xhark Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Bonjour, je dispose d'un pc qui commence à faire son temps. En effet il a 3 ans et dispose d'une radeon 9000 (64 mo). Tout allait bien sur mon 19" CRT jusqu'a ce que je change pour un LCD 22" WIDE. Depuis ce temps là j'ai quelques ralentissement, surtout sur la navigation internet au niveau de la mise en cache graphique (sites en flash, fond fixe...) qui je pense sont dus à ma CG Je pense changer de carte pour remédier à cela sans pour autant changer de PC. Je précise que ma carte mere supporte l'agp 4X maximum. La radeon 9800 pro 128 mo est-elle un bon compromis, car je pense acheter sur ebay comme cela commence à dater un peu ! Sinon une geforce 6200 128 ou 256 mo ou bien une 6800 ? Bref selon vous quel serait le meilleur compromis sachant que de toutes façons en AGP 4X je ne ferai pas des merveilles ! Le pc est un P4 © 2.8 Ghz, je dispose de 2GO de mémoire vive DDR1 pc2100 (1GO+2x512) Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 si j'ai un conseil a te donner : soit tu change que la carte graphique, soit tu change tout le pc, parce que l'achat d'une carte mère c'est pas très judicieux vu le reste de tes composant. Au vu du port AGP x4 tu ne gagnera pas des masse de perf :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 ben je pensais que c'était du au fait de la mise en cache de l'image, comme je susi en 1680x1050 je me dis que 64mo ne suffisent plus pourquoi parles tu de l'achat d'une carte mere ? je pensais juste changer la CG ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Je pense changer de carte pour remédier à cela sans pour autant changer de PC. Ça c'est quoi Sinon si tu fait que de la bureautique ta carte graphique suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 je parlais de ma CG, désolé ! Non ça ne suffit pas, sur internet j'ai de gros ralentissement sur les sites un peu "à la mode" ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 c'est pas la carte graphique qui gère ça si je me trompe pas :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pspman56 Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 ce serais le cpu qui provoquerais le ralentissement alors ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 c'est vrai que ce problème me laisse assez perplexe, un P4 2.8 ne devrait pas trop provoquer de problème de perf une question : Utilise tu Internet Explorer comme navigateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 La 9800 serait "bridé" par l'agp 4x (serieux si tu peu te permetre achete une carte mere a 50 euro avec) Mais tu doit surtout etre criblée de spywares qui doivent te bouffer la bande passante (ou t'a connection est trop legere) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Non je suis un fervant défenseur du panda firefox :) Non pas de spyware et autre betes, c'est vraiment le changement de la résolution qui provoque les ralentissements (j'ai réésayé de la descendre ça va bcp mieux). Changer de carte mere... mais neuve ça ne se trouve plus si ? le chip c'est du 478 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Non je suis un fervant défenseur du panda firefox :)Non pas de spyware et autre betes, c'est vraiment le changement de la résolution qui provoque les ralentissements (j'ai réésayé de la descendre ça va bcp mieux). Changer de carte mere... mais neuve ça ne se trouve plus si ? le chip c'est du 478 Salut, Et une 7300GT AGP à 55,00¤ c'est bien, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 AGP 4x pour un PC de 3ans ? Bizarre... ca existe depuis un bon moment déjà le 8x.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 il nous faudrait le modèle de la carte mère pour vérifié, mais vu sa ram ça peut être le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhark Posté(e) le 1 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2008 Oui le 8x existait déjà à l'époque mais restait encore un peu cher... carte mere p4pb 266e : http://www.via.com.tw/en/products/mainboar...s/p4pb_266e.jsp pour la 7300GT je ne l'ai vue qu'en PCI express Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Oui le 8x existait déjà à l'époque mais restait encore un peu cher...carte mere p4pb 266e : http://www.via.com.tw/en/products/mainboar...s/p4pb_266e.jsp pour la 7300GT je ne l'ai vue qu'en PCI express Yo ! Vas voir sur Rue du Commerce : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...P-8X-TV-DVI.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.