Aller au contenu

[Résolu (a priori.. )] Operating System Not Found


lAlicel

Messages recommandés

Youpi les INpactiens, ravie de revenir vous voir aussi rapidement \o/.

Petite mise en bouche : Hier soir, j'installe un jeu, j'ai un bel écran bleu qui me parle de kernelchépaquoi. Je reboot. Re-écran bleu genre 3 min après le reboot. Je rereboot. Operating System Not Found. Ahahah. Je fouine dans le BIOS, mon dd est detecté. J'boot sur mon cd d'install, je fouine sur la console de recupération (chkdsk, fixmbr, fixboot, j'ai même viré/refait le boot.ini, mon c: est accessible mais a priori vide selon lui, y'a(vait -_-) les dossiers classiques mais tous vide sauf WINDOWS justement). Bref, après une enième bidouille pour y avoir accès, je tente une réparation Windows, ça charge ce que ça doit charger, ça reboot en me disant qu'après le reboot, l'install' se poursuivra, sauf que ça ne se poursuit pas, ça recharge ce que ça a déjà chargé. Bref, ça tourne en boucle. Je tente formatage rapide, pareil, formatage lent, pareil (on sait jamais hein.. ).

Bref, je suis à bout de solution, si vous avez une suggestion, je suis preneuse..

Petites précisions : C'est toujours un portable.

Mon cd d'install est en bonne santé vu que 1/ c'est le constructeur qui me l'a donné, 2/ j'ai formaté la semaine dernière avec -__-'.

J'ai tenté de booter sur xUbuntu donc ça charge le noyau et après j'ai 1209243 pages d'erreurs que j'y comprends rien à ce que ça raconte, pê le cd qui est moisi, je ne sais pas, faudrait que je chope un cd sûr à 100%. Et j'arrive pas à booter sur mon knoppix :'(.

Y'a pas eu de petit/gros bruit bizarre qui laisserait penser à une défaillance physique du dd.

Voilààà \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha a toi !! Hé bah... vite de retour !!

Pour les softs gratuits de diagnostics --> Ultimate Boot CD (UBCD pour les intimes...) tu l'ISO en libre téléchargement , tu graves et tu bootes dessus et après tu verras t'as des outils pour le disque dur, la ram, etc... etc...

Justement essaie de passer un MemTest pour voir si ta RAM est OK... les écrans bleus et les erreurs du LiveCD linux pourraient venir de là... on sait jamais et ca coute pas long en temps a tester !

Ensuite comme d'hab regarde si le disque dur est bien branché, qu'il n'y a pas un faux contact ni rien et si tu en as l'occasion (ce qui serait Uber Cool) c'est de prendre le disque dur, de le caser dans un boitier externe USB et de le brancher sur une machine avec un windows valide et ensuite avec HDTune tu lance un scan du disk (avec précision maximum et non vitesse maximum dans les réglages de HDtune) des secteurs défectueux pour voir si il contient pas des erreurs physiques ton disque dur...

Sinon euuh... quoi dire d'autre... essaie un LiveCD de Kubuntu (idem que Ubuntu mais pour pc un peu plus anciens... enfin je crois si je me trompe qu'on me fouette)

Et... euh... c'est tout ce qui me vient en tete pour le moment

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alorss, merci pour la réponse déjà ^^

Memetest dit que la RAM est ok, l'utilitaire pour tester le dd dit qu'il y a "1 defective sectors" localisé à 0, la restauration ne donne a priori rien.. Bref, et je ne peux toujours pas formater.. "invalid opcode at deschiffresdeschiffresdeschiffres" qu'il me dit quand je lance les utilitaires de formatage (idem pour pas mal d'autres utilitaires en fait).

Pour le coup, je ne suis pas sûre que ça vaille la peine d'investir dans un boitier externe pour tester le dd via un autre ordi :/

Je crois que je vais aller creuser un trou et y coller ce disque dur. Ensuite, je ferais un grand feu par dessus et j'appellerais un exorciste qui purifiera la zone à grand coups d'incantations mystiques. Et après, je me retirerais définitivement dans un temple au fin fond de nulle part avec pour seul compagnon un chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre chat... Youps... je pensais tout haut désolé... :theo:

Pour continuer dans ton soucis... un secteur défectueux directement en début de disque dans la MFT c'est pas bon signe... par le plus grand des hasards insondables mystico-nutella-barbapapa-rien tu aurais pas un 2ème disque dur a mettre dans le portable pour essayer d'installer un windows dessus histoire d'écarter définitivement ou non le problème de disque dur maintenant qu'on a isolé que la RAM n'est pas en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop :/ 'Fin y'a celui de l'autre portable mais j'ai pas trèstrès envie de le formater moi :'( Pê faire l'inverse ? Mettre le dd supposé defectueux sur l'autre portable ? Ou effectivement, investir dans un boitier externe -__- T'façons, le soucis ne peut venir que du dd, non ?

Sinon, une idée de pourquoi il se met à merder subitement comme ça ? C'est vraiment à cause de l'install du jeu ou justte une coincidence ? Pis pourquoi il ne se laisse pas formater ? Pis pourquoi ça tourne en boucle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un secteur défectueux à ce niveau là, c'est vraiment pas bon.

Le disque est quasiment inutilisable.

Avec l'ultimate Boot CD, trouve l'utilitaire Boot and Nuke, et fais un formatage bas niveau du disque.

