maximum a 30° en full(environs 40° en full pour chaque coeur) ah et aussi a combien dois je mettre la frequence pcie???(a chaque fois que je revient dan le bios elle est passee de 100mhz a 133mhz) merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Tu as quelques problèmes lors du démarrage ? C'est-à-dire ? Sinon, petite question bête : es-tu sûr de bien enregistrer les nouveaux réglages en quittant le BIOS ? Des fois que... Si c'est le cas, essayes de flasher ton BIOS pour voir si ca change quelquechose je pense que ca devrait pas mal aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 en fait je crois que c est un probleme lors du chargement du bios oui j enregistre bien en quittant^^(la preuve la frequence augmente^^) pour le bios je vient de regarder j ai rien trouver sur le site du constructeur c est une msi 945p neo5 f Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Aie aie aie une MSI avec un chipset d'avant-guerre... C'est pas gagné... Donnes moi le numéro de référence exact de ta mobo stp ! C'est de la forme : MS-XXXX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 heu je vois vraiment pas ou c est marque au pire jpeux te donner le lien sur le sit de msi http://www.msi-computer.fr/index.php?page=...amp;id_prod=672 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Normalement c'est une MS-7236 ! C'est marqué entre les ports PCI ! Essayes d'aller ici pour télécharger et installer le BIOS proposé : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...mp;v_code=18041 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 heu d apres sque j ai compris faut que je boot avec une disquette windows 98 ou me or je n ai ni l un ni l autre ni meme de lecteur disquette:s d ailleurs apparemment sa changera rien au probleme donc ya moyen de sauter cette etape???(disons que j ai une tres mauvaise experiance en flashage de bios car ma derniere carte mere m a lache a cause de sa et j ai un autre ordi qui a faillit avoir la meme chose) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Avec Asus j'ai pu flasher le bios a partir de ma clé usb, après si sur msi c'est faisable ca je sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 heu sa peut fonctionner avec un mp3??? enfin bon sinon comment stabiliser mon overclock??? en augmentant quel voltage et de combien de %???(la memoire est a 2.10 mais c est obligatoire quand je monte les frequence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 utilises l'utilitaire MSI liveupdate pour flasher ton BIOS sous windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 ok pour l instant il telecharge les mise a jours du logiciel question sa prend combien de temps pour flasher son bios??? edit:bios a jour en moins de 2 minutes...c est pasque c est un logiciel ou pas(mon ancienne carte mere en 30 minutes le bios etait toujours pas flashe...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 1 minutes un bios, après ce qui me fait toujours peur moi c'est le redémarrage de la mobo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 ouai donc je comprend pas ptete pasque je le lancais direct enfin bon la 1ere fois que j ai fait sa sa a rien fait sur le bios et la carte mere fonctionnait encore sur la derniere sa m a nique le bios et impossible de faire un ccmos mais parait qu avec un bios enfichable on peut remattre un bios grace a une carte de la meme serie enfin bon sa a pas regle mon pb quand je met pour 3ghz sa demlarre avec des plantage de temps en temps mais quand je met a 3.04ghz l ecran reste noir(j ai touche a aucun voltage car je ne sais pas lequel changer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 fait un effort pour qu'on te comprenne si le Bios est flashé pas la peine de le flashé une deuxième fois avec le même rom ou bin sinon avant de monter ton voltage, relache les timing de ta ram et désactive les options CPU dans le BIOS et commence par lire les tutos de jmaxhardware ensuite poste tes questions ICI le temps que tu assimiles pas avant demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 mouai apparemment jpourrais pas aller a plus de 3ghz car meme en montant le voltage du cpu de plus de 5% sa boot pas donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 5% lol ? Le voltage tant que ca dépasse pas 70° environ sur les cores et que tu vas pas au délà de 1.5v c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 justement comme j ai que des pourcentage je sais pas trop de combien augmenter^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 justement comme j ai que des pourcentage je sais pas trop de combien augmenter^^ ne dépasses pas 15% ce qui te donne 1,5 volt sauf si t'as un GeminII avec deux deltas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.