SoldatsXIX Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Bonjour je fait mon 1er overcloking et la je comprens pas jarrive pas a monter a+ de 2.59 GHZ en montant fsb, vcore. dans le bios je peu monter vcore maxi a 3.125 pas normal configue asus p5b-v lifestyle pentium dual core e2160 (1.80 GHz d'origine) passer a 2.54 GHz vcore 1.30 et fsb 283 coeff multiplicateur 9 actuellement alim no name de 400 v ram 1 gigat pny pc 6400 (timing de base 5-5-5-15 a 800 MHz) passer a pc 8500 timing 5-5-5-18 ventirad d'origine temperature proc 25 au repos 30-35 en full temperature carte mere 29 au repos 35 en full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Bonjour je fait mon 1er overcloking et la je comprens pas jarrive pas a monter a+ de 2.59 GHZ en montant fsb, vcore. dans le bios je peu monter vcore maxi a 3.125 pas normalconfigue asus p5b-v lifestyle pentium dual core e2160 (1.80 GHz d'origine) passer a 2.54 GHz vcore 1.30 et fsb 283 coeff multiplicateur 9 actuellement alim no name de 400 v ram 1 gigat pny pc 6400 (timing de base 5-5-5-15 a 800 MHz) passer a pc 8500 timing 5-5-5-18 ventirad d'origine temperature proc 25 au repos 30-35 en full temperature carte mere 29 au repos 35 en full pitetre ton alim qui ne serait pas tres stable ?? ca donne quoi au niveau du vcore lorsque tu passe de IDLE à BURN ? as tu de grosses variations ? et lorsque tu es en burn, le vcore reste -t-il stable ? Avec quoi aussi mesures tu les temperatures ? es tu sur des valeurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoldatsXIX Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 L'alim est stable malgréque se soit une no name tj our 1.3 vcore et 10.2 pour le 12 volt(sa bouge pas ou tres peu 0.1 maxi de variation) pour la ram 1.8 vcore sa bouge pas ou tres tres légerement mesure temperature : asus all suite, asus pc probe II, everest ultimate édition, speed fan (oui jsui sur des valeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoldatsXIX Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Apres verification manuelle des tensions constat l'alim delivre de 1.1 vcore ou du 1.3donc varition de + de 0.2 et pour le 12 volt ses pire! sa va de 9 v a 12 volt ! donc jai du baisser l le frequence processeur a 2.40 et la ses pas terrible mais bon en attendant d'un alim meilleur sa ira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Ce ne serait pas un fsbwall ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 il y a aussi la ram..... 1,8v c'est pas beaucoup apres l'oc de RAM. Il fadrait la monter à 2,1v. Normalement pour de la DDR800 c'est 2,1v d'origine. Du moins c'est le voltage d'origine de la Gskill PC6400. 1,8v c'est quand tu la fait fonctionner en DDR400 ta PC6400 Mais bon, c'est clair que ton alim est pas au tip top de sa forme... Sinon tu as quoi en carte graphique ??... car 400Watt ca peut etre un peu juste (depends de ta config) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoldatsXIX Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Mais bon, c'est clair que ton alim est pas au tip top de sa forme... encore elle ellea pas crame deja sa ^^pour linstant j'ai la carte integrer (deja 100 fois mieu que mon ancienne 5200 ^^) et la ram 1.8 volt pas bon ?jvai la vla passer a 2.0 volt jvai ptete meme la mettre a 2.2 volt vus quelle ne chauffe pas et quelle a un radiateur (sinon pour les timing de la ram jpeu pas les changer?) la j'utilise que 200 w, 73 wprocesseur et le reste ses carte video +6 ventilo (3 de 12 et un de 20 +2 de 9 ) sans compter le ventilo processeur et le ventilo pour refroidir le chipset de la carte graphique et enfin 2 miserable disque dur 5200 tours IDE 20 et 30 gigat^^ donc l'alim en watt suffit mais juste quelle n'est absolument pas stable pour sa la prochaine ses une 380 w certifier 80 + que je prend au faite ses normal que occt me dise sans arret qu'il a un probleme mais qu'il ne sait pas quoa? (pourtant sa marche a la perfection) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Heu tu peux regarder tes tensions sans O/C avec tout d'origine ? Parce que bon si tu as 9V à la place des 12 réglementaires, ton PC va pas faire long feu (ou un composant risque de faire justement une jolie flamme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoldatsXIX Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 ses les mes tensions enfin a peu pres a 0.quelques chose près ( de toute facon jvai bientot la changer mauvaise experience avec sa cousine elle etait juste temporaire enfin encore 2 ou 3 mois et jen ai une autre de marque et certifier 80+ sette fois ci) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Au vu de ta config.... 