Aller au contenu

Conseil silence

zoic

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord ma config:

E6600@3ghz watercoolé , MSI P35 Platinium (en attendant le retour de ma P5K deluxe), 7950gt watercoolé,2*Raptor 74go en raid 0 + samsung 500go, X-fi gamer edition, 4*1go G.skill pc 6400, S12 500watt, boitier 3d Gigabyte Aurora.

En ce qui concerne le watercooling qui refroidit donc le CPU et GPU la pompe est un laing DDC+1T et le radiateur est un 240 il à 2 ventilos sur chaque face (donc 4 en tout).

Je suis reduire le bruit emit par mon systeme (qui n'est pas trés elevé mais je pense je peux encore faire mieux), je penser deja changer les ventilo actuelement j'ai les 3 fourni avec le boitier:

1 en facade pour les disque dur (d'ailleur je me demande son interet car mes raptor depasse toujours les 40°c)

2 a l'arriere donc sur le radiateur

et j'ai rajouté 2 autres ventilo sur le radiateur cela sont alimenté en 5v voir pas du tout en utilisation bureautique et en 12v en seance de jeu.

Je me demande donc qu'elles ventilo je pouvais prendre qui ferais moin de bruit que ceux fourni avec le boitier ou qui aurait un meilleur raport performance/bruit?

De plus je me demander si mettre de la mousse isolante (pour le bruit) sur la porte a l'emplacement des disque dur pourrai m'aider (ceux sont les disque dur que j'entend le plus)

Merci d'avance

POur les noctua c'est vrai que pour le silence ils ont l'air exemplaire mais niveau efficacité moins. Je tiens a garder quand meme un certain debit car un seul radiateur de 240 est assez limite pour refroidire une 7950gt et un core 2 duo (bien qu'il soit trés peu overclocké) de plus ces ventilos sorte en meme temps l'air chaud de mon pc (qui passe donc aussi a travers le rad enfin)

Pour suspendre les disque dur j'y avais deja penser mais toute mais baie cd sont prise (reservoir watercooling, lecteur cd, rack x-fi et 2 rack pour controler temperature et ventilo) de plus les disque dur sont montés sur rail dans ce boitier ce qui minimise les vibration je pense

De plus je me demander si mettre de la mousse isolante (pour le bruit) sur la porte a l'emplacement des disque dur pourrai m'aider (ceux sont les disque dur que j'entend le plus)

Salut à toi,

Juste une question comme ca, si ce sont les disques dur que tu entends le plus, pourquoi veux tu changer les ventilos ? :francais:

Le problème si tu souhaite avoir une config silencieuse, c'est que les raptors ne sont pas vraiment les disques les plus adaptés pour cela, contrairement à ton samsung...

La mousse insonorisante peut réduire (un peu) ces nuisances, mais risque aussi d'entrainer une légère hausse de la température dans ton boitier.

Maintenant à toi de voir, mais si tu mets de la mousse et que tu remplace tes ventilos pour des noctua certe très silencieux, mais avec des débits plus faibles que ceux que tu as actuellement, tu risque justement de perdre en efficacité.

:incline:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...