Aller au contenu

de l'aide pour bien switcher :)

Monsieur Basse

Messages recommandés

Salut les petits macintoshiens :)

j'ai trouvé sur un site d'annonce dont je ne dévoilerais pas le nom ( je vous le dirais apres que j'aurais acquis le mien ;) ) deux macbooks qui m'intéressent

l'un d'eux a un processeur core 2 duo 1.83 ghz et coute 100¤ de moins que l'autre, l'autre en question coûte 100¤ de plus que le premier ( oui, c'est possible ^^ ) et a un processeur core duo 2ghz

c'est le critère le plus important et j'aimerais que vous puissiez me renseigner sur les performances des deux ( lequel sera donc le plus rapide ? )

merci beaucoup de votre aide et à bientot :)

L'écart de performances doit pas être important, la différence de MHz doit compenser l'architecture.

Par contre je te conseilles vivement le C2D, c'est la seconde génération de MacBook, ils ont corrigé quelques problèmes de jeunesse. Le C2D en lui même chauffe moins et consome moins que le CD.

Tu ne parles que du processeur mais le reste de la config est-il semblable sur les 2 portables ? Encore sous garantie ? ...

Au sujet du processeur, idem que les remarques précédentes : je privilégierais le Core 2 Duo qui est plus récent et performant. Pour une même fréquence, le C2D serait 15 à 18 % plus rapide que son prédécesseur (selon les tests).

D'autre part, si tu te focalisais sur le nombre de Ghz, je ne pense pas qu'au quotidien tu puisse faire la différence entre 1,83 et 2 (sur une même architecture).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...