Kwisatz Harderach Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Salut a tous J'ai deux ou trois questions, Mais ma config en premier: Antec P180 Seasonis s12 600 Asrock dual sata2 Athlon64 3200@ 2400Mhz Noctua nh12 1 go ram infineon value 3 3 3 8 nvidia 7900 gtx raid 0 de raptor 74 go windows xp home Je voudrai faire un update de mon pc Proco (peryn 45mn dual ou quad),ram,motherboard (Gigabyte surement). Mes 2 questions sont: J'ai touvé la ram 2 ou 4 go: crucial ballistix 8500 ddr2 est ce un bon chois(je pense un bon choix car le prix est super) www.newegg.com... Si je mets 4 go sur mon xp je sais pour la limitation mais aurais je une instabiliter? Mais avec 4 barette vais je être limiter en fsb? Est le x48 est il compatible avec de la ddr2? Merci pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 pour le X48, il ne supporte PAS la DDR2 ! pr ton XP home 32bits je suppose, 4GB ne sert pas à grd chose, car comme tu le dis, il ne verra grd max et ds le meilleur des cas que 3.7 GB très souvent 3.2 GB ! et n'allouera que 2 GB max par appli ! tu auras ptet une limitation au niveau du support du chipset nord de ta CM ! PC8500 = DDR2 1066Mhz tu n'auras aucune limitation avec FSB 1066 car quad pumped (1066/4 = 266) sans overcloke une DDR2 533 est suffisant, ou alors DDR2 667 pour FSB 1333 ! ne connaissant pas la CM que tu souhaite... pr le CPU, un Quad, oui pour les applis optimisé ou pour BOINC et ses projets (je fais de la pub ) sinon C2D E8400 (meilleurs rapport perfs / prix) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Perdu ERP, X48 supporte la DDR2 sinon +1 pour le E8400 sinon quel budget pour l'upgrade/changement de config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwisatz Harderach Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Merci pour les réponses je suis un peut en differer avec vous, désoler j'habite en Floride. Mais j'adore Pcimpact. Pour le proco je pense un 8400 peryn, pour la mainboard je pense la GIGABYTE GA-X38-DQ6 car je suis encore en train de voir du coté de asus. http://www.newegg.com/Product/Product.aspx...N82E16813128066 Je ne sais pas encore oú l'acheter. Mon gros souci s'est la compatibiliter avec l'ensemble:ram ballistix, proco, cooler noctua avec 2 fan, et 4 barettes. Merci pour votre temps accorder a me donner des réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Je déplace dans la section CONSEIL D'ACHAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwisatz Harderach Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Je déplace dans la section CONSEIL D'ACHAT Merci car je ne suis pas un trés bon "poster de topics" car je travail beaucoup plus rapidement avec la touche rechercher. Pour Kyro: Le budget est de 860 dollars et l'upgrade est pour le proco, ram, motherboard. Merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 au fait, vous parliez du X48 alors que c'est le X38 qui prend la DDR2... sur ce, bon choix MoBo (si Gigabyte GA-X38-DQ6 en tout cas), RAM et je pense que le noctua passera . Sur le site de Noctua, ils doivent donner les compatibilité je pense... et pour le cpu, si tu veux pousser très haut d'ans l'overclock, je pense que le E8500 sera meilleur (c'est une évidence mais je la place quand même). Maintenant, j'ai pas regardé si ça passe niveau budget HORS SUJET : juste en passant, pourquoi "Harderach" au lieu de "Haderach" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwisatz Harderach Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 au fait, vous parliez du X48 alors que c'est le X38 qui prend la DDR2... sur ce, bon choix MoBo (si Gigabyte GA-X38-DQ6 en tout cas), RAM et je pense que le noctua passera . Sur le site de Noctua, ils doivent donner les compatibilité je pense... et pour le cpu, si tu veux pousser très haut d'ans l'overclock, je pense que le E8500 sera meilleur (c'est une évidence mais je la place quand même). Maintenant, j'ai pas regardé si ça passe niveau budget HORS SUJET : juste en passant, pourquoi "Harderach" au lieu de "Haderach" ? Merci pour les infos Je pense prendre la gigabyte,4 barette de balistix 8500. Pour le rad je doit voir car il n'y a pas d'infos sur le site de noctua. Et je suis d'accord pour le proco intel:Le 8500 aura surement de meilleur prestation en oc car plus cher pour seulement quelque mhz de plus. L'oc fait vendre. Pour mon nickname j'ai pris l'infos sur un site internet des anneés auparavent et je n'ai pas du prendre la bonne info, dommage car il est mon film préférer. Je vais changer ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 pourquoi 4Go ? tu es sous 64bits ? lis ça avant tout achat de plus de 2Go DE RAM : http://www.matbe.com/articles/lire/611/ram...-quels-timings/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwisatz Harderach Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 pourquoi 4Go ? tu es sous 64bits ? lis ça avant tout achat de plus de 2Go DE RAM : http://www.matbe.com/articles/lire/611/ram...-quels-timings/ Je suis en 32 bits. Mais je pense passer a vista 64 dans quelque mois et cette ballistix est vraiment pas chere. Donne moi ton avis car je doit partir faire des courses avec ma femme,je ne pourrai pas te répondre avant demain,je suis désoler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwisatz Harderach Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Salut a tous Je profite de faire un up de mon post. Je suis en train de commander 2 go de ballistix 8500(super prix je pense) http://www.newegg.com/Product/Product.aspx...N82E16820148069 Pour la carte mere je suis en pleine hésitation la gigabyte dq6 en x38 ou x48 J'ai vraiment peur de la compatibiliter avec mon noctua nhu 12 et 2 fan. Quelqu'un peut me confirmer la compatibiliter? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwisatz Harderach Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 J'ai commander mes barette 2*1 giga de ballistix 8500 Et la le drame je voit qu'il y a des imcompatibiliter aves la gigabyte dq6 x38. Ce probleme a t'il était résolus ou pas ? J'ai commander mes barette 2*1 giga de ballistix 8500 Et la le drame je voit qu'il y a des imcompatibiliter aves la gigabyte dq6 x38. Ce probleme a t'il était résolus ou pas ? Ou vont'il etre résolut avec le x48 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwisatz Harderach Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Salut tout le monde. Voilas les barettes vont arriver dans quelques jours.(2*1 giga et je pense en prendre encore 2*1) Ma nouvelle question est si des personnes ont installer des x38 dq6 de chez gigabyte avec des ballistix 8500 sans probleme, car je trouve plusieurs topics sur le net parlant d'une incompatibiliter. Dans le cas de réelle probléme quelle carte mére de chez asus me conseillez vous pour 4*1 giga?; ou je doit attendre le x48 en dq6 et voir si le probleme a était résolue. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.