Aller au contenu

Ecran 22'' ou 24"" ?

stoff

Messages recommandés

Bonjour,

tout ou presque est dans le sujet .

Voilà, je serais tenté par le iiyama 24" ProLite B2403WS-B qui semble bien mais au max de mon budget... et je me demande si ma 8800 GT sera suffisante pour tirer le meilleur d'un écran de cette taille ou si je ne ferais pas mieux de "redescendre" sur un 22''.

Merci d'avance pour vos conseils :francais:

Bonjour,

tout ou presque est dans le sujet .

Voilà, je serais tenté par le iiyama 24" ProLite B2403WS-B qui semble bien mais au max de mon budget... et je me demande si ma 8800 GT sera suffisante pour tirer le meilleur d'un écran de cette taille ou si je ne ferais pas mieux de "redescendre" sur un 22''.

Merci d'avance pour vos conseils :francais:

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...r=0&thold=0

fais toi ton opinion...

mon avis :

prend un 24" : tu seras obligé de jouer sur certains jeux en "moyen" mais vois à long terme : dans un an, tu auras certainement changé de carte graphique et qui sera capable d'afficher les jeux sur un 24".

mon avis :

prend un 24" : tu seras obligé de jouer sur certains jeux en "moyen" mais vois à long terme : dans un an, tu auras certainement changé de carte graphique et qui sera capable d'afficher les jeux sur un 24".

si j'ai bien suivi, la 8800 GT peut encaisser le 1920 x 1200 sur la plupart des jeux actuels. En plus, comme je suis plus RTS que FPS...

et que je compte garder mon écran plus longtemps que la CG, je vais faire mal à la CB et prendre le 24 ".

Merci du conseil et du lien !

Ca fait bien 2 ans que mon X1900XT fait tourner les jeux sur mon 24".

Bon, elle a de plus en plus de mal mais sa petite soeur va venir la remplacer, une 3870 X2.

Donc +1 pour le 24", tu ne le regretteras pas, surtout si tu fais autre chose que des jeux, comme de la retouche photo, du web, de l'Office, etc...

C'est dingue ce qu'on peut afficher sur un 24"

Donc +1 pour le 24", tu ne le regretteras pas, surtout si tu fais autre chose que des jeux, comme de la retouche photo, du web, de l'Office, etc...

C'est dingue ce qu'on peut afficher sur un 24"

C'est quoi l'avantage du 24" face au 22 pour un usage bureautique ou web ? :transpi:

Je comprends bien que le gain en diagonale doit être appréciable pour de la création graphique (type Photoshop/Illustrator) mais pour le reste ? ...

Bein j'ai un fichier Excel qui tient pas en largeur sur un 22", seulement un 24".

Puis en Word, à l'écran tu as deux pages côte à côte au lieu d'une seule.

Pour le web, suffit de regarder le forum sur un 22" et puis sur un 24", c'est vachement mieux, il y a moins à scroler tout simplement.

C'est vrai que c'est large, mais c'est aussi le top pour matter des video et des films, puis ça permet d'ouvrir plus de fenêtre, etc...

Les avantages sont nombreux, moi je suis fan, le prochain, quand mon Dell tombe en panne, c'est le 30" !!!

Ca fait plus de trois ans que je l'ai et franchement, je ne lui ai jamais trouvé aucun défaut.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...