btc_86 Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 bonjours, (je suis débutant dans l'overcloking ) le "bus speed" de mon processeur est a 380.0MHz au lieu de initiallement 333.3MHz je compte le faire tourner a 400MHz je voulais avoir si 400MHz ça allait ? que mon ordi n'allait pas trop chauffé? quand le coef multiplicateur est a 8x? et si en été ou pendant un LAN l'ordi chaufferai pas trop? et aussi, si le ventillateur, je devait le viser le mieux possible, ou pas trop sinon je pourrai abimer le processeur ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 bonjours,(je suis débutant dans l'overcloking ) le "bus speed" de mon processeur est a 380.0MHz au lieu de initiallement 333.3MHz je compte le faire tourner a 400MHz je voulais avoir si 400MHz ça allait ? que mon ordi n'allait pas trop chauffé? quand le coef multiplicateur est a 8x? et si en été ou pendant un LAN l'ordi chaufferai pas trop? et aussi, si le ventillateur, je devait le viser le mieux possible, ou pas trop sinon je pourrai abimer le processeur ? merci d'avance salut à toi, regardes ma config..... mise à part que moi c'est une DS3R... on a la meme chose. je suis aussi en coeff x8 et FSB à 400. Car chauffe pas. Je suis stable. Normalement tu n'as pas besoin de modifier les voltages, laisses les par défaut. Configure les timing de ta mémoire en manuel (voir les specifications constructeurs de ta RAM). Donnes nous aussi le type de boitier..... car c'est un parametre à ne pas négliger en overclocking.... j'ai une LAN demain soir.... et je m'inquiete pas le moins du monde à FSB400 Sinon pour ton ventirad.... lis le mode d'emploi.... c'est écrit qu'il faut le viser jusqu'à blocage afin de comprimer les ressorts au maxi et que le ventirad ne bouge plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Fsb 450 et aucuns problèmes. je doit meme pouvoir monter largement au dela, avec la meme carte mere que toi Bien sur, il faudrait que mon proco tienne la fréquence, et ca n'est pas le cas ... Mais en 450 * 8 je suis tranquille et j'y reste ! C'est pas mal d'avoir un ventil de 120 qui souffle sur la carte mere... Avec ses radiateurs tu y gagne. ( fixé a la porte latéral du boitier ) Bah, en été je ne l'ai pas encore testé par contre, mais a de si petits changements tu ne devrait avoir aucuns problèmes. ( le E8400 est la la semaine prochaiiiiine *o* ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 475*8 chez moi et aucun souci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 475*8 chez moi et aucun souci ! seulement petit joueur je peux même pas faire ça avec ma X38 de M faut que je prenne un coef débloqué le QX9650 il est débloqué ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Ouaip ! Mais tu as 1000¤ a sortir ? Si oui hésites pas a choper une corde ! Dans le doute j'ai réussi à booter Windows jusqu'à 517 Mhz FSB et POST jusqu'à 528 Mhz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.