GégéPilote Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Salut à tous. Voilà, je vien de recevoir ma Crucial PC800. Mes réglages actuel : coef CPU : x8 FSB : 420 coef RAM : 2,5 Ce qui donne mon proco à 3360Mhz avecun bus de carte mere à 1680Mhz et la RAM à 1050Mhz. Ma question : Comment faire pour que ma RAM tourne à 1066 exactement ? sachant que pour le moment je ne voudrai pas monter plus haut la fréquence de bus de la carte mere (44°en IDLE ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Change le coeff de la ram, tu pouraras la faire monter ou descendre... Pourquoi ne veux tu pas la faire monter au dela ? La crucru sa monte bien et sns problemes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Change le coeff de la ram, tu pouraras la faire monter ou descendre... Pourquoi ne veux tu pas la faire monter au dela ?La crucru sa monte bien et sns problemes... Bah en fait là je suis en coef 2,5 pour 420Mhz de FSB. Ce qui fait 1050Mhz. Si je monte le coef au dessus ca fait : 420x3 = 1260Mhz..... ca fait beaucoup là nan ? Sinon, vu ta config, peut tu me dire quelle sont tes réglages ? et température ? et es tu en aircooling ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Ma question : Comment faire pour que ma RAM tourne à 1066 exactement ? sachant que pour le moment je ne voudrai pas monter plus haut la fréquence de bus de la carte mere (44°en IDLE ). sans modifier le FSB c'est impossible, apres pourquoi vouloir ardament 1066Mhz ? la difference de perf avec 1050MHz est quasi nulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 ok , je reboot et je te donnes tout ca. Je vais t'indiquer tout mes paramètres sous le bios section mhz, timmings & volts. Ne cherche pas a avoir exactement les memes cela ne sert a rien... Sert t'en seulement a titre indicatif. Je suis en aircooling, avec un GeminII + 2 noctua S12. ( un des deux noctua souffle au dessus de ma ram ) temperatures en full de 35/40 pour la DS4, ca depend de celle de la chambre, 70/75 pour le proco, 48/52 pour la carte video. Et pour la ram... Je dirais chaude comme un bon lait chaud au petit dej ( a 2minutes a 800watts je crois, tu sais comme quand c'est chaud pour etre bu de suite, sinon dans 1mn ou 2mn il deviens tiede... ) En gros, pas brulante, juste comme il faut. Sur la page d'acceuil du bios menu, pour afficher tes latences memoires tu appuie sur ctrl+F1 Robust Graphics boost ======= Auto Cpu clock ratio ============ 8 Cpu Host Frequency ========== 450 Pci express ================100 CIA2 ====================DISABLED Performance enhanced with ======Turbo System Memory Multiplier ========2.50 ===============1066 => 1125 High speed dramdll settings ======option1 Cas latency time =============5 Dram Ras# to Cas#===========5 Dram Ras# Precharge ==========5 Precharge delay ( Tras)=========15 ACT to ACT delay =============auto Rank write to read delay =========auto Write to precharge delay =========auto Refresh to Act delay ============0 Read to precharge delay =========auto TRD ======================auto Trd phase adjustement ==========auto DDR2 Overvoltage control ========= +0.30 PCIE overvoltage ============== +0.10 Fsb overvoltage ================+0.15 (G) MCH vervoltage ==============+0.15 Cpu voltage ===================1.55000 ( origine 1.35000 ) j'ai pas eu de chance pour ca avec mon proco Tu sais, tu peux toujours essayer de boot aux 1260 rajoute au maximum +0.5 voir +0.6 pour cette frequence et vois si ca boot ou pas. si ca boot pas, vois pour diminuer en montant ton proco un peu plus haut a la limite. Ou alors reste ou tu en es si cela te vas, et paramètre tes latences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 ok , je reboot et je te donnes tout ca.Je vais t'indiquer tout mes paramètres sous le bios section mhz, timmings & volts. .... Robust Graphics boost ======= Auto Cpu clock ratio ============ 8 Cpu Host Frequency ========== 450 .... Performance enhanced with ======Turbo DDR2 Overvoltage control ========= +0.30 .... Fsb overvoltage ================+0.15 (G) MCH vervoltage ==============+0.15 Tu sais, tu peux toujours essayer de boot aux 1260 rajoute au maximum +0.5 voir +0.6 pour cette frequence et vois si ca boot ou pas. si ca boot pas, vois pour diminuer en montant ton proco un peu plus haut a la limite. merci pour toutes ces infos . Quelque questions : 1/ As tu un ventillo sur le rad chipset ? 2/ Performance enhanced with ======Turbo et c'est stable ? moi je suis en standard. 