fafaro Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Bonjour, Les nouveaux Core 2 Duo Intel arrivent, je vais en profiter pour changer de config. J'ai déjà acheté un Iiyama ProLite B2403WS, j'utilise mon pc principalement pour jouer, pour regarder quelques dvd parfois. Je cherche à avoir une configuration de bonne qualité, aussi silencieuse que possible. Je ne prévois pas d'overclocker. J'ai parcouru divers sites et forums, je suis arrivé à la configuration suivante (sur Materiel.net) : Cooler Master Cosmos RC-1000 186,99 ¤ Corsair HX 520W 98,99 ¤ Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo 168,89 ¤ Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 108,99 ¤ Pioneer DVR-115D - OEM, noir 28,99 ¤ Intel Core™ 2 Duo E8400 179,99 ¤ Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2 101,89 ¤ G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 66,29 ¤ XFX GeForce 8800 GTS 512 Mo 359,95 ¤ Noctua NH-U12P 57,99 ¤ Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer 79,89 ¤ Materiel.net Montage 1 30,00 ¤ Arrivent mes questions. - Est-ce que ça vous semble correct ? J'ai par exemple choisi le graveur un peu au hasard. - Est-ce que certains composants seront bruyants ? Le côté silencieux est relativement important pour moi. - La 8800 GTS est-elle nécessaire pour le 24" ou puis-je me contenter d'une 8800GT ? - Le Raptor vaut-il le coup ? - J'aime beaucoup le design du boîtier. Mais si un autre boîtier a largement votre préférence pour un prix équivalent ou inférieur, je peux revoir mon avis. - Aucune préférence côté carte mère, j'ai suivi l'avis donné à divers endroits. Est-ce un choix adapté à mon utilisation ? - Dois-je ajouter quelque chose (pâte thermique, ventilateur, etc...) ? - Dois-je demander quelque chose de particulier à Materiel.net concernant le montage ? Je pense passer commande dans 1 semaine ou 2, le temps de me décider et de voir les processeurs disponibles. Je sais qu'il y a d'autres sujets très semblables au mien actuellement, je les suis assidument. Mais je ne voulais pas aller les "polluer" avec mes questions. Merci d'avance pour vos remarques / conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 - si je ne me trompe pas, ton graveur est IDE... prend un SATA plutôt - je suis pas pour les Raptor : autant prendre un 750 Go à la place : à moins de faire du traitement de très gros fichiers(montage video, photoshop, tout çaaa), tu ne verras pas la différence avec un bon gros HDD de 500 go ou plus : http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/t....html?Itemid=57 - chez surcouf, les cartes graphiques GTS sont moins chère ! (=300 euros) - à part ça, si tu pouvais prendre une corsair 620w, ça serait mieux mais c'est pas une obligation - la carte son est inutile à mon avis. Tu as déjà du 5.1 de qualité avec les CM actuelles (P35, X38, etc) - pas besoin de pâte car la pâte thermique NT-H1 est fournie avec ton Noctua NH-U12P - pour un 24", une 8800GTS 512 n'est vraiment pas de trop niveau puissance mais, en fait, tu seras juste limité par les 512 Mo de RAM dès que tu ajouteras quelques filtrages (AA AF...). c'est expliqué ici : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...r=0&thold=0 "Les choses se corsent quand on active l'Antialiasing et l'Anisotropique filtering. Dans ces conditions, la GeForce 8800 GTS se montre 10% plus lente en 1680x1050 et jusqu'à 32% moins véloce en 1920x1200 (...)En d'autres mots, une GeForce 8800 GTS 512 Mo ne sera pas toujours en mesure de faire tourner les jeux en 1920x1200 avec AA et AF. Attention, ceci ne signifie pas pour autant qu'une GeForce 8800 GTX (voire Ultra) en soit systématiquement capable, non. Une GeForce 8800 GTX sera simplement plus souvent en mesure d'exploiter le 1920x1200 filtrages qu'une 8800 GTS 512 Mo. Par rapport à la GeForce 8800 GT 512 Mo, la GeForces 8800 GTS 512 Mo est en moyenne (toutes résolutions confondues) 10% plus rapide. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 - si je ne me trompe pas, ton graveur est IDE... prend un SATA plutôt Personnellement, je conseille encore les IDEs histoire de pas bouffer de SATA inutilement. On se sert tellement peu souvent du graveur et on n'a tellement pas besoin d'une vitesse folle... - je suis pas pour les Raptor : autant prendre un 750 Go à la place : à moins de faire du traitement de très gros fichiers(montage video, photoshop, tout çaaa), tu ne verras pas la différence avec un bon gros HDD de 500 go ou plus Par contre, là je suis pas DU TOUT d'accord avec toi. Déjà, on prend pas de 750Go. Mauvais tarif au giga. On prend du 500, pas plus. Ensuite, la nécessité de séparer les données du système fait que la mise en place de deux DD n'est vraiment pas un luxe. Les partitions, ça ne diminue pas le risque matériel, mais seulement le risque humain. Après, le choix d'un raptor ou d'un Seagate 250Go 16Mo cache se fait potentiellement en fonction du budget. Si on peut se payer un raptor, on le fait. Sinon, on oublie et on prend un Seagate. LSP, le manchot qui rappelle les principes de base de l'archi PC qui ne sort pas de grandes surfaces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Donc : - je supprime la carte son ; - je passe à une alim 620 W ; - je garde le raptor pour mon système (je tiens à séparer le système et le raptor rentre dans le budget) ; - je n'ajoute pas de pâte thermique ; - pour le graveur, il y a un SATA pour quelques euros de plus, je changerai peut-être ; - pour la carte graphique je vais jeter un oeil au lien de vavanjukebox et éventuellement passer à une 8800 GT. À part ça, vous me confirmez que ça ne devrait pas faire de bruit ? Que la config est équilibrée ? Que le matériel est de bonne qualité ? Merci à vous deux pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Salut attention tout de même si tu veus overclocker t'as cg prend plutôt une 8800GTS² 512mo qui s'overclocke mieux moi en overclockent la mienne je suis plus perf qu'une 8800ULTRA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Je n'overclockerai aucun élément. Je viens de voir sur le lien de vavanjukebox que la 8800 GTS était plus silencieuse que la 8800 GT en plus d'être un peu plus performante. Je pense que je vais donc conserver ce choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 J'arrive donc à ceci : Intel® Core™ 2 Duo E8400 179,99 ¤ Cooler Master Cosmos RC-1000 186,99 ¤ Corsair HX 620W 128,49 ¤ Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo 168,89 ¤ Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 108,99 ¤ Pioneer DVR-115D - OEM, noir 28,99 ¤ Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2 101,89 ¤ G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 66,29 ¤ XFX GeForce 8800 GTS 512 Mo 359,95 ¤ Noctua NH-U12P 57,99 ¤ Materiel.net Montage 30,00 ¤ (avec encore le choix du graveur qui peut passer en SATA). Ca vous semble bien ? Je peux espérer un ordinateur silencieux avec ça ? Dernière question : dois-je préférer une autre marque de cartes graphiques ? Merci d'avance. Edit : j'ai une autre question finalement, enfin c'en est une que je repose : dois-je ajouter des ventilateurs au boîtier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Edit : j'ai une autre question finalement, enfin c'en est une que je repose : dois-je ajouter des ventilateurs au boîtier ?4 ventilos de 120 mm devraient suffire tu penses pas ? Et pour bien organiser tout ça, reportes-toi au test de Presence PC ou celui de mabte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafaro Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Ma question était mal formulée, l'idée était d'ajouter des ventilateurs à la commande pour remplacer ceux livrés avec le boîtier au cas où ceux-ci ne seraient pas satisfaisants. Mais les tests que tu donnes en lien ne parlent pas de problèmes concernant les ventilateurs, donc je ne change rien à ce sujet. Merci :) Pour le montage, c'est Monsieur Materiel.net qui s'en chargera à ma place, je ne suis pas très doué pour ça et je préfère les laisser s'en charger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsweyr Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Si tu cherches le silence, un rhéobus peut être une bonne idée pour controler avec facilité tes ventilos boitier. C'est pas un surcoût énorme. Par exemple: http://www.materiel.net/ctl/Facades/8226-F...ontrol_Pro.html J'ai celui-ci et j'en suis très content, il fait bien son boulot et fait taire à merveille mes ventilos boitier sans passer par un logiciel. A toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott. Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Si tu cherches le silence, un rhéobus peut être une bonne idée pour controler avec facilité tes ventilos boitier. C'est pas un surcoût énorme. +1 idem Je viens de voir sur le lien de vavanjukebox que la 8800 GTS était plus silencieuse que la 8800 GT en plus d'être un peu plus performante. Je pense que je vais donc conserver ce choix. ce n'est pas toujours vrais regarde ce test[/url) mais les nouvelles 8800GTS 512 sont pas mal aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Il me semble quand même que les raptors ne sont réputés pour leur silence (normal à 10000 trs/min) les Seagate non plus d'ailleurs... Si le silence est important pour toi je te conseille quand même de prendre des Samsung SpinPoint... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 D'accord avec Copper pour le disque dur, si tu aime le silence évite les raptors. Prends un 250go à la place pour ton système, samsung ou seagate pour le silence. Samsung légèrement plus silencieux que seagate, mais seagate légèrement plus performant. Pour la carte graphique effectivement les GTS et GTS² sont plus silencieuses que les GT, avantage final à la GTS² Pour l'alim je ne vois pas la nécessité de passer à 620w, alors que 520w suffisent plus que largement (certains sur le forum ont des quad core et des 8800 GTX avec la Corsair 520w, mais bon, pourquoi pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Pour l'alim je ne vois pas la nécessité de passer à 620w, alors que 520w suffisent plus que largement (certains sur le forum ont des quad core et des 8800 GTX avec la Corsair 520w, mais bon, pourquoi pas... L'utilité de prendre une alim de 620w au lieu de 520w n'est pas d'avoir plus de puissance mais d'avoir une alimentation qui, à la vue de la puissance nécessaire, fonctionnera dans une plage lui permettant un meilleur rendement et une température plus basse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.