Aller au contenu

Achat un E8400

rayane1976

Messages recommandés

tu as quoi comme écran ? 19", 20-22" ? c'est pour connaitre ta résolution... tu l'as overclocké ton E6400 j'espère ? d'après ce que je sais, tu devrais pouvoir le pousser à :

- 3,1ghz avec radbox intel ou légèrement plus avec un bon ventirad

- 3,3ghz avec un petit watercooling

si tu overclockes ton e6400 à plus de 3ghz, l'intérêt de passer à un E8400 sera moindre mais tout de même réel dans les jeux : c'est la carte graphique qui est le facteur limitant principal mais le cpu n'est pas en reste :

http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/d....html?Itemid=57

il est dailleurs dommage que les auteurs de cet article n'aient pas fait des benchs avec un C2D@3,6 ou plus...

ah oui, ta P5B est compatible avec le E8400. tu as du pot. Tu as quoi comme RAM au fait ? Si tu as de la bonne RAM (PC6400 minimum, et de qualité), ça vaut donc le coup car tu pourras certainement dépasser les 4ghz.

:dd: moi aussi javais mal lu :troll:

alor tu as un E6400 copieur :dd:

donc je ne te conseil pas d'acheter un E8400 prend un bon ventirad si tu as de la RAM correcte tu peut faire un petit OC genre moi avec le ventirad d'intel et un P182 jsui a 3.198... GHz

donc avec un pti noctua ou autre tu monte tranquil a 3.3GHz

voilu :zarb:

le seul défaut du E6400 c'est sont cache L2 enfin on peut pas tout avoir ...

tu as quoi comme écran ? 19", 20-22" ? c'est pour connaitre ta résolution... tu l'as overclocké ton E6400 j'espère ? d'après ce que je sais, tu devrais pouvoir le pousser à :

- 3,1ghz avec radbox intel ou légèrement plus avec un bon ventirad

- 3,3ghz avec un petit watercooling

si tu overclockes ton e6400 à plus de 3ghz, l'intérêt de passer à un E8400 sera moindre mais tout de même réel dans les jeux : c'est la carte graphique qui est le facteur limitant principal mais le cpu n'est pas en reste :

http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/d....html?Itemid=57

il est dailleurs dommage que les auteurs de cet article n'aient pas fait des benchs avec un C2D@3,6 ou plus...

ah oui, ta P5B est compatible avec le E8400. tu as du pot. Tu as quoi comme RAM au fait ? Si tu as de la bonne RAM (PC6400 minimum, et de qualité), ça vaut donc le coup car tu pourras certainement dépasser les 4ghz.

Salut a toi pour l'ecran j'ai 19" samsung 931 bw 2Ms pour l'overclocking pas encore parseque je suis bleu en overclocking,j'ai vraiment envie de l'overclocker mais comment voila les 2Go de ram sans des Super Talent pc 6400, pour le ventillo c in box, ci tu peut m'aider ca sera tres gentille de ta part a+ :zarb:

:dd: moi aussi javais mal lu :troll:

alor tu as un E6400 copieur :p

donc je ne te conseil pas d'acheter un E8400 prend un bon ventirad si tu as de la RAM correcte tu peut faire un petit OC genre moi avec le ventirad d'intel et un P182 jsui a 3.198... GHz

donc avec un pti noctua ou autre tu monte tranquil a 3.3GHz

voilu :dd:

le seul défaut du E6400 c'est sont cache L2 enfin on peut pas tout avoir ...

merci a toi tu m'aider pour l'overclocking stp,ventillo d'origine in box 2Go ram Super Talent pc 6400,merci a+

oui, vu que tu ne t'y connais pas, autant commencer avec ton matos actuel. en plus ta RAM semble être de qualité (si tu as sa référence exacte, ça serait mieux)

Voici un bon tuto avec des infos pour le bios de ta carte mère : http://www.overclocking-masters.com/Guide-...o-Quad,ar55.htm

Fais toi les dents sur ton E6400. comme ça, tu sauras si ta RAM monte haut en fréquence, si tu es capable de faire de l'overclocking, si ton ventirad refroidit suffisamment le cpu et si ton alim tient le choc.

oui, vu que tu ne t'y connais pas, autant commencer avec ton matos actuel. en plus ta RAM semble être de qualité (si tu as sa référence exacte, ça serait mieux)

Voici un bon tuto avec des infos pour le bios de ta carte mère : http://www.overclocking-masters.com/Guide-...o-Quad,ar55.htm

Fais toi les dents sur ton E6400. comme ça, tu sauras si ta RAM monte haut en fréquence, si tu es capable de faire de l'overclocking, si ton ventirad refroidit suffisamment le cpu et si ton alim tient le choc.

merci tes vraiment sympa et rapide,pour mon alim c une lcpower 550W,la Ram c une pardon j'ai prie une capture de cpu z mantrent les info de la ram me comment te la poster sur se forum :troll:

tu herberge limage sur un hebergeur et tu copie le lien en mettant une balise image :roll:

donc apparement tu as de la bonne ram

j'ai une technique un peu a larrache d'o/c mais elle marche bien

tu test chaque composant a ces limites et tu les marques et tu fait un clear cmos a chaque fois ensuite tu met le composant le moins performant au max et tu aligne les autres a mon avis c'est la ram qui arrive a sa limite en premier ... tu test et surtout ENJOY

merci tes vraiment sympa et rapide,pour mon alim c une lcpower 550W,la Ram c une pardon j'ai prie une capture de cpu z mantrent les info de la ram me comment te la poster sur se forum :roll:

- alim à changer car ne tiendra pas un overclocking et sera limite pour ta prochaine config même sans overclocking (en fait, c'est surtout qu'elle n'est pas stable et peu puissante). Une preuve ? Regarde sur cette page les "alimentations à éviter" : http://www.matbe.com/articles/lire/342/com...ons/page140.php

- pour poster ton image, va sur imageshack us par exemple. Tu te crées un profil pour pouvoir retrouver tes images par la suite et tu postes le lien (je résume rapidos). y'a des tutos un peu partout pour expliquer en détail (exemple : http://www.le-didacticiel.com/divers/imageshack-tuto.php )

pas imageshack :yes:

ils ont blacklisté PCI .... donc plutot Hiboox ou autre :youhou:

merci pour Hiboox tres rapide donc voila les infos de la ram 9zq3wys6.jpg

pour le moment je suis tomber dans un trou je n'arrive pas a trouver les option sur mon bios bizzare non :

43m9qeo1.jpg

info pour overclocker processeur sur ma carte mere

oui mais bon ce n'est jamais bon d'utiliser le plus haut coef enfin tout dépend si la ram tien le FSB

car mon E6400 est en 7x460MHz ...

et d'içi peut je compte soit changer de proco les nouveaux quad ou acheter un WC et passer en 8x450MHz :francais:

sinon pour les quads tu fais la conversion toi meme: Q6600 266*9=2400 266*4=1064 2400/1064=2,2556391 voila ton coef (c'est quand meme loin d'etre pratique de raisonner en quad pumped)

oui mais c'est plus juste :-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...