Aller au contenu

Celeron mobile, 256kbL2=vieux p4 rapides


elnico62

Messages recommandés

Je recherche actuellement un portable et en lisant les specs de ceux-ci je me suis appercu que les celerons mobiles avait un cache L2 de 256 et un bus de 400, cela me fait penser aux specs des premiers P4.

Je voudrait savoir si le core de ces proc etait le meme que ceux des premiers(et catastrophiques) P4, et s'ils sont donc des versions boostés de ceux-ci(d'un point de vue horloge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des celerons Banias, leur achitecture est une P6+, c'est à dire l'architecture P6 (celle des Pentium II-III) améliorée. Mais je croyais que ces celerons avaient 512Ko de cache L2, peut-être ne parles-tu pas des mêmes ?

nan il parle de Celeron M basé sur Northwood 400

Le sceleron Banias, on les attend encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne parle pas des banias, mais au passage, les banias celeron ne sont-ils pas des Piii-m(les der avec 512kbL2) avec un FSB de 400mhz? en claire ca recule quand ca avance chez intel...

P2=Ppro+mmx

Piii=P2+sse

P4=Mhz éventés?

il faut quand meme avouer que le P4 était une cata a sa sortie, et que sans ses frequences actuelles il serai a la traine et que la marge de monté en fréquence parait limité, P4 3.06->3.2Ghz 1an (+4.5%)

le netburst n'est pas assez efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...