Le secteur sera peut être réparé, et ton disque de nouveau utilisable.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop :/ 'Fin y'a celui de l'autre portable mais j'ai pas trèstrès envie de le formater moi :'( Pê faire l'inverse ? Mettre le dd supposé defectueux sur l'autre portable ? Ou effectivement, investir dans un boitier externe -__- T'façons, le soucis ne peut venir que du dd, non ?

Oui en effet tu peux aussi faire comme ca... mettre le disque dur "defectueux" (attention a la présomption d'innocence) dans l'autre "bon" portable et tenter une installation... là c'est sur que tu risque de perdre aucune donnée sur l'autre disque

Sinon, une idée de pourquoi il se met à merder subitement comme ça ? C'est vraiment à cause de l'install du jeu ou justte une coincidence ? Pis pourquoi il ne se laisse pas formater ? Pis pourquoi ça tourne en boucle ?

Mauvais kharma peut être ? (dans le genre mauvaise déprime sur un fond de KarmaPolice - RadioHead)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Boot and Nuke, "wipe" ça correspond bien au formatage hein ? (c'est tout écrit en anglais là dedans :'( J'aime pas l'anglais !)

Drak : Je ne sais même pas pourquoi je m'embête, y'a des adaptateurs pour brancher un dd 2.5" sur un pc. Ca sera ma prochaine tentative si le übber formatage échoue lamentablement \o/

Par contre Testdisk, ça veut dire qu'il faut que le dd soit en slave, non ? 'fin, j'veux dire, j'peux pas le caser sur une disquette et le lancer en l'état ? J'ai pas de disquette dtf. J'ai même pas de lecteur de disquette en fait. Question idiote :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boot and Duke après 1h passée à formater -je suppose- me dit "DBAN finished with non-fatal errors. This is usually caused by disks with bad sectors. Send the log file with all suppor requests." :''''(

Oberkampf, tu avais raison, il est sur UBCD sauf que quand je le lance, ça me fait l'erreur dont je parlais plus haut ("invalid opcode at deschiffresdeschiffresdeschiffres")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander au sorcier voudou le plus proche... bref... on en revient au point de départ ou t'allait enterer le disque... hum...

Comme t'as dis t'embete pas il existe pour 2¤ voir moins un adaptateur 2.5" vers nappe IDE 3.5" pour le brancher dans un PC... et depuis la tu pourras le torturer a nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé plus haut qu'on me conseillait de faire un format lent, très lent avec Boot&Nuke, ce que j'ai fait.. Le truc a juste duré 9h, fait 35 passes, et je ne peux tjr pas réinstaller windows hihihi <craquage nerveux> Bref, ça ne change rien donc j'ai monté le dd sur le PC. J'y fais quoi maintenant ? HDTune ? Immolation ?

Physique je veux bien mais bon.. On ne se casse pas une jambe en restant dans son lit quoi.. Elle est belle mon image, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois monté dans le PC tu peux essayer de justement installer windows dessus (en pensant d'abord a débrancher les autres disques durs... faudrait pas faire un formatage par erreur au point ou tu en est....)

image... image... mouais pas de quoi casser 3 pattes a un canard :francais: ok ... je... ---> [ ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, soit je suis demeurée, soit j'ai zappé un truc. J'ai viré le dd du PC, foutu mon dd à la place, je reboot, le dd est detecté sauf que j'ai oublié de rebrancher le lecteur CD :byebye: donc je rereboot en ayant cette fois branché le lecteur et quand j'essaye d'installer windows, il me dit qu'y a pas de lecteur de DD (oui dd), so, j'ai loupé quelle étape fondamentale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ceusses qui suivent encore.. DD monté sur le PC et en maître -joie, joie, bonheur intense- donc formatage, lançage de la réinstall de windows (youpi, on ne tourne plus en boucle)(pas sûr que ça soit un aussi bon signe que ça en fait.. Ca s'trouve le dd allait très bien -__-' et c'est aut'chose qui merde) bref lançage de la réinstall mais arrêtage pour cause de cd défectueux (trop rayé ():') donc y'a des fichiers qu'il ne peut pas copier donc il ne peut pas terminer l'install' à cause que ce sont des fichiers übber importants !)

Bref, vais retenter avec nunux une fois que je l'aurai regravé (j't'explique.. Je n'ai qu'un CD RW.. Tkt, j'maîtrise). Mais bon, y'a du mieux. Maintenant, on commence à revoir le doux bleu si typique de l'installation en cours..

J'ai lancé HDTune comme ça pour voir, il dit qu'il n'y a pas de secteur défectueux. Donc voilà. Si on exclue la RAM et le DD, il reste quoi qui pourrait pondre un "Operating System Not Found" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre me pendre et me jeter du haut d'une falaise -___-

Donc, dd branché sur le pc, j'installe xUbuntu sans soucis, ça marche parfaitement, j'vais faire un tour sur le net, tout va bien, youpi. Je remonte le dd sur le portable. Operating System Not Found -___-'. Là en fait, je sèche. A part euh réinitialiser le BIOS, j'vois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même... il s'acharne sur tes nerfs ce disque dur...

Si ça se trouve c'est juste le connecteur du portable... rafraichi moi la mémoire [placer pub orangina ici] stp.... dans le portable... le bios lui il détecte qu'il a un disque dur enfoncé dans le fondement ?

EDIT : j'ai rien dis... tu en parles dans le premier post.... ca m'apprendras a rien retenir :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...