sebinou8484 Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 bonjour a tous, voila mon probleme est le suivant : ecran bleu a chaque demarrage de windows xp pro. est ce que qqun aurait une idee, de ce que ça peut etre. ma configue : alim Zalman 460 W cm P5K Premium wifi C2D E6750 + noctua u12f ram G.Skill PK 2x1 Go cf 8800 GTX (asus) boitier COSMOS 1000 dd segate 320 Mo merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 C'est a la mode ^^ Plus de precisions stp, demarrage a froid ? ou aussi pendant l'utilisation ? Systeme stable ? Memtest ? Depuis quand ? etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinou8484 Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 alors oui c'est un demarrage froid, ca le fait depuis peu de temps, memtest je ne connais pas , et je crois que mon pc est stable vu que je ne fais pas d'o/c vola j'espere t'avoir aider pour mon probleme. est que ca peu venir de mon alim qui est faible pour ma configue avec une 8800 gtx ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Salut, As tu pu démarrer en mode sans échec ? Quel est le code d'erreur renvoyé par l'écran bleu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinou8484 Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 alor un ecran d'erreur est apparu et il y avais ca dans le lien; BC code : 10000050 BC P1 : A9E8905A BC P2 : 0000000 BC P3 : 8052AB28 BC P4 : 0000000 OSVER : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 253_1 voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Pas de msg particulier sur l'ecran bleu ? "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" truc comme ca ? Pour l'alim je pense pas, a moin que ca le fasse depuis que tu as mit ta CG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinou8484 Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 oui, c'est vrai, depuis que j'ai mis ma nouvelle carte graphique ( 8800 gtx )avec les derniers pilotes ( ceux sur telecharger.com), ca me fais cet ecran bleu ( je crois qu'avec le pilotes sur le cd original ca ne le fait pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 http://www.nvidia.fr/object/winxp_169.21_whql_fr.html Installes ceci pour tester, sinon peut etre l'alim mais ca serait bizarre. Si t'en as une autre sous la main essaye. La GTX etait neuve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Salut, Mieux vaut tourner avec les pilotes nvidia trouvés sur leur site, ce sera meiux. Si tu remets l'ancienne CG, tu plantes toujours ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinou8484 Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 oui ma carte graphique est toute neuve. avec mon ancienne carte graphique , 7600 gt, non aucun probleme !!!!! j'installe les nouveax pilotes et je vous dis tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Et en désinstallant les pilotes de l'ancienne carte graphique avant de placer la nouvelle et d'installer les drivers de la nouvelle après un redémarrage (éteindre complètement)??? Sinon, vois dans cette section du forum: ==> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showforum=25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinou8484 Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 et bien , apparemment j'ai desinstalle les anciens pilotes et j'ai remis les nouveaux sur le site de nvidia , pour l'instant tout va bien il ne me fait plus d'ecran bleu merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Bonjour, teste quelques temps comme ça et si c'est bon, reviens éditer ton titre en [Résolu]. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Salut, La prochaîne fois, n'oublies pas de désinstaller complètement ton vieux matériel avant de brancher le nouveau. Au pire pour une CG, tu auras un boot en mode VGA pourri en 8 couleurs, mais tu auras autre chose que du bleu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.