Aller au contenu

Probleme boot camp - relancer os apple

tugudu12

Messages recommandés

Salut!

J'ai acquis hier un macbook. Ayant besoin de certains programme ne fonctionnat que sous Xp, j'ai installé xp via boot camp.

Pendant le parametrage, j'ai alloué 17go a Xp, puis selectionné le lecteur C, puis formatage en NAT.

Seulement maintenant il ne démarre que sous xp... COmment faire pour switcher vers os x?

Le disque reconnu par xp ne fait bien que 17go... c'est que l'os x apple est encore la... non?

Merci bien a vous, ca me rend dingue! :chinois:

Bonjour,

Tu as jeté un oeil dans le panneau de configuration et démarrage ?

Salut!

MErci pour ta réponse si rapide.

QU'entend tu par la?? Regarder sous xp?? Mais regarde ou, car je ne vois pas ce que je peux faire a partir d'xp pour retrouver os x...

J'ai édité le premier message :chinois:

Tu regarde dans panneau de configuration, et dans démérrage je crois.

Sinon essaie la touche alt enfoncé au démarrage de ta machine.

Bon bah... c'etait aussi simple que ca :chinois:

Tres sympa!

Juste une ultime question

J'ai comme je l'ai dit alloué 17 go car je vais utiliser des programmes comme autocad, assez lourds et j'avais peur que ca fasse juste

Mais a pas mal d'endroit je vois que 6 ou 7 go suffisent... On peut modifier la taille pour xp direct depuis os x ou faut il tout desinstaller xp/reinstaller?

Bon bah... c'etait aussi simple que ca :byebye:

Tres sympa!

Juste une ultime question

J'ai comme je l'ai dit alloué 17 go car je vais utiliser des programmes comme autocad, assez lourds et j'avais peur que ca fasse juste

Mais a pas mal d'endroit je vois que 6 ou 7 go suffisent... On peut modifier la taille pour xp direct depuis os x ou faut il tout desinstaller xp/reinstaller?

Autocad ne demande pas beaucoup d'espace disque, 17Go suffiront amplement !

Merci beaucoup pour toutes ces précisions!

J'ai bien mis osx par défaut, c'est vrai que c'est pénible d'avoir Xp se lancant au démarage..

Par contre je suis un peu flippé... J'ai installé sketchup, une appli de google, pour créer du 3d, et ca rame un truc de fou :modoreussi:

J'ai pourtant sur mon mc book 13" 2 go de ram... ce n'est quand meme pas la carte graphique??

Bonsoir,

Tout depend la configuration requise par sketchup...

Toute fois c'est vrai que 64 mo ca fait legers pour de la modélisation 3D.

Sur ton MacBook tu as ce que l'on appelle une carte video à memoire partagé, le chipset graphique (en l'occurence sur les MB c'est un intel GMA xxx ) vient piocher sa memoire dans ta memoire vive.

Pour les 64 Mo tout depend de ton model de macbook en fait dans les premiers c'etait une GMA 950 avec 64 mo partagées :reflechis:

• 2 semaines après...

Pour la 3D, le MacBook se débrouille pas trop mal je trouve. J'ai un de mes potes qui fait de la modélisation 3D sur son MacBook (les tous premiers) avec Blender, et franchement, ça rame pas du tout. Et le pire, c'est que comparé à moi, il se débrouille comme un dieu sous Blender :craint: Par contre, je lui fout sa raclée sous Photoshop :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...