Aller au contenu

Vérification nouvelle configuration

Pnume

Messages recommandés

Bonjour,

A force d'écumer ce forum je crois avoir fait une configuration correcte, mais je vous remerçie de bien vouloir la vérifier et la commenter si vous trouver qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Je vais m'en servir surtout pour jouer, je sais que 4 Mo de mémoire c'est pas forcément utile pour l'instant, mais vu le prix pourquoi s'en priver.

Asus Maxima Formula

Asus DRW-1814BLT

Asus EN8800GTS/HTDP/ 512

Cooler Master CM-690

G.skill kit extreme2 2X1 PC6400HZ X2

Intel core 2Duo E8400

Noctua NH-U12P

Seagate barracuda 7200.11 S-ATA 500GO X2

Seasonic S12II-500HT

Windows Vista 64 bits

A commander sur matériel.net pour un total de 1625.60¤ TTC.

Merci d'avance

Pnume

Tu dois être un overclockeur avertis pour prendre ce genre de matériel, si ce n'est pas le cas je ne comprends pas ton choix :-D

Sinon belle config, j'aurais juste changé l'alim par une Corsair !!

Ah et pour les disques dur soit tu rajoutes un Seagate 250Go pour le système soit tu vire un 500Go et tu met un Seagate, c'est toi qui voit avec ton budget, mais je te conseil fortement de séparer système et données et je ne serais pas le seul à te le dire !!!

Je suis peut etre un excessif, mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps.

Pour l'alimentation Corsair sauf erreur de ma part c'est la meme chose de seasonic, qu'elle est l'interet?

Pour les deux DD, la personne qui va me faire le montage me conseille plutot deux identiques en Raid, vu que je n'y connait rien en raid et que lui c'est son métier je vais lui faire confiance.

Pour Vista en 64 bits c'était surtout les pilotes qui était dur a trouver mais c'est régler, surtout sur une config neuve, sauf si quelqu'un a des arguments circonstanciés je pense rester sur ce choix.

Pour l'alim c'est juste une préférence personelle après tu fais comme tu veux, mais c'est vrai que les alims Corsaire et Seasonic sont pareil.

Pour les disques sur tu prends d'autant plus de risques en montant les deux en RAID (0 je pense) certe tu vas augmenter les performance mais si un des deux claque tu perds tout... D'où l'interet d'avoir un disque de données et un pour le système, si ton système plante tu formate que un disque dur et tu gardes tes données, alors que là si ton système plante et que tu peux pas faire de "réparation" tu perds tout.

C'est pour une question de sécurité !!!

Aprés réflexion j'ai fais de légére modifications :

J'ai adopté l'alim Corsair VX550w car elle est donnée pour avoir des cables plus long.

Je suis passé a une Leadtek plutot que l'Asus il y a quand meme 50 euros d'écart.

Je passe de Gskill à Crucial (BL2KIT12864AA804) aprés recherche il s'agit dans les deux cas de puces Micron et les crucials sont presque deux fois moins cher.

Cela m'oblige a passer la commande a deux endroits différents mais comme les frais de port sont offerts pas de surcout.

Une question quel est l'avantage des alimentations modulaires ?

Voyez vous quelque chose d'autre a modifier?

Une question quel est l'avantage des alimentations modulaires ?

les cables sont indépandants de l'alim tu peut les brancher comme bon te semble

ensuite je conseille plus un raptorX pour l'os ou encore mieux si ton budget le permet un RAID 0 de raptor74Go :transpi:

et un seagate 7200.11 500Go pour les données.

sinon le restes vas assez bien faudrais voir l'écran ...

Pour l'écran j'ai un Belinea 19 pouces pour l'instant, je passerai a un 22 ou meme peut etre un 24 fin deuxiéme semestre.

J'ai hésité a prendre qu'une 8800gt pour l'instant et a rechanger de CG lorsque je changerai d'écran, mais bon la au moins je pourrai jouer avec tout a fond.

Pour le disque systeme, la personne qui va me monter le Pc installe les DD en Matrix Raid donc normalement pas besoin de disque systéme sépar2

Il ne s'agit pas de raid 0 seul mais de matrix raid voir http://www.matbe.com/articles/lire/85/le-r...tique/page4.php

Ce qui permet d'avoir avec uniquement deux DD du raid 0 et du raid 1, ce n'est possible qu'avec des cartes a base Intel, cela a l'air trés performant, c'est surprenant que cela ne soit pas plus conseillé.

Sinon j'ai passé la commande, merci pour vos conseils.

Pnume

C'est pas conseillé justement parce que c'est propriétaire. En gros, ta carte lache et tu perds tout. C'est encore plus dangereux que du raid 0 parce que tu ajoutes l'incompatibilité du contrôleur.

En plus, le RAID via contrôleur semi-hard, c'est vraiment pourri. Autant faire un bon RAID soft et laisser le full hard aux entreprises qui peuvent se permettre de doubler les cartes RAID.

LSP, le manchot qui remet les choses en place

Il ne s'agit pas de raid 0 seul mais de matrix raid voir http://www.matbe.com/articles/lire/85/le-r...tique/page4.php

Ce qui permet d'avoir avec uniquement deux DD du raid 0 et du raid 1, ce n'est possible qu'avec des cartes a base Intel, cela a l'air trés performant, c'est surprenant que cela ne soit pas plus conseillé.

Sinon j'ai passé la commande, merci pour vos conseils.

Pnume

ça à l'air pourrie excuse moi mais ça a l'air d'être trop compliqué pour que ça marche si bien enfin LSP si connais mieux que moi donc jle suis :ouioui:

Je ne sais pas si vous avez beaucoup d'exemple de controleur raid qui lache sur les cartes Intel, la personne qui me l'a conseillé gére un parc important de PC équipé de se systéme, il aurait renoncé depuis longtemps s'il avait eu des problèmes a répétition.

Enfin je verrai bien ce que cela donne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...