Aller au contenu

[Portable] Dell où Asus

loon

Lequel prendre ?  

8 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Un portable me sera bientot très utile pour le travail ( Pour la bureautique, le surf, écouter de la musique, surfer )

ça ne sera pas pour jouer.

J' ai vu chez Dell

lien =>Inspiron 6400 ( Ubuntu )

Cette configuration est annoncé au prix de 429¤ avec du Celeron , ça pourrais suffire mais bon autant mettre un core2duo T2080 pour 50¤ de plus

les options que je pense prendre en plus:

• Proc. double coeur Intel® Pentium™ T2080 (1,76 GHz, 533 MHz FSB, 1 Mo cache L2) - N-Series ajouter 50,00 ¤
  • Ecran panoramique WXGA TFT brillant de 15,4 pouces (1280x800) avec TrueLife™ ajouter 19,99 ¤
  • Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm ajouter 20,00 ¤ où 40¤ pour le 160Go
  • Batterie Lithium-Ion 9 cellules (85 W/h) ajouter 30,01 ¤ par défault c' est une 6 cellules 53 W/h

Ajouter de la RAM au possible uniquement quand la commande est par téléphone

512Mo par défaut + 512 Mo 30¤ chez dell je suppose.

le prix est passé de 429¤ a 549¤ sans compter les frais de port + 30¤ ni l' ajout de RAM

avec les port + 512Mo de plus ( 2x512 1024Mo de ram ) cout total 609¤

l' autre configuration est de Asus

lien =>X51RL_AP079C

la évidament, le PC est déjà monté et aucunes modifications est possible avant l' envoi.

• core2duo T2330 1.6Ghz 533Mhz 1Mo
  • 2x 1024Mo DDR2 667Mhz
  • écran 15.4 Color shine
  • 120G S-ATA 5400rpm
  • 6 cellules, 4400 mAh
  • Windows® Vista Edition Familiale Premium
  • sacoche + souris

le tout pour 630¤ par chronoposte

Le portable de chez Dell ( Ubuntu ) peux avoir une baterie 9 cellules: est ce vraiment utile 3 cellules de plus ?

Bref l' offre Dell Ubuntu est une bonne inittiative mais est ce vraiment encore interressant ?

J' en doute.....

pas de sacoche ni de souris

Pour 20¤ de plus un ASUS , baterie 6 cellules , 120Go 5400rpm, Vista, sacohe + souris ....

Truelife contre color shine, vous savez la différence ?

Vista a vrai dire, je m' en moque un peu mais bon quand c' est donné pourquoi le refuser...

c' est pour les mois a venir.

Pour conclure:

J' essai de voir ce qu' il y a de bon dans le Dell avec Ubuntu

J' aime bien Linux

Mais est ce que l' offre est plus attractif ?

J'ai trois copains qui se sont payé des Asus, tous les trois sont ravis, par contre, j'ai eu un Dell entre les mains hier et je trouve qu'il fait pâle figure à côté des Asus, c'est peut-être aussi que le modèle était bas de gamme, mais il était assez récent.

Les Asus je les ai aussi eu entre les mains, une grosse config et deux configs raisonnables, ils ont tous les trois été commandés chez LDLC et livrés au boulot, ils sont beaux, solides, et efficaces, tous les trois en Vista (deux Premium et un Ultimate).

Etant fan des LCD Dell, je ne le suis pas vraiment pour les portables, donc je te conseille l'Asus.

Je déplace en section PC Portables

je suis assez asus mais la je sais pas...

il faut savoir qu'en commandant par telephone chez dell, tu as des reducs : frais de ports offerts, + possibilité de te faire offrir la ram supplémentaire gratos surtout si tu prend une option proc, idem pour le disque dur et la batterie, faut négocier. ce qui au final te permet d'avoir le dell à moins cher que le asus pour des caractéristiques similaires.

attention par contre : dans tous les cas, les proc en question sont des core duo (du bi-pentium m en gros) et non des core 2 duo (avec la nouvelle architecture core qui est très efficace).

bref, pour le vote : dell si bonne négociation, sinon asus. dans tous les cas, y a rien à regretter ce sont de bonnes petites machines pas cher.

Difficile de faire un choix. Les deux sont bien, sur le papier.

La batterie 9 cellules est un avantage certain pour les grands voyageurs. Le choix s'effectuerait plus selon la mobilité ...

De toute façon, prends un Core Duo ou un Turion X2. Pas de Celeron.

J'ai vu il y a trois jours un HP Compaq très bien chez Darty pour 550 euros. Bon, question autonomie, je ne sais pas, et le poids est un peu plus important (3,1kg).

Comptes-tu beaucoup bouger avec, ou pas ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...