Aller au contenu

e6750 + p35-ds4 rev.2 + noctua NH-U12P

btc_86

Messages recommandés

bonjours,

(je suis débutant dans l'overcloking :byebye: )

le "bus speed" de mon processeur est a 380.0MHz au lieu de initiallement 333.3MHz

je compte le faire tourner a 400MHz

je voulais avoir si 400MHz ça allait ? que mon ordi n'allait pas trop chauffé? quand le coef multiplicateur est a 8x?

et si en été ou pendant un LAN l'ordi chaufferai pas trop?

et aussi, si le ventillateur, je devait le viser le mieux possible, ou pas trop sinon je pourrai abimer le processeur ?

merci d'avance

bonjours,

(je suis débutant dans l'overcloking :transpi: )

le "bus speed" de mon processeur est a 380.0MHz au lieu de initiallement 333.3MHz

je compte le faire tourner a 400MHz

je voulais avoir si 400MHz ça allait ? que mon ordi n'allait pas trop chauffé? quand le coef multiplicateur est a 8x?

et si en été ou pendant un LAN l'ordi chaufferai pas trop?

et aussi, si le ventillateur, je devait le viser le mieux possible, ou pas trop sinon je pourrai abimer le processeur ?

merci d'avance

salut à toi,

regardes ma config..... mise à part que moi c'est une DS3R... on a la meme chose.

je suis aussi en coeff x8 et FSB à 400. Car chauffe pas.

Je suis stable.

Normalement tu n'as pas besoin de modifier les voltages, laisses les par défaut.

Configure les timing de ta mémoire en manuel (voir les specifications constructeurs de ta RAM).

Donnes nous aussi le type de boitier..... car c'est un parametre à ne pas négliger en overclocking....

j'ai une LAN demain soir.... et je m'inquiete pas le moins du monde à FSB400 :transpi:

Sinon pour ton ventirad.... lis le mode d'emploi.... c'est écrit qu'il faut le viser jusqu'à blocage afin de comprimer les ressorts au maxi et que le ventirad ne bouge plus. ;)

Fsb 450 et aucuns problèmes.

je doit meme pouvoir monter largement au dela, avec la meme carte mere que toi :transpi:

Bien sur, il faudrait que mon proco tienne la fréquence, et ca n'est pas le cas ...

Mais en 450 * 8 je suis tranquille et j'y reste !

C'est pas mal d'avoir un ventil de 120 qui souffle sur la carte mere... Avec ses radiateurs tu y gagne.

( fixé a la porte latéral du boitier )

Bah, en été je ne l'ai pas encore testé par contre, mais a de si petits changements tu ne devrait avoir aucuns problèmes.

( le E8400 est la la semaine prochaiiiiine *o* )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...