Aller au contenu

[CG] X1950pro... HS ?


kostic

Messages recommandés

Mon Pc marchait plutôt bien. :ouioui:

PC NEC

A64 3400+

1024 mo PC3200

CG (en remplacement d'une GF4MX) 6800GT 256Mo...

Depuis novembre, de nombreux bugs graphiques... Des plantages du PC périodiques... :keskidit:

Et puis soudain : la panne ! Même en mode "sans échec", mon écran était rempli d'artefacs !!! J'ai dû m'y résoudre, ma belle 6800GT m'avais lâché. :craint:

Je réinstalle en effet la GF4MX (que j'avais gardé de côté) et là, tout rentre dans l'ordre. Plus de bugs. Le PC marche au poil... Mais pas les jeux.

Voilà donc ma toute nouvelle carte graphique qui débarque chez moi : une X1950pro 256Mo de chez PowerColor ! :iloveyou: ... Comme mon ancienne 6800GT, cette carte a besoin d'une alimentation supplémentaire. L'installation matérielle se déroule sans problème. Le PC affiche bien mon bureau. J'installe net framework 2, puis lance le CD d'installation du pilote...

Et là... La CATA ! :keskidit: L'écran qui m'affiche des bandes blanches verticales sur fond noir... Puis plus rien. Je laisse le disque dur travailler sans l'écran jusqu'à son terme et tente de redémarrer le PC en mode "sans échec". Et là, voilà mon écran tout zèbré d'artefacs... Comme pour mon ancienne 6800GT ! ...J'éteins tout et je réfléchi. :reflechis:

Se pourrait-il que l'alimentation de mon PC soit défaillante ? Une alimentation défaillante est-elle en mesure de bousiller des cartes graphiques ?

Vous qui avez de l'expérience, pouvez-vous me dire si mon intuition est la bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teste sur un autre pc pour voir

et donne nous le modèle de ton alim :iloveyou:

Alimentation de 400W (marque inconnue) livré par NEC dans un PC tout monté.

Si le problème de l'alim s'avère être le bon : cela peut-il réellement bousiller une Carte Graphique ? Comment ?PS : je n'ai malheureusement pas d'autre PC en AGP pour tester mes 2 cartes Graphiques. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes tensions, regarde avec HWmonitor ( http://www.cpuid.com/hwmonitor.php ) ou Everest par exemple.

Si ton alim est pas stable, un surtension peut griller des composants ... ou une sous tension chronique peut produire un échauffement anormal des composants et les détruire aussi.

Merci beaucoup pour tes conseils. :chinois: J'enrage, car si ma nouvelle carte graphique est morte à cause de ça... C'est trop bête ! :dd: Le temps de la retourner au SAV, de trouver une bonne alim... Quelle galère !

Si je dois trouver une autre alimentation, tu me conseilles quoi de pas trop cher pour ce type de carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Comment je le saurais si les tensions sont bonnes ? :francais: On les voit varier sous hwmonitor ?

Bah déjà tu dois avoir les valeurs indiquée au repos : 12 pour le 12V, 5 pour le 5V etc ...

Et elles ne doivent pas bouger quand tu lance une application lourde ... comme un 3Dmark par exemple, ou un Fur Rendering sous GPU Caps Viewer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Merci à vous deux. :transpi: Mais maintenant que j'ai remis ma vieille GF 4MX, j'ai plus de problème d'artefacs ou autre... Je constate tout de même des légère variations des tensions lorsque le DD travaille.. De toute façon, si on me remplace ma X1950pro au S.A.V. de Grosbill, je ne l'essayerai plus sur ce PC sans lui avoir changé l'alim ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bête mais ton accélération matériel est activé de quelle manière? car si tu avais un ccc au démarrage et que ton accélération n'était pas réglée sur matériel tu risques d'avoir un conflit...... ;)

J'ai eu ce tour assez casse pied sans y préter attention et j'avais des artefacts en arrivant sur Win.

Pas grand chose mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bête mais ton accélération matériel est activé de quelle manière? car si tu avais un ccc au démarrage et que ton accélération n'était pas réglée sur matériel tu risques d'avoir un conflit...... ;)

J'ai eu ce tour assez casse pied sans y préter attention et j'avais des artefacts en arrivant sur Win.

Pas grand chose mais bon.....

Que veux-tu dire ? J'ai installé le pack CCC + pilotes après avoir retiré les anciens... De quelle "accélération matériel" parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bête mais ton accélération matériel est activé de quelle manière? car si tu avais un ccc au démarrage et que ton accélération n'était pas réglée sur matériel tu risques d'avoir un conflit...... ;)

J'ai eu ce tour assez casse pied sans y préter attention et j'avais des artefacts en arrivant sur Win.

Pas grand chose mais bon.....

Que veux-tu dire ? J'ai installé le pack CCC + pilotes après avoir retiré les anciens... De quelle "accélération matériel" parles-tu ?

.....Regardes dans les paramètres d'affichages, propriétés d'affichage, onglet paramètres et avancé et ensuite tu choisis l'onglet Dépannage.

Tu peux ensuite régler ton accélération. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bête mais ton accélération matériel est activé de quelle manière? car si tu avais un ccc au démarrage et que ton accélération n'était pas réglée sur matériel tu risques d'avoir un conflit...... :D

J'ai eu ce tour assez casse pied sans y préter attention et j'avais des artefacts en arrivant sur Win.

Pas grand chose mais bon.....

Que veux-tu dire ? J'ai installé le pack CCC + pilotes après avoir retiré les anciens... De quelle "accélération matériel" parles-tu ?

.....Regardes dans les paramètres d'affichages, propriétés d'affichage, onglet paramètres et avancé et ensuite tu choisis l'onglet Dépannage.

Tu peux ensuite régler ton accélération. :byebye:

Ah ? En tout cas merci pour le tuyau. J'irais voir ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...