tugudu12 Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Salut! J'ai acquis hier un macbook. Ayant besoin de certains programme ne fonctionnat que sous Xp, j'ai installé xp via boot camp. Pendant le parametrage, j'ai alloué 17go a Xp, puis selectionné le lecteur C, puis formatage en NAT. Seulement maintenant il ne démarre que sous xp... COmment faire pour switcher vers os x? Le disque reconnu par xp ne fait bien que 17go... c'est que l'os x apple est encore la... non? Merci bien a vous, ca me rend dingue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Bonjour, Tu as jeté un oeil dans le panneau de configuration et démarrage ? Edit : Sinon je crois qu'il faut appuyer une touche au démarrage (Alt il me semble) pour avoir le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tugudu12 Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Bonjour,Tu as jeté un oeil dans le panneau de configuration et démarrage ? Salut! MErci pour ta réponse si rapide. QU'entend tu par la?? Regarder sous xp?? Mais regarde ou, car je ne vois pas ce que je peux faire a partir d'xp pour retrouver os x... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Bonjour,Tu as jeté un oeil dans le panneau de configuration et démarrage ? Salut! MErci pour ta réponse si rapide. QU'entend tu par la?? Regarder sous xp?? Mais regarde ou, car je ne vois pas ce que je peux faire a partir d'xp pour retrouver os x... J'ai édité le premier message Tu regarde dans panneau de configuration, et dans démérrage je crois. Sinon essaie la touche alt enfoncé au démarrage de ta machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tugudu12 Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Bon bah... c'etait aussi simple que ca Tres sympa! Juste une ultime question J'ai comme je l'ai dit alloué 17 go car je vais utiliser des programmes comme autocad, assez lourds et j'avais peur que ca fasse juste Mais a pas mal d'endroit je vois que 6 ou 7 go suffisent... On peut modifier la taille pour xp direct depuis os x ou faut il tout desinstaller xp/reinstaller? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Je crois qu'il faut réinstaller ta partition windows, il n'y a pas possibilité de changer la taille sur une partition deja existante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tugudu12 Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Thanks a looooot! Meeper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Thanks a looooot! Meeper De rien Et bienvenue sur PC INpact au passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Bon bah... c'etait aussi simple que ca Tres sympa! Juste une ultime question J'ai comme je l'ai dit alloué 17 go car je vais utiliser des programmes comme autocad, assez lourds et j'avais peur que ca fasse juste Mais a pas mal d'endroit je vois que 6 ou 7 go suffisent... On peut modifier la taille pour xp direct depuis os x ou faut il tout desinstaller xp/reinstaller? Autocad ne demande pas beaucoup d'espace disque, 17Go suffiront amplement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Sans passer par les panneaux de config, tu appuies sur Option (alt) au démarrage et tu peux choisir ta partition de boot. :edit: déjà dit par meeper, dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Une fois sous OSX pour qu'il redémare automatiquement sous OSX et pas windows (bizarre d'ailleurs que Windows devienne l'OS par défaut, ils auraient pu laisser OSX ...) tu vas dans les préférences systèmes, démarage, et tu choisis la bonne partition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tugudu12 Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Merci beaucoup pour toutes ces précisions! J'ai bien mis osx par défaut, c'est vrai que c'est pénible d'avoir Xp se lancant au démarage.. Par contre je suis un peu flippé... J'ai installé sketchup, une appli de google, pour créer du 3d, et ca rame un truc de fou J'ai pourtant sur mon mc book 13" 2 go de ram... ce n'est quand meme pas la carte graphique?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tugudu12 Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Re... J'ai appelé un apple store, et on m'a dit qu'apparament sketchup etait gourmand, et sur mon mB j'ai une intel 64mo... C'est juste non?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Bonsoir, Tout depend la configuration requise par sketchup... Toute fois c'est vrai que 64 mo ca fait legers pour de la modélisation 3D. Sur ton MacBook tu as ce que l'on appelle une carte video à memoire partagé, le chipset graphique (en l'occurence sur les MB c'est un intel GMA xxx ) vient piocher sa memoire dans ta memoire vive. Pour les 64 Mo tout depend de ton model de macbook en fait dans les premiers c'etait une GMA 950 avec 64 mo partagées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Pour la 3D, le MacBook se débrouille pas trop mal je trouve. J'ai un de mes potes qui fait de la modélisation 3D sur son MacBook (les tous premiers) avec Blender, et franchement, ça rame pas du tout. Et le pire, c'est que comparé à moi, il se débrouille comme un dieu sous Blender Par contre, je lui fout sa raclée sous Photoshop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.