Aller au contenu

Avis sur les bouquins "... pour les nuls" ?


Em1Ly

Messages recommandés

Voilà, comme je souhaite m'acheter des bouquins d'Informatique (par correspondance puisque je suis à l'étranger), il y a forcément cette série qui me vient à l'esprit.

Or comme je ne peux consulter l'ouvrage pour savoir ce qu'il en est et que mes compétences sont justement assez limitées, j'ai besoin de votre avis de professionnel :transpi:

511E632SS0L._AA240_.jpg

Donc qu'en est il de la qualité de l'information fournie ?

est-ce effectivement abordable pour un débutant ?

Vulgarisation à haute dose ?

etc.

Il y a une certaine diversité au niveau des sujets, Windows, Internet, Linux, Word... à des tarifs corrects.

Bon sinon j'ai trouvé IKARIOS qui me parait plus sérieux puisque dédié à l'informatique et qui propose quelques bouquins "mémo" à bas prix...

mais j'ai quand même peur que ce soit trop technique pour commencer...

Néanmoins, :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la 4eme édition, pour information.

En général ils commencent par la théorie, puis ils expliquent comment faire en pratique. Il y a des photos.

Mais cela reste très basique, dans mon édition : description de quelques distributions connues, installation de Red Hat :francais:, internet (mails et connexion), fichiers et répertoires, shell, systèmes de fichiers, sécurité. Aide au dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "linux pour les nuls"," installer linux", "le guide de survie linux"...

Celui que je trouve le plus réussi pour les débutants est, comme je te l'avais suggéré, "ubuntu efficace".

/me s'approvisionne à la biblo et fait acheter les bouquins :theo:

Je viens d'emprunter linux- précis et concis, il a l'air efficace.

<hs>

Je viens d'adopter mcabber en messagerie instantannée (il manque juste le joli term transparent configuré pour aller avec)

</hs>

:dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai horreur de ces bouquins. C'est très mal expliqué...

C'est bien dommage qu'il soit tant répendu.

Pour ce qui est des publis dédiées au libre ou à l'open source, o"reilly reste la référence.

Pour le reste, il y a eyrolles multimedia (oem), qui est bien aussi (pour le libre ou le pas libre).

Sinon faute d'avoir eu l'un ou l'autre, reste micro application qui ne sont pas si mal après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi si il y a UN bouquin que je conseille particulièrement, c'est "/PROC et /SYS" de Olivier Daudet (Chez O'Reilly)

Ce livre est un test : Quand t'arrives à comprendre de quoi ça parle, ça veut dire que linux n'a plus aucun secret pour toi, et que tu peux tripoter du kernel comme tu tripoterais... un minou ... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'achète pas mal de bouquins en anglais. Les anglo-saxons ont une meilleure approche je trouve ; souvent, la théorie est apprise par la pratique. Ils sont aussi plus précis dans le choix des termes.

Je penses qu'il faut un minimum de théorie avant de se lancer dans la pratique. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chat persan toi-même :incline:

Bon pour rester dans le sujet, faudrait qu'ils sortent "Le Chat pour les nuls" pour dire que les kikou lol c'est pas bien... :francais:

En tous cas je testerai un de chaque à ma prochaine commande de livres et voilà, on verra bien : )

D'abord un généraliste sur les pc, parce que je crois que je vais retourner sous windows sous peu :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...