3/ Fsb overvoltage ================+0.15 (G) MCH vervoltage ==============+0.15 C'est quoi la différence entre ces 2 parametre ? 4/ DDR2 Overvoltage control ========= +0.30 Ce qui fait ta RAM à 1,8+0,3 = 2,1V ? Je croyais que c'était 2,2V pour la faire fonctionner à 1066 ?? En tout cas merci pour ces infos, ca va me servir de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 1/ As tu un ventillo sur le rad chipset ? Hum... un ventilo de 12 qui soufle directement sur la cm. Il est fixé en lateral. 2/ Performance enhanced with ======Turbo et c'est stable ? moi je suis en standard. Cela est censer te permettre un overclock... Honnetement, cela ne change strictement rien a partir du moment ou tu change toi meme les frequences, coefficients, voltages et timmings. Cette option est la pour l'oc automatique. 3/ Fsb overvoltage ================+0.15(G) MCH vervoltage ==============+0.15 C'est quoi la différence entre ces 2 parametre ? Il me semble que le MCH est censer s'occuper du N bridge S bridge... 4/ DDR2 Overvoltage control ========= +0.30 Ce qui fait ta RAM à 1,8+0,3 = 2,1V ? Je croyais que c'était 2,2V pour la faire fonctionner à 1066 ?? Et bien comme ca, elle tient les memes en chauffant un peu moins Quoique j'essairais bien les 1260... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wong Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Bonjour, je suis un peu dans le meme cas que vous ... ma config: e6300 @3.38ghz (+81%) @Noctua NH-U12F 2go crucial ballistix pc8500 GA-P35-DS3R voila mon bios actuel: Robust Graphics boost ======= Auto Cpu clock ratio ============ 7 Cpu Host Frequency ========== 483 Pci express ================100 CIA2 ====================DISABLED Performance enhanced with ======DISABLED System Memory Multiplier ========2.50 je crois que j'ai ca, ma ram tourne a 580Mhz High speed dramdll settings ======option2 Cas latency time =============5 Dram Ras# to Cas#===========5 Dram Ras# Precharge ==========5 Precharge delay ( Tras)=========15 ACT to ACT delay =============auto Rank write to read delay =========auto Write to precharge delay =========auto Refresh to Act delay ============0 Read to precharge delay =========auto TRD ======================auto Trd phase adjustement ==========auto DDR2 Overvoltage control ========= +0.2 PCIE overvoltage ============== default Fsb overvoltage ================ default (G) MCH vervoltage ============== default Cpu voltage ===================1.4 En fait je voudrais savoir si c'est mieu de privilegier le pros ou la ram, en fonctin du coef... ex: cpu@3600 + ram@515 ou cpu@3380 + ram@580 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 En fait pour, rien que le fait de changer ma RAM (6400 vers 8500) j'ai gagné 1,5 seconde à super PI 1Mega. Et cela à fréquence égale du proco. Sinon, pour le réglage de la RAM sur la DS3R, c'est quoi la fonction "High speed dramdll settings" ?? Et pour toi Wong, utilises tu un ventillo ou autre, pour le chispet P35 ? car tu as un FSB de 483Mhz ce qui fait ta carte mere à 1932Mhz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wong Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 je suis monté a 520 de fsb, ca passait ... j'ai pas de ventilo sur le chipset, je devrais en mettre un ? il est juste en face de celui de ma tour (nzxt apollo) si tu veux une traduction du bios de la ds3r c'est ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 je suis monté a 520 de fsb, ca passait ... j'ai pas de ventilo sur le chipset, je devrais en mettre un ? il est juste en face de celui de ma tour (nzxt apollo)si tu veux une traduction du bios de la ds3r c'est ici Merci pour le lien. Nan pour le ventillo je sais pas, car le mien est à 44° que ce soit en FSB 1333 ou 1600, voir 1700 aussi..... ca grimpe pas la température... Mais je n'ai pas touché au voltage du chipset aussi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wong Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 moi non plus je l'ai pas augmenté, mais c'est vrai que si je met un doigt dessus ca brule xD Sinon pour revenir a la question, c'est mieu de privilegier le pros ou la ram ? ex: cpu@3600 + ram@515 ou cpu@3380 + ram@580 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 L'un ne vas pas sans l'autre, si tu oc ton proco et que tu oublie la ram, celui ci sera bridé. En general, on met les deux au plus haut en fréquence. J'ai le meme boitier que toi, il est plutot bien foutu au niveau ventilation mais manque de cases pour DD, et a trop de cases lecteurs >.< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.