Em1Ly Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Voilà, comme je souhaite m'acheter des bouquins d'Informatique (par correspondance puisque je suis à l'étranger), il y a forcément cette série qui me vient à l'esprit. Or comme je ne peux consulter l'ouvrage pour savoir ce qu'il en est et que mes compétences sont justement assez limitées, j'ai besoin de votre avis de professionnel Donc qu'en est il de la qualité de l'information fournie ? est-ce effectivement abordable pour un débutant ? Vulgarisation à haute dose ? etc. Il y a une certaine diversité au niveau des sujets, Windows, Internet, Linux, Word... à des tarifs corrects. Bon sinon j'ai trouvé IKARIOS qui me parait plus sérieux puisque dédié à l'informatique et qui propose quelques bouquins "mémo" à bas prix... mais j'ai quand même peur que ce soit trop technique pour commencer... Néanmoins, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 ils sont très biens ces bouquins. Pas très poussés, donc tu devras upgrader si tu veux approfondir tes connaissances... mais si tu veux commencer, ou juste survoler, c'est très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Moi j'en ai acheté un, pour Linux justement, il y a quelques années. Franchement, je l'ai trouvé très moyen : explications pas très claires, trop générales ... Mais il a peut-être changé depuis. En revanche, j'ai feuilleté celui sur le PHP, et il est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Ceux que j'ai choisi pour mon père était pas mal quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em1Ly Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Wow, si même Arafel dit que c'est bien... Bon ben je le saurai, merci messieurs Mais c'est construit comment ? Il y a des exercices pratiques, des exemples ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 J'ai la 4eme édition, pour information. En général ils commencent par la théorie, puis ils expliquent comment faire en pratique. Il y a des photos. Mais cela reste très basique, dans mon édition : description de quelques distributions connues, installation de Red Hat , internet (mails et connexion), fichiers et répertoires, shell, systèmes de fichiers, sécurité. Aide au dépannage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Tiens dans cette collection, en voilà un parfait pour toi Em1Ly : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Pour les langages de programmation c'est la catastrophe. 1 / Ils survolent le sujet 2 / Ils t'apprennent des choses obselètes ou qui ne se font pas 3 / Ils te donnent de mauvaises habitudes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Emily es tu deja aller voir le site du zero ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em1Ly Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Quarky... Euh non je ne connais pas ce site, mais s'il s'agit du même principe, je garde une préférence pour le papier plutot que lire sur pc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 J'ai "linux pour les nuls"," installer linux", "le guide de survie linux"... Celui que je trouve le plus réussi pour les débutants est, comme je te l'avais suggéré, "ubuntu efficace". /me s'approvisionne à la biblo et fait acheter les bouquins Je viens d'emprunter linux- précis et concis, il a l'air efficace. <hs> Je viens d'adopter mcabber en messagerie instantannée (il manque juste le joli term transparent configuré pour aller avec) </hs> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 J'ai horreur de ces bouquins. C'est très mal expliqué... C'est bien dommage qu'il soit tant répendu. Pour ce qui est des publis dédiées au libre ou à l'open source, o"reilly reste la référence. Pour le reste, il y a eyrolles multimedia (oem), qui est bien aussi (pour le libre ou le pas libre). Sinon faute d'avoir eu l'un ou l'autre, reste micro application qui ne sont pas si mal après tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Moi j'achète pas mal de bouquins en anglais. Les anglo-saxons ont une meilleure approche je trouve ; souvent, la théorie est apprise par la pratique. Ils sont aussi plus précis dans le choix des termes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Ben, moi si il y a UN bouquin que je conseille particulièrement, c'est "/PROC et /SYS" de Olivier Daudet (Chez O'Reilly) Ce livre est un test : Quand t'arrives à comprendre de quoi ça parle, ça veut dire que linux n'a plus aucun secret pour toi, et que tu peux tripoter du kernel comme tu tripoterais... un minou ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Moi j'achète pas mal de bouquins en anglais. Les anglo-saxons ont une meilleure approche je trouve ; souvent, la théorie est apprise par la pratique. Ils sont aussi plus précis dans le choix des termes. Je penses qu'il faut un minimum de théorie avant de se lancer dans la pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Quand t'arrives à comprendre de quoi ça parle, ça veut dire que linux n'a plus aucun secret pour toi, et que tu peux tripoter du kernel comme tu tripoterais... un minou ... Arafel poète ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 elle sort avec Chattanooga ---> un beau chat Persan ---> un minou MOI je l'entendais dans ce sens ... mais si t'as compris autre chose, c'est toi qui as l'esprit mal placé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em1Ly Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Chat persan toi-même Bon pour rester dans le sujet, faudrait qu'ils sortent "Le Chat pour les nuls" pour dire que les kikou lol c'est pas bien... En tous cas je testerai un de chaque à ma prochaine commande de livres et voilà, on verra bien : ) D'abord un généraliste sur les pc, parce que je crois que je vais retourner sous windows sous peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 elle sort avec Chattanooga ---> un beau chat Persan ---> un minouMOI je l'entendais dans ce sens ... mais si t'as compris autre chose, c'est toi qui as l'esprit mal placé... Je m'incline (Faut dire que je suis là depuis peu, je sais pas qui est avec qui ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 En même temps, il faut savoir que dans le domaine des phrases et des femmes qu'on peut prendre dans les deux sens, j'ai mis la barre tellement haute que tu ne peux QUE t'incliner... Et dans ce cas, je te déconseille de me tourner le dos... crois moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Ah moins que tu veules sentir une petite couleuvre se faufiler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Ah moins que tu veules sentir une petite couleuvre un gigantesquissime anaconda mutant se faufiler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Le message absolument pas subliminal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Je dis plus rien maintenant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Ah moins que tu veules sentir une petite couleuvre un gigantesquissime anaconda mutant se faufiler. déchirer avec souffrance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.