btc_86 Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 bonjours, (je suis débutant dans l'overcloking ) le "bus speed" de mon processeur est a 380.0MHz au lieu de initiallement 333.3MHz je compte le faire tourner a 400MHz je voulais avoir si 400MHz ça allait ? que mon ordi n'allait pas trop chauffé? quand le coef multiplicateur est a 8x? et si en été ou pendant un LAN l'ordi chaufferai pas trop? et aussi, si le ventillateur, je devait le viser le mieux possible, ou pas trop sinon je pourrai abimer le processeur ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 bonjours,(je suis débutant dans l'overcloking ) le "bus speed" de mon processeur est a 380.0MHz au lieu de initiallement 333.3MHz je compte le faire tourner a 400MHz je voulais avoir si 400MHz ça allait ? que mon ordi n'allait pas trop chauffé? quand le coef multiplicateur est a 8x? et si en été ou pendant un LAN l'ordi chaufferai pas trop? et aussi, si le ventillateur, je devait le viser le mieux possible, ou pas trop sinon je pourrai abimer le processeur ? merci d'avance salut à toi, regardes ma config..... mise à part que moi c'est une DS3R... on a la meme chose. je suis aussi en coeff x8 et FSB à 400. Car chauffe pas. Je suis stable. Normalement tu n'as pas besoin de modifier les voltages, laisses les par défaut. Configure les timing de ta mémoire en manuel (voir les specifications constructeurs de ta RAM). Donnes nous aussi le type de boitier..... car c'est un parametre à ne pas négliger en overclocking.... j'ai une LAN demain soir.... et je m'inquiete pas le moins du monde à FSB400 Sinon pour ton ventirad.... lis le mode d'emploi.... c'est écrit qu'il faut le viser jusqu'à blocage afin de comprimer les ressorts au maxi et que le ventirad ne bouge plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...