dumbo Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Sur ma pompe ( LAING DDC PRO ) j'ai 2 fils ( noir et jaune ) pour l'alimentation en jus, et un fil bleu assez long avec au bout une prise fan 3 points ( je sais pas du tout a quoi il sert )! Je voulais savoir si il est posible de modifier le cablage de façon a réunir le trois fils sur une prise fan , et de brancher le tout a mon rhéobus, afin de pouvoir augmenter/diminuer la vitesse de rotation de la pompe ! La pompe a une plage e voltage de 6 a 13.5 Volts : voltage pompe Et par la même occasion , est-ce que une vitesse de rotation entraine une plus grande efficacité ou alors je doit me la caler bien profond et faire l'avion ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 pour l'histoire du cablage je ne sais pas mais oui une plus grande vitesse de rotation augmenterais le debit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 et l'userait plus rapidement, aussi. mieux vaut ne pas dépasser les 12V, voir 13V maximum, au delà tu abimerais le le stator, et ta pompe te claquera entre les doigts au bout de quelques mois. le fil bleu, qui va sur un truc 3 pins.. c'est pour capter la vitesse de rotation du rotor. tu sais, comme les ventilos que tu branche sur la carte mère, il y a 2 fil de jus, et un fil pour voir la vitesse de rotation. donc il ne te servira à rien pour l'augmentation du voltage, il te faudra te servir des 2 fils blanc et jaune. bref, laisse tourner tel quel, le fait d'augmenter la vitesse de la pompe t'apportera qu'un gain tres minime, tu usera ta pompe plus vite, et à la fin tu verra mime pas de différence de température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 OK, je laisse donc comme ça !! Mirki --------> CLAC !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.