Aller au contenu

o/c e6750 > limité par la ram..


SulFER

Messages recommandés

salut,

je viens de recevoir mon ordi (au passage merci laposte : une fixation de la façade cassée, un cran de la portiere tordue, barre de la cg aussi donc mal enclenchée, boitier bombé à l'arrière, embout de l'alim sata cassé, quelques cables débranchés, ventilo d'aération du boitier qui marche pas..)

j'ai la chance par contre d'avoir un core g0 qui s'o/c très bien : pour l'instant je suis à 3.53 ghz sans augmentation du vcore. mais forcément, la ram limite étant donné qu'on ne peut pas desynchro vers le bas avec le p35. j'ai atteint pour l'instant 440 mhz (une est une ddr 800, l'autre 667 et elle n'a pas de rad) mais avec un vdimm de 2.1. j'aimerai bien augmenter plus, c'est frustrant d'être bridé par ça vu le proc que j'ai, mais quels sont les risques ?

d'après vous puis-je augmenter le vcore tant que ça ne génère pas d'erreur aux bench ? la tension par défaut est de 1.8

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 barettes différentes !!! Pour overclocker c'pas bien, mais alors vraiment pas !

Tu doit surement étre limité par ta PC2 - 5300 ( 667 ! ) ! Tant que ton CPU est stable, augmente le FSB sans toucher au voltage ! Par contre 2.1V avec une barette sans dissipateur je suis pas trop d'accord !

C'est quoi comme CM que t'as ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 barettes différentes !!! Pour overclocker c'pas bien, mais alors vraiment pas !

Tu doit surement étre limité par ta PC2 - 5300 ( 667 ! ) ! Tant que ton CPU est stable, augmente le FSB sans toucher au voltage ! Par contre 2.1V avec une barette sans dissipateur je suis pas trop d'accord !

C'est quoi comme CM que t'as ???

bah en fait, j'étais censé recevoir de la 6400 avec mon pc, mais j'ai eu 2*5300 (ça tenait pas du tout. je sais j'ai pas de bol avec mon pc xD) ; du coup j'ai pris une 800 de mon ancien pc et gardé une des deux, qui par chance tient le coup mais mange en vdimm.

ma carte mère est une P5K basique. 2.1 v c'est vraiment abusé ? au pire si ça crame je m'en fou, je rachète des 8500, y'a 2 go a 54 ¤ fdp in sur ebay (de hong kong) :transpi: (si quelqu'un veut le lien..)

edit : je suis tombé sur ton topic.. je sais pourquoi tu m'as demandé mon modèle de carte mère, j'ai vu que la tienne a cramé.. pas de chance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

omg, je pensais que auto = voltage par défaut. je vais aller voir ça dans cpu-z vite fait :s

edit : je sais pas si c'est censé changer automatiquement, mais mon voltage est a 1.33v donc normal. je pense que auto = voltage par défaut, pas qu'il s'augmente tout seul quand on o/c sinon ça serait vraiment risqué. meme si c'est bizarre pour la carte mere a dumbo, je pense également qu'une augmentation "auto" du voltage aurait eu pour conséquence de faire planter, erreurs tout ça plutot que griller direct :s

edit : petite erreur, je viens de m'apercevoir que mon chipset est un p35 et non p965. mais le fait qu'on ne puisse pas desynchro vers le bas reste le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voltage en Auto = la carte mère choisit le meilleur voltage suivant les profils pré-définis dans son bios...

Sur ma Evga si je laisse en auto a 2.66 elle me le met a 1.3v et a 3.6Ghz elle passe mon CPU a 1.5v.... bref vaut mieux toujours fixer des valeurs manuelles à 1.25v ou 1.35v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, je dis que j'ai voulu pour régler manuellement le vcore a 1.335v dans le bios, ce qui donne un vcore de 1.25 v réel (sous cpu-z). et ça ne finit pas le test sous occt. Par contre, en se débrouillant pour avoir 1.335v sous cpu-z (je règle le vcore dans le bios un peu plus haut), ça tient.

remarque, dans everest, il m'indique 1.288v de vcore, je vais faire un test occt puis mettre une screen.

sinon, j'ai commandé la ddr2 2go pc8500 à 51¤, si le fsb de ma carte mère bloque pas je pourrai vous montrer les résultat d'o/c d'ici une semaine :chinois:

edit: par contre j'ai eu moins de chance avec ma 8800 gt, elle tient pas 700 mhz sur le gpu et les shaders encore pire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...