Aller au contenu

[RESOLU] Tests XHTML/CSS sous quels navigateurs ?


Allegro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire des tests en XHTML 1.1 et CSS.

J'ai testé avec succès (affichage identique) sous Internet Explorer 6 et 7, Firefox 2, Safari 3 et Opera 9. A votre avis, dois-je tester mes pages avec d'autres navigateurs ? Ou bien cela est-il suffisant pour être sûr que mes pages s'afficheront de façon identique sur n'importe quel navigateur, même ceux sur lesquels je n'ai pas testé ?

Merci d'avance :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à aussi conseiller de tester avec Lynx ou un autre navigateur en ligne de commande. Ça permet de bien apprécier l'accessibilité d'une page en général (c'est insuffisant mais j'estime que c'est un minimum). Une alternative est de tester le site en désactivant images, CSS et Javascript. Sinon pour ce qui est de ton choix de navigateur, en fait je ne suis pas sûr que tout le monde en teste autant que toi (j'ai laissé tombé IE6 pour le moment, mais je le reconsidérerais quand je me serais réinstallé un Linux sur mon portable).

Comme le dit Quarky, teste aussi avec des résolutions différentes (disons 800x480, 1024x768, 1280x960, et éventuellement 1440x900 (dans la mesure de ce que ton écran te permet bien évidemment)) avec des tailles de texte différentes (sans nécessairement avoir le site utilisable quand un mot a du mal à tenir dans la largeur de la page :ouioui:). Sans être optimal ça devrait rester confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...