400W c'est largement suffisant . Mais bon change d'alim.... pour overclocker, je ne dit pas de prendre une grande marque, mais meme avec une noname, il y en certaine qui sont stable. Et +1 aussi pour repasser les voltage d'origine, et refaire l'oc pas à pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoldatsXIX Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 sa va changer quoa? et puis jlai deja fait rien de changer si jai gagner 0.1 MHz de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Et +1 aussi pour repasser les voltage d'origine, et refaire l'oc pas à pas Heu avec un alim pareille, je reviens aux tensions et fréquence d'origines mais j'overclocke pas Je vais même faire bruler un cierge et faire une prière que ca me pète pas à la geule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 C'est grave a dire , mais pluzun ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoldatsXIX Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Heu avec un alim pareille, je reviens aux tensions et fréquence d'origines mais j'overclocke pas eeek2.gifJe vais même faire bruler un cierge et faire une prière que ca me pète pas à la geule icon_rolleyes.gif Sur mon pc avant l'alime qui était le meme modele a bruler donc oui il y a quoa faire des prière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 10.2v pour le 12v ca fait un peu faible non ? Je crois qu'on est bien en dessous de la marge conseillée pour un bon fonctionnement avec les composants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Change d'alim avant de devoir changer de PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoldatsXIX Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 trop tard de toute facon la plus un sous pour une alim^^ donc prièere plus que 3 mois avant nouvelle alim :craint: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Y'a pas que l'alim qui risque de griller, y'a le reste.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Je sais plus trop la marge maximum conseillée, c'est un truc du genre 5% je crois ( corrigez moi si j'me trompe ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Je suis pas sur du tout, mais ca doit être dans ces zones là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoldatsXIX Posté(e) le 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 bon ba tans pis je laisse a 2.41 GHz mais je prie que sa crame pas(j'ai compris pourquoi l'alim narive pas a delivrer plus de 9.8 voir 10 volt, ses une 2pin atx et je lui est mis un adaptateur 20 vers 24 donc normale mais chiant)^^ :iloveyou: maitenant le seul pb ses que jarrive pas a diminuer les timing de la ram aide please je diminue et rien bug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager Posté(e) le 26 janvier 2008 O/c pas ton cpu si ton alim montre ce genre de faiblesse là, tu risques de tout griller, change d'alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoldatsXIX Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 alim changer enfin preter^^ ses toujour une no name mais elle elle fait du 11.80 volt ! mini 11.77 et maxi 11.88 pas mal l'alim! donc j'ai retester et toujour rien arrive pas a monter a + de 2.59 Ghz! (test de voltage effectuer a la main et everest ultimate version 4.20.1170 et bc d'autre logiciel on mesuere les meme tension speed fan , pc probe etc..) j'ai remarquer sa au niveau du bios pas compris pourquois il dit sa : ''a 200 MHz system bus processor is installed. This processor is not supported on the system board and will run at reduced processor clok speed. System performance will be impacted.'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoldatsXIX Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Vraiment pas compris il y a un mur impossible a passer a partir du fsb 288 apres on peu rien faire augmentation voltage vcore, ram timing rien ny fait je comprens pas ses quoa se mur impossible a passer meme si je met fsb 301\325\302 rien rien rien ses bloquer a partir du fsb 288 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Un tu as essayé beaucoup de vcore en plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.