Aller au contenu

[Résolu (a priori.. )] Operating System Not Found


lAlicel

Messages recommandés

Voui, il le voit :/ C'est pour ça que je sèche.. Sur le net, j'ai trouvé un bidule qui dit que quand la pile du BIOS est HS ça peut donner ce genre de symptômes.. Donc vais la changer pour voir. En espèrant que ce soit bien une pile et pas un truc soudé -__-'

Edit epiloguesque : J'ai viré la pile pour zyeuter quel modèle toussa et après l'avoir remise et malgré mon BIOS réinitialisé, miracle, il arrive à booter sur xUbuntu.. Qui ne va pas bien loin faute de drivers (forcement, formatage à 35 passes, ça laisse pas de traces) Donc j'ai lancé l'install' d'xp, et euh ben il aura fini dans 34 min (il ne boucle pas, donc). Conclusion, j'ai formaté 142323 fois pour rien, a priori c'est juste la pile qui commence à être HS (j'espère que ça se trouve facilement.. La pile, y'a deux fils reliés à un connecteur soudés dessus et elle est dans un machin en plastique -__-').

Diiiiiiiiiiiiingue !

Merci pour vos conseils et vos réponses ^v^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voué, comme tu dis.. Pour le coup, j'aurai jamais pensé que ça pouvait être lié à cette fichue pile -_- j'ai jamais vu de pile de BIOS en arriver au point d'être HS ! Je ne sais même pas si c'est vraiment la pile ou le fait d'avoir réinitialisé le BIOS en fait.. Enfin, mnt que ce portable est guéri.. Hinhinhin, j'vais pouvoir dépioter l'autre pour y coller Nunux !

Encore merci pour les conseils ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

'reusement que j'avais mis "a priori" dans le titre.. Donc, mon ordi me refait un bel écran bleu, un beau "operating system not found", je laisse passer la vague de profond agacement qui m'a envahi, je me maudis de ne pas avoir acheté cette #£$#@ de pile, je maudis mon portable et par fantaisie, je fous le bios en configuration par défaut. Et là, la chose boot genre y s'est rien passé, lance un CHDSK toute seule comme une grande, m'informe qu'elle a trouvé 2 erreurs dans des fichiers txt (des logs mirc) et roule ma poule.

Sachant que le bios en question était -normalement- déjà en configuration par défaut (vu que le virage de pile l'a remis à zéro et que je n'y ai pas touché) est-ce que quelqu'un aurait un début de commencement d'embryon d'explications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'explication c'est que le virage de pile n'a pas remis ton BIOS en valeurs par défaut, et donc que l'erreur était toujours là.

En forçant les valeurs par défaut, l'ordi s'est remis d'applomb.

Te reste plus qu'à trouver quel paramètre du BIOS te fait planter comme çà.

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si justement, le BIOS a été remis à zéro quand j'ai viré la pile (vu que je l'ai viré, je me suis souvenue que je n'avais pas noté la config' actuelle donc je l'ai remis rapidement dans le secret espoir que ma config' serait toujours là mdr ce qui n'était évidemment pas le cas !)

J'ai passé laissé Speedfan fouiner, ses conclusions :

NOTE : your hard disk has 1023 reallocated sectors (this value is very large and your hard disk should be replaced). Hard disks do have spare sectors (usually from 256 up to 1024) used to replace bad ones. This remapping operation is transparent to the end user. Anyway, this can lead to degradated performances (because remapped sectors are in different places of the disk than the original ones and the head needs additional moving). If reallocated sectors grow over time, you might encounter some serious troubles. A backup of the most important data is suggested anyway.

Enfin, m'en fous, j'ai commandé un nouveau dd, j'attends que celui là plante pour la nième fois, vos paris sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...