steph.ca33 Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Bonjour à tous, Je suis actuellement détenteur d'une 8600, qui commence à atteindre ses limites. Etant utilisateur de dual display (double ecran) je ne peux utiliser le SLI. C'est pourquoi , je voudrai me rabattre sur la 3870 X2, qui n'a pas besoin de crossfire pour fonctionner. La question technique : puis-je utiliser mes 2 écran en tirant pleinement partie de cette carte (les 2 GPU activés) Si celà est possible, je dirai un grand merci à cette carte! Bonne journée à tous. "L'informatique c'est que des 1 et des 0, il doit y avoir des 0.5 qui foute la merde!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Salut, à priori cela est possible oui mais il faudrait voir comment c'est géré au niveau des drivers... Tu te sers de 2écrans pour le jeu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 avec un SLI tu peux faire du bi-écran .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 t'as pas forcement besoin d'un sli pour faire du bi-ecran une simple cg avec 2 port suffit. donc oui le X2 peut tres bien faire du bi-ecran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph.ca33 Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Avec une simple cg tel ma 8600, je gère 2 ecrans, non pas pour le jeu, mais pour le confort! Avec du SLI, lorsqu'il est actif, il est impossible d'activer le 2nd ecran. Avec du crossfire, je ne sais pas, mais je pense que celà doit etre le meme problème. C'est pourquoi, cette 3870 X2 n'utilise pas le crossfire, et donc en théorie, je pourrai tirer partie des 2 GPU sans voir mon 2nd écran se couper. Ou je me trompe??!! Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 SI la 3870X2 le Crossfire mais sans passer par la carte mère ou un pont externe c'est tout dans la même carte. En cas de SLI, tes écrans sont connecté comment pour que ça ne marche pas ... parce que ça devrait marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 +1 SLI ou cross, le bi-ecran doit marcher ... tu as du te tromper dans le branchement ou la configuration... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 t'as pas forcement besoin d'un sli pour faire du bi-ecran une simple cg avec 2 port suffit. donc oui le X2 peut tres bien faire du bi-ecran. ce qu'il veut c'est un gpu par écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph.ca33 Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Impossible de faire du bi-ecran avec du SLI ou du crossfire (même problème chez d'autre personne)! je vais essayer de retrouver le FAQ sur le support de nvidia. Je répète, la carte 3870 X2 n'utilise pas le crossfire! Il y a donc 2 GPU sur la même la carte. Un peu comme les Quadro de Nvidia qui sont hors de prix :(. Je tiens à pouvoir utiliser les 2 GPU et les 2 écrans en même temsp sans devoir couper l'un des GPU Pour mieux comprendre le problème : "How many monitors are supported when running in SLI mode? When in multi-GPU mode, SLI currently supports one monitor. When in single-GPU mode, users have the ability to use all of the connectors on their GPUs to connect to monitors using NVIDIA® nView® multi-display technology and Windows built-in multiple display support" le liens : http://www.slizone.com/page/slizone_faq.html#s7 bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Tin c'est si merdique que ça le SLI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph.ca33 Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 C'est vrai que en y pensant, c'est tout bête! Pourquoi faire une X2 avec 2 ports DVI si elle ne prend pas en compte les 2 ports en meme temps! Merci chattanooga de m'y faire penser!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Tin c'est si merdique que ça le SLI +1 C'est vrai que en y pensant, c'est tout bête! Pourquoi faire une X2 avec 2 ports DVI si elle ne prend pas en compte les 2 ports en meme temps! Merci chattanooga de m'y faire penser!!! tout simplement en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 pour utiliser plusieurs ecran avec le SLi il faut utiliser un boitier qui permet de brancher 2/3 ecrans sur une prise de ta CG ya eu une new l'année derniere ou un peu plus vieux sur un boitier de ce genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 pour utiliser plusieurs ecran avec le SLi il faut utiliser un boitier qui permet de brancher 2/3 ecrans sur une prise de ta CGya eu une new l'année derniere ou un peu plus vieux sur un boitier de ce genre arf désolé mais tu n'y ai pas, il veut avoir un gpu par écran, donc ton boitier ne peut rien changer... Et puis le SLi est suffisemment inutile cher pour qu'on ai pas à acheter en plus un boîtier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 t'inkiet j'avais compris qu'il voulait 1carte/ecran (au final, ca reviens au meme 2cartes - 2ecrans XD ) je ne m'y connais pas de trop en SLi crossfire mais je me souviens de cette news => apres c'est clair que le SLI ou crossfire, ou meme le boitier sont cher peut etre meme un peu trop cher pour le gain obtenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph.ca33 Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Bonjour, tout simplement, comme on le voit dans la news en photo : http://www.pcinpact.com/actu/news/41459-Ra...rcolor-asus.htm On peut voir plusieur DVI (meme 4 pour asus...) J'en conclut que leur panneau de config, (j'espère aucun problème avec leur driver sur ce point de vue là), qu'il doit gèrer 4 ecrans?! (4 DVI = 4 écrans ? (soyons fou!)?). Enfin bref des news commence à tomber un peu partout. Voilà, bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 moi qui pensais qu'on pouvais gerer 4 écrant avec le SLi c'est completement merdique en fait quel techno de merde cette mode de foutre 2 CG édit : a oui comme dit au dessu y a 4 sorti d'écrant donc ça peut bien gerer 4 écrant sinon j'vois pas l'interet vu les instabilité que vas provoquer le gain de perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 pas de jugement hâtif mazinger... Personnellement je trouve que ca n'a rien de nouveau, et j'aurais préféré voir du dualcore chez les gpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.