harold50 Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 Je viens de me monter une config Q6600 gygabite geforce 8800 GTS 2*2GO de Ram DDR2 vista 64bits mais j'ai souvent des écrans bleues. je voudrais savoir à quoi c'est due et comment y remedier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
noisette Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 Bonjour, souvent, c'est toujours aux mêmes moments, aux mêmes utilisations, ou bien complètement aléatoire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
harold50 Posted January 22, 2008 Author Share Posted January 22, 2008 Bonjour, souvent, c'est toujours aux mêmes moments, aux mêmes utilisations, ou bien complètement aléatoire ? c'est tout le temps au démarage de Vista pourtant Fedora 8 que j'ai installé marche à merveille Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob63 Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 A chaque demarrage ? Demarrage a froid ? Ou aussi quand t'es sur windows ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
harold50 Posted January 22, 2008 Author Share Posted January 22, 2008 A chaque demarrage ? Demarrage a froid ? Ou aussi quand t'es sur windows ? démarrage à froid Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob63 Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 J'ai le meme probleme. Modele de carte mere ? Modele de la ram ? Frequence ? Beaucoup dise que c'est la ram mais j'ai testé 8h avec memtest j'ai aucune erreur et comme tu viens de dire que sur fedora ca marche, je penserais a windows et surtout un driver mais lequel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
harold50 Posted January 22, 2008 Author Share Posted January 22, 2008 J'ai le meme probleme. Modele de carte mere ? Modele de la ram ? Frequence ? Beaucoup dise que c'est la ram mais j'ai testé 8h avec memtest j'ai aucune erreur et comme tu viens de dire que sur fedora ca marche, je penserais a windows et surtout un driver mais lequel. PPN-T Deluxe patriot DDR22*2GO quand je ne met qu'une ram de 2go ça marche à merveille. que dois je faire? faut il que je prenne une autre marque de RAM? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob63 Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 Fais un memtest a la rigeur mais c'est quand meme zarb que ca le fait qu'avec windows.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
harold50 Posted January 22, 2008 Author Share Posted January 22, 2008 Fais un memtest a la rigeur mais c'est quand meme zarb que ca le fait qu'avec windows.. oui et surtout seulement quand j'ai les 4go de ram mais avec 2go ça marche tres bien mais il dois y avoir une manière de regler ce pb Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob63 Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 Avec 2Go, tu as essayé de demarrer avec une de chaque ? Sinon regarde dans les historiques de probleme de windows il devrait te dire d'ou ca vient (enfin des fois ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
harold50 Posted January 22, 2008 Author Share Posted January 22, 2008 Avec 2Go, tu as essayé de demarrer avec une de chaque ? Sinon regarde dans les historiques de probleme de windows il devrait te dire d'ou ca vient (enfin des fois ) est ce qu'en flashant le bios ça ne resoudra pas le pb? comment peut on flasher le bios sans disquette? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob63 Posted January 22, 2008 Share Posted January 22, 2008 Normalement ya un logiciel pour faire ca mais c'est risqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
harold50 Posted January 23, 2008 Author Share Posted January 23, 2008 en faisant quelque recherches sur le net je me suis rendu compte en fait que c'est probleme d'incompatibilité entre ma carte mère et la Ram. pouvez vous me conseiller une Ram ddr2 unbuffered non-ECC de 2Go. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob63 Posted January 23, 2008 Share Posted January 23, 2008 Si tu pouvais nous donner le modele de ta carte mere Link to comment Share on other sites More sharing options...
astarkan Posted January 23, 2008 Share Posted January 23, 2008 Il y a la G.Skill kit 2*2Go PC6400. Le meilleur prix est à materiel.net (très bonne boutique) Voila le lien : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_PQ.html J'en ai 8 Go dans mon serveur et ca marche nickel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
harold50 Posted January 23, 2008 Author Share Posted January 23, 2008 Il y a la G.Skill kit 2*2Go PC6400.Le meilleur prix est à materiel.net (très bonne boutique) Voila le lien : <a href="http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/27229-Kit_Extreme2_2_x_2_Go_PC6400_PQ.html" target="_blank">http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_PQ.html</a> J'en ai 8 Go dans mon serveur et ca marche nickel. ma carte mère est une Asus PN-T Deluxe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.