Aller au contenu

Bips infinis au démarrage


TitBabou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

hier j'éteins mon ordi sans problème. Ce matin je l'allume, au moment où le BootScreen de Windows est censé apparaître, hop des bips. Des bips courts, non pas en séquence où on peut les compter, mais à l'infini, avec un tiret blanc qui clignote à peu près à la même vitesse.

Ma CM est une Asus P5KC, avec un bios AMIBIOS. J'ai cherché sur le site d'AMI, évidemment les bips infinis ne sont pas répertoriés.

J'ai tout débranché, vérifié que rien n'appuyait sur une touche, tout rebranché. Ca ne change rien... C'est stressant...

J'ai vérifié ma RAM, ca ne change rien. J'ai pu booter sur le CD d'XP, en mode réparation, j'ai fait un fixmbr c:, un fixboot c:, un chkdsk /p, il m'a simplement dit qu'il y avait au moins une erreur.

Reboot, toujours ces bips interminables...

Ce qui est bizarre, c'est que le POST ne m'affiche aucun message d'erreur. Le fait que ca bipe au moment de lancer l'OS signifie peut-être un problème de partition système, ou de MBR ?

Pareil, le fait que j'ai pu booter sur le CD d'XP ne signifie pas que ce serait un pb de DD, de Sata ou d'OS ?

J'ai filmé la séquence de boot, pour que vous vous en rendiez compte : http://fr.youtube.com/watch?v=RYNvnd2dUsg

Help !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait ressembler à une alerte bios type temperature définie dépassée ou vitesse de ventilo mini atteinte, ou bien comme dit plus haut alimentation secondaire CG non branchée, mais ca je pense que tu as verifié.

Mais le fait que tu puisses booter sur cd ne colle pas... verifie qd meme ces parametres de sécurité dans ton bios (en desactivant les vitesses/temperatures d'alerte/shutdown par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux isoler le problème balance lui un LiveCD de linux... tu lances quelques applis, ou meme des jeux (un bon TuxRacer ouuuaaais) bref... et si tu fonctionne impec alors c'est effectivement ton disque dur qui as un gros soucis....

Juste comme ca t'as essayé de changer le disque dur de port SATA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tout d'abord, merci pour toutes ces réponses. Dans l'ordre :

- Ma CG est une XFX 7900 GT

- Mes alertes BIOS Fan sont désactivées, puisque j'ai une rhéobus en Molex qui gère tout ca (le truc bleu en facade sur ma vidéo).

- Je vais vérifier pour ma CG > Elle est bien branchée, sinon une LED rouge s'allumerait.

- Je vais essayer mon DD sur un autre port Sata. > Ca ne change rien.

- J'ai fait un Clear CMOS pile+jumper pdt 10 sc (ce qui était indiqué dans la notice de la CM), les paramêtres ont bien été réinitialisés, mais toujours des bips.

Je vous tiens au courant !

Edit : J'ai pensé peut-être que mon alim serait trop juste, donc j'ai débranché un DD IDE, mais ca ne change rien. J'ai un LIVE CD d'Ubuntu dans un coin, je vais voir ce que ca donne.

Edit 2 : J'ai booté sur mon CD Ubuntu sans problème. J'ai lancé un Memtest depuis le CD. Comment je pourrais vérifier l'état de mon disque dur depuis ce CD ?

Apparemment la commande fsck serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'erreur sous MemTest. Mon DD Sata est présent sous Ubuntu, je vois tous mes ptits dossiers de m***e... Je pige pas ce qui se passe.

J'ai téléchargé SeaTools en mode Dos, j'ai fais un short test, pas d'erreur, je lance un long test. Si j'ai pas d'erreurs sur mon DD, je ne sais plus quoi faire... Je comprends plus rien. On a beau dire que le formatage c'est en dernier recours, ca me démange qd même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça boot sur un live CD, je dirais que ton Windows est dans la purée et qu'il faille réinstaller.

Parce que si tu avait un problème de MBT, tu aurais le chouette message "Non System Disk or Disk Error"

C'est bizarre qd même ce XP qui part en couille tout seul... Effectivement, je crois que je vais devoir formater, une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

J'ai exactement le même probème sur mon PC depuis ce matin.

Hier soir, j'ai eu quelques bips (2 ou 3) à 15 minutes d'intervale, PC allumé. Mais je n'y ai pas trop prêté attention car il y avait pas mal de bruits environnants.

Ce matin, j'allume le PC. Séquence habituelle POST, bip classique après l'affichage de l'écran de démarrage du BIOS. Puis une série infinie de bips jusqu'à extinction par ma force de l'ordinateur.

D'après ce que je lis à droite et à gauche, ce serait Windows qui aurait perdu la boule ou des secteurs défectueux dans le disque dur empécheraient le démarrage classique de l'ordinateur.

Je pense formatter pour en avoir le c½ur net et parceque ce message m'incite à le faire. Qu'en pensez-vous ?

pH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même probème sur mon PC depuis ce matin.

Hier soir, j'ai eu quelques bips (2 ou 3) à 15 minutes d'intervale, PC allumé. Mais je n'y ai pas trop prêté attention car il y avait pas mal de bruits environnants.

Ce matin, j'allume le PC. Séquence habituelle POST, bip classique après l'affichage de l'écran de démarrage du BIOS. Puis une série infinie de bips jusqu'à extinction par ma force de l'ordinateur.

D'après ce que je lis à droite et à gauche, ce serait Windows qui aurait perdu la boule ou des secteurs défectueux dans le disque dur empécheraient le démarrage classique de l'ordinateur.

Je pense formatter pour en avoir le c½ur net et parceque ce message m'incite à le faire. Qu'en pensez-vous ?

pH

Je t'ai répondu sur Hardware.fr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir que mon topic peut servir !!

Heureusement, depuis le temps, j'ai réglé le problème. Je ne me souviens plus exactement comment, mais il n'y a pas 36 solutions.

C'est uniquement un problème venant de la partition sysème, ou du système en lui même. Donc 1 seule solution (j'allais dire 2, mais j'avais posté qu'elle ne fonctionnait pas), formater. Et oui, c'est triste à dire, mais là, pas vraiment le choix. Inutile de tenter de réinstaller XP sans formater, ca pourrait marcher, mais ce serait encore plus instable que jamais.

Donc, à tes sauvegardes (en mode DOS, console du CD xp, ou encore en bootant sur un CD Linux) et c'est parti !

Bon courage :)

Bonjour titbabou,

content de te croiser ! Ça me permet d'avoir ton feedback sur ce souci et ça me rassure un peu.

Je vais faire un formatage complet de ma partition système (Tant pis pour les deux trois pauvres fichiers sur mon bureau).

De toute façon, je commençais à songer à un formatage plus ou moins proche. C'est l'occasion qui fait le larron !

En espérant bien sûr que ça ne soit pas le disque dur qui soit mort ! :(

pH

EDIT/ Réponse de Forum-Hardware collée ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon, après un recouvrement de l'installation de Windows XP à partir du CD ROM, j'ai réussi à démarrer normalement.

J'ai ensuite pu copier mes fichiers, emails, favoris, ...

Puis formatage fin pour repartir sur de bonnes bases. Le problème est donc reglé pour moi ! Merci pour votre aide ! :)

pH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...