OutCast2 Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Bonjour pour le pincil mode que je veux effectuer sur ma carte graphique 3870 asus, première question les cartes possède-t-elle le pcb standard, pourriez-vous me fournir des photos compréhensives d'un pincil mode correcte, je cherche à augmenter le vpu et la mémoire mais ce que je trouve en photo n'est pas très clair pour moi merci d'avance pour toute l'aide pourrait m'apporter, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Oui, le pcb est standart. Voici un pencil qui, si tu le realise bien avec une mine 4B te passes a 1.44v au lieu des 1.33v de base pour le gpu. Il te suffit de passer du crayon entre les contacts de cette resistence. ( indice pour la trouvé, elle est sous le bloc de refroidissement de l'etage d'alimentation de ta carte ) Si tu coule de l'etain ou un autre conducteur, tu devrais pouvoir atteindre les 1.62volts. Mais fait tres attention, car en aircooling avec le refroidissement de base, ca peut chauffer enormement. Deja que les 100°c s'atteignent facilement avec 1.33v... Alors bon. (surtout si ton ventilo tourne aux vitesses d'origine... ) Ou alors, tu peux utiliser celui ci qui envoi du 1.75v. (Atention, la ca comencera a chauffer grave ! ) Il faut que tu relit la soudure a un de ces points, au choix, ( le plus pratique pour toi ) mais entre les deux tu dois installer un potar, afin de gérer la resistence, ( 500k ohm ) et ne pas trop en envoyer. As tu comme je te l'ai precedemment demandé dans l'autre topic, vérifié si ca n'était pas ton bios qui te bloquait ? Et, si oui, l'a tu flashé avant de te décider a passer directement au Vmod... Voici ceci pour ta ram je crois, vérifie par Norway ! Pour apprendre a uiliser un potar : Potar ! Si tu veux tapper dans les 1.78 ou au dela, utilise les deux vmods... Mais, vive l'azote liquide... Personnellement j'utilise la premiere que j'ai mise et ai reussie des boots jusqu'à 1080mhz. Stable a 972 Il me manque encore quelques volts dut a la mauvaise qualité des chutes de feuilles d'or utilisé ( elles etaient couvertes d'un enduit, et la largeur du contact doit etre de l'ordre d' 2/10 eme de mm... ), je refait ça, et au lieu d'environ 1.4v, les 1.62v seront pour moi, ainsi que les 1100 stable Et pour ma ram, je tien les 1386 rock stable sans vmod. Je precise, que je n'utilise plus le refroidissement d'origine ! Fait attention, ou tu grilleras ton gpu... Et prend soins de faire en sorte que ca ne se voit pas trop comme vmod, au cas ou si il y avait un petit S.A.V a faire passer. Et je te le re-repettes, car j'aimerais ne pas etre responsable d'une petite grillade, vérifié d'abord jusqu'ou peu aller ta carte, une fois le bios flashé !!! edit : au passage, tu n'étais pas obliger de recréer un topic pour ca alors que je repondais dans le topic en dessous a tes questions, et que celui ci a exactement le meme thème. A moins que tu ne fuis mes questions sur le refroidissement et le bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OutCast2 Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Merci pour ces explications très claires personnellement j'ai jamais eu de réponse aussi explicite bravo et merci encore, je vais tenter un flashage du bios pour commencer parce que la carte graphique sans rien tient à 850/2499, c'est quand même assez bien, j'ai testé avec atitools j'ai un roboot gpu a 870 environ donc je suppose qu'elle se met en sécurité, si je fais le pincil mode comme sur ton plan, je pense souder une résistance adéquate pour avoir un voltage raisonnable sans surchauffe. à mon avis la prudence est de rigueur il faudrait que je sache exactement quel est le voltage que je dois mettre sur une résistance ajustable pour une sécurité optimale comme tu l'as souligné 1,49 semblent raisonnables. Merci beaucoup vu que ma mémoire monte assez au sans aucun artefact, j'opterais pour augmenter le voltage du vpu voilà encore une fois excellente explication d'une extrême clarté merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 je vais tenter un flashage du bios pour commencer parce que la carte graphique sans rien tient à 850/2499, c'est quand même assez bien, j'ai testé avec atitools j'ai un roboot gpu a 870 850 / 1250 tu veux dire ? Si la carte plante a 870, je pense que c'est le bios, problème de toutes les HD3870. Sans voltages, tu dois pouvoir en general atteindre au moins les 900, apres, le pencil mode te permettra peu etre de passer 3 ou 4 paliers de fréquences... Avec un peu de chance tu peu passer a 945. Merci beaucoup vu que ma mémoire monte assez au sans aucun artefact, j'opterais pour augmenter le voltage du vpu voilà encore une fois excellente explication d'une extrême clarté merci. A combien tu a réeussi a faire passer ta ram au maximum ? Si tu n'a pas besoin d'oc ta ram, contente toi du premier vmod, ou il faut sois mettre un coup de pencil, sois couler de l'étain ou faire une petite soudure, ca suffirait amplement. Pas de problème pour l'aide, quand on en cherche on est toujours content d'en trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.