mazinger Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Bonjour je pense renouveller ma config est préferant AMD je pense m'orienter vers un atlon X2 4400 revision 2 65 nm ( ne pouvant pas attendre la révision B3 du phénom) ce pross à l'air bien de ne pas chauffer etc bref bon rapport qualité prix je voudrais l'oc tant qu'a fair (d'après ce que j'ai lu il s'oc facile ) mais quel mémoire prendre ? le prix est important pour moi mais je suis pas a 15 ¤ près sur les 2 giga de ram DDR2 800 que je pense prendre je veut aussi que la ram soit bonne si je met un phénom plus tard que me conseilllez vous ? je n'y connais rien en ram ni en OC je me rapelle juste d'une histoire qu'il falais pas désynchro le FSB sous risque de perdre des perf en voulant en gagner ( la carte mère que je pense prendre est celle-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00067411.html ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Pour ta RAM : le rapport qualité/prix reste la Crucial BallistiX Tracer PC6400 ! Sinon pour le CPU, pourquoi ne pas prendre un 5000+ Black Edition aux capacités d'OC vraiment sympas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 combien ça coute je trouve ça ou ? le 4400 parais qu'il peut passer le 3Ghz en air donc c'est déjas énorme pour un pross a 80¤ fdpin sinon la crucial c'est pas celle avec les loupiotte ? parce que je trouve pas ça super beau ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Oui c'est celle avec les loupiottes ! Dans le doute essayes de trouver de la PC8500 non Tracer ce sont normalement les mêmes puces sans loupiottes ! Sinon pour le 5000+ BE il est référence ici : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so..._AM2_Boite.html Chez Rafi il prend 3.4 Ghz sans trop forcer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 hum le prix n'est pas trops cher c'est interessant cela dit ça reste quand même plus cher ^^ donc je verais mais je pense rester sur l'autre mais merci pour tes infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 PS : BE = coef débloqué en ascendant et descendant si tu savais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 +1 avec NiceOne, les ballistix ont le meilleur rapport prix/perf, quant au 5000+ Black Edition il est en effet vraiment sympa en o/c ps: nice qui conseil du amd, on aura tout vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 ... si hier Illu a dit quelque chose de negatif sur AMD ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 ... si hier Illu a dit quelque chose de negatif sur AMD ^^' je me disais bien, je me suis levé avec le cerveau à l'envers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 ok si les balistix on le meilleur rapport perf prix je vais surement m'orienter vers celle là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Et le 5000+ BE est un des meilleurs monteurs en fréquence ! Et oui Malsa pour une fois je conseille de l'AMD mais je ne le conseille uniquement car j'ai été bluffé par ce petit CPU vendu sans radbox chez Rafi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Et le 5000+ BE est un des meilleurs monteurs en fréquence !Et oui Malsa pour une fois je conseille de l'AMD mais je ne le conseille uniquement car j'ai été bluffé par ce petit CPU vendu sans radbox chez Rafi ! d'ailleurs il devient quoi Rafi on l'a pas vu depuis quelques temps... En tout cas je viens de lire pour ta jambe :/, bon rétablissement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Merki ! Et Rafi bah il semblerait qu'il bosse beaucoup ces temps-ci ! Au niveau de sa config, il a monté un Ultima 90 avec 2 SE2 en push/pull comme moi ainsi qu'un VF1000 sur sa 3870 ! Dépote pas mal sa config avec son 3400+ BE @ 3.4 Ghz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 ah oue sympa la config ! son 5000+ BE tourne 3.4ghz ? Excellent le vf1000 est quand même un peu cher mais je serais intéressé de connaître les fréquences qu'il atteint avec, d'ailleurs les perfs cette carte avec vmod me font rêver, je craquerais sûrement pour une dans quelques mois (le temps qu'on les trouve d'occaz à 90¤ ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Bah d'après ce qu'il m'a dit il n'a pas pu monter bien plus haut à cause de l'étage d'alim plus que basique de sa 3870 "no name"... Et son BE tourne à 3.4 mais je crois qu'il avait réussi à stabiliser jusqu'à 3.6 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 