Aller au contenu

[RESOLU] Quelle type de mémoire vive est-ce ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir les inpactiens,

Aujourd'hui j'ai passé une bonne partie de mon aprem à faire le ménage sur le pc portable de ma môman mais il est tellement lent que ça en est infligeant.

Donc je regarde vite fait les caractéristiques de l'engin ( Acer Aspire 5101AWLMi ) et là je vois qu'il y a que 512Mo de RAM donc je regarde quoi avec CPU-Z: Sodimm DDR2 PC2-4300 et là je vois 266Mhz mais quand je cherche sur google je trouve que du 533.

Donc ma question est simplement de savoir pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Batt_60

Posté(e)

Donc c'est de la DDR2 PC2-4300.

Elle a donc une fréquence réelle de 266MHz

Cependant, la DDR2 ayant la capacité de traiter 2 informations par cycle, la "norme" veut que les fabriquants annonce une fréquence égale à 2 fois la fréquence réelle soit 533MHz.

Si tu veux des réponses techniques plus poussées, je te conseille d'attendre que d'autres membres puissent te les fournir...

Posté(e)

Dans CPU-Z tu vois uniquement la fréquence "réelle" de la DRAM, et pas la fréquence symbolique qui est annoncée par les constructeurs comme l'a dit Mopral.

Posté(e)
  • Auteur

Ok merci à vous, je me doutai d'un truc du genre mais je voulai être sûr donc il me reste plus qu'à ajouter 1 ou 2 Go de RAM pour que ça tourne correctement.

Encore merci et

:bonnenuit:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.