tient tant que vous parlez de radeon je voudrais me prendre une radeon la power coler est OC d'origine a 720Mhz mais d'après le test PC impact elle monte pas plus à votre avis elle vous le coups ou il y a une autre marque à conseiller ? en tout cas on vois que selon les marque l'étage d'alimentation diffère on vois aussi que apperement refroidir la ram ne set à rien ( je pense WC que le GPU justement pour pas gaspiller de la challeur pour la ram ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 powercolor est une excellente marque chez ATi, c'est le deuxième plus gros partenaire après sapphire... Je n'ai pas vu ce test, mais il a été effectué avec le nouveau bios sur techpowerup ? En tout cas une carte o/c d'origine pour o/c je trouve ca inutile, autant prendre le modèle normal de powercolor, tu lui envoyer quelques volts en plus avec un vmod sympa et de faire péter les 1ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 en fait il n'y a pas de modèle normal et celui la coute le même prix que les non OC des autre fabriquant xD par rapport à la carte de base les condos on l'air un peut mieux ( le mieu on dirais ça reste sur l'asus mais elle est un poile plus cher ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 en effet mais je pense que la powercolor suffira largement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 +1 le ventirad Zerotherm est plutôt pas mal noté ! Un digne concurrent du VF900 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 je m'en fou un peut du ventirad il sera remplacé au final sinon j'ai donc achetté la carte power color avec en plus des rad mémoire j'ai achetté aussi la ram CB Tracer 6400 à combien de FSB je peut esperer monter ? pour atteindre les 3Ghz (si par chance le CPU me limite pas) me faudrai un FSb que je trouve énorme de 270 Mhz la ram serais alors à 1080 Mhz ? c'est ça ? c'est dans le domaine du possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 n'importe quelle bonne CM tiens les 270mhz de fsb... personnellement la mienne est assez mauvais pour un nf570 avec un fsb max de 300mhz :/ Sinon ta ram ne dépend pas du fsb mais d'un coeff que tu peux régler, agissant avec la fréquence de ton cpu edit: euh attends, avec le 5000+ BE et les coeffs débloqués tu peux atteindre 3ghz en passant en coeff 15x et vu les capacités de ce proco ça doit être faisable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 eu non mais je prend pas ce proco j'ai pas les moyen par contre je prend une normalement bonne CM parce que j'aime le cuivre et les bonne CM :o ( Gigabyte 790fx DS5 ) ( je préfère garder les sioux pour upgrader l'année prochaine sur un bon Phénom ) sinon je pensais qu'il fallais mettre la ram callé sur le FSB pour ne pas désyncroniser la chose au risque de perdre des perfomance au lieu d'en gagner édit : a ben oui les atlon on le controleur ram integré j'avais zapé ça dépent de la fréquence de l'HT alors ? j'ai fait des test d'oc sur la veille config (que je doit fair en passant par le logiciel a chaque démarage .... aucun réglage de fréquence dans le bios oO juste les voltages ) quand je monte le FSB ça fait aussi monter l'HT on dirais de 2200 mhz a 2300 mhz j'ai monté le buss a 210 et la ram aussi le HT est passé a 1050 sous cpuZ ( au lieu de 1000 je crois ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 en effet la 790fx a l'air plutot sympa j'y ai songé aussi Sinon chez Intel il faut en effet rester synchro avec le fsb pour éviter une baisse des perfs mais chez AMD la désynchronisation n'existe pas donc pas de souci ! c'est normal que le HT link monte aussi, il est basé sur le fsb tout simplement... Il a son propre coeff allant de 1x à 5x. Par défaut il est à 5x d'où tes 1050mhz. Si tu veux avoir un o/c viable il vaut mieux passer par le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 je sais pas pourquoi ma veille carte mère ne veut absolument pas fair bouger les fréquence pourtant c'est une gigabyte pas trops bas de game ( raid sata , 2 ethernet ) , et je peut jouer sur les voltage assé finement ( pallier de 0.015v )(dailleur au passage mona lim doit être bien pourris parce que ça bouge pas mal je trouve ) enfin bon c'été juste pour apprendre à oc sur du vieut matos avant de recevoir le nouveau j'vais donc essayer de monter encore un peut le fsb xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.