Aller au contenu

Config' gamer et travail, votre avis ?


brutalch'ti

Messages recommandés

ne sortons pas du sujet sincérement tu crois qu'il a besoin d'un stacker ????

vu le prix et vu le P182 je ne pense pas aprés je ne te contredit pas ton stacker est plus complet mais

comme tu la dit tu a utilisé ce boitier pour monter un serveur ce n'est pas le cas de brutalch'ti donc je persiste le P182 est plus adapté

ensuite la chaleur monte monte wi mé essaye unp182 les ventilos triccol au min mes trois disque dur sont a 25° en full car l'airflow du P182 est magnifique j'avoue j'ai rajouté un tricool :smack: et mon E6400 2.13Ghz tiens les 3.2Ghz avec un noctua collé dessus ...

pas photo le stacker est bien mais pas pour cette config!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en dis, c'est que vu son budget, autant prendre un boitier haut de gamme opur pouvoir évoluer sans avoir à se préoccuper de savoir si le boitier tient le coup. Une conf à 1000¤, j'aurais même rien dit. Un P182 ou un Sonata sans hésiter. Mais vu son budget, il aurait tort de se priver du Stacker.

LSP, le manchot qui ne doute pas de la performance des Tricool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaa, je rentre du taff et je vois que ça a débattu ici :francais:

Alors je pense sincèrement que vos arguments respectif se tiennent !

D'un côté je peux avoir LE boitier moyenne gamme le plus performant et de l'autre un boitier haut de gamme qui me permettrais de voir l'avenir sereinement sans me soucieux des problèmes d'espaces etc...

Je vais encore y réfléchir... :cartonrouge:

Pour la CM j'ai changer pour une Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2

Ventirad : Noctua NH-U12P

DD : je suis reparti sur le Raptor 74Go finalement :incline:

(pour l'espace j'ai déjà 2 DD S-ATA à la maison :yes: )

Pour la CG j'ai choisis un autre revendeur que Matériel.net car il abuse sur le prix là !! j'ai trouvé la ASUS EN8800GT/G/HTDP/512M pour 290¤ !!

Voilà en gros je pense que ma config' se dessine bien, reste la grosse interrogation sur le boitier, j'vais en rêver j'crois bien ! :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mopral : alors pour l'alim' je voulais absolument seasonic car j'ai une extrême confiance en leurs produits :transpi:

Pour le proc je bave sur celui-ci depuis de (trop) long mois déjà mais la commande n'est pas encore faite :dd:

J'hésitais justement par rapport au Noctua, ça j'vais p'tétre bien le changer ! :yes:

Et sinon pour la souris, j'ai fais l'acquisition d'une sympathique G9 y'a peu de temps alors c'est tout bon

Alors pour information, l'alimentation Corsair que je te recommandais est en réalité fabriquée par Seasonic (c'est à dire la marque que tu veux absolument.

Pour le processeur, je répète que la différence de prix entre le E8500 et le E8400 n'est pour moi pas justifié vu le peu de différence entre les 2 processeurs (160MHz de différence...)

Pour le rad je préfère le Noctua mais après tout chacun fait comme il veut... Le mieux et de faire le tour du net pour trouver des test et comparatifs et faire ton choix en fonction de tes critères (bruit, performance, design, ...)

Pour la souris, j'ai juste fais la remarque car tu n'avais pas précisé que tu en avais déjà une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ brutalch'ti

+1 pour la config ...

décide toi pour le boitier :chinois:

Bon je crois que j'vais partir sur le Stacker au final car j'ai pas mal économiser sur d'autres composant donc je pense que je peux me le permettre (même si je continue à penser que le P182 est un trés bon boitier) ! :up:

Je reclaque ma config' définitive avant commande et pour le proc' tu n'as pas tord Mopral mais j'vais core me tater (je vois que t'as l'poil qui s'hérisse là :mdr2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ brutalch'ti

+1 pour la config ...

décide toi pour le boitier :chinois:

Bon je crois que j'vais partir sur le Stacker au final car j'ai pas mal économiser sur d'autres composant donc je pense que je peux me le permettre (même si je continue à penser que le P182 est un trés bon boitier) ! :up:

Je reclaque ma config' définitive avant commande et pour le proc' tu n'as pas tord Mopral mais j'vais core me tater (je vois que t'as l'poil qui s'hérisse là :mdr2: )

Ca se rapproche pas mal de ma future config

Sinon pour le boîtier tu as également le cosmos RC-1000, mais moi je resterais quand même sur un P182.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ brutalch'ti

+1 pour la config ...

décide toi pour le boitier :chinois:

Bon je crois que j'vais partir sur le Stacker au final car j'ai pas mal économiser sur d'autres composant donc je pense que je peux me le permettre (même si je continue à penser que le P182 est un trés bon boitier) ! :up:

Je reclaque ma config' définitive avant commande et pour le proc' tu n'as pas tord Mopral mais j'vais core me tater (je vois que t'as l'poil qui s'hérisse là :yes: )

Ca se rapproche pas mal de ma future config

Sinon pour le boîtier tu as également le cosmos RC-1000, mais moi je resterais quand même sur un P182.

J'hésites encore pas mal mais faut que j'me décide car j'vais surment commander ce week end ! :mdr2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'me suis enfin décidé sur ma config' définitive :p

J'ai eu beaucoup de mal à choisir et à re-choisir au fil des conseils et avis mais je pense que là je tiens une bonne config' qui me permettra de jouer et de bosser tranquillement pour un p'tit moment :D

Western Digital Raptor 150 Go - 168,89 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ - 112,89 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8500 - 249,99 ¤

Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2 - 152,85 ¤

Cooler Master Stacker RC-832 (noir) - 224,49 ¤

Seasonic M12-600 - 151,69 ¤

Noctua NH-U12P - 57,99 ¤

Arctic Silver Arctic Silver 5 - 5,99 ¤

Noctua NF-S12-1200 - 19,90 ¤

Logitech G15 Refresh - 79,55 ¤

Samsung SH-S203P OEM, noir - 32,59 ¤

ZOTAC GeForce 8800GTS 512 Mo - 279,80¤ (je l'ai trouvé sur Pixmania celle-ci, vu le prix pourquoi s'en priver :dd: )

TOTAL TTC 1 536,62 ¤

Voilà, je reste encore dans mes prix donc c'est nickel ! :zero:

Derniére p'tite question sinon, dans ce boitier vous me conseillez quoi comme ventilo en supp ? noctua ?

Encore un grand merci à vous tous pour votre coup de main :cartonrouge::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin apart le boitier et le proco qui me chagrine un peu :dd: belle config

(a titre indiquatif tu prend un 8400 et un P182 tu fais 200euros d'économie et tu prend une Evga en 8800gts rev2 car perso ZOTAC je ne connais pas du tout :mad2: )

enfin aprés tu choisit

Arf... commande passait cher ami ! ;)

J'ai lu des trucs sur cette CG est franchement les avis sont trés bon :ouioui: , donc je m'en fais pas :yes:

Et de toute, une CG ça se change assez rapidement (pas au bout de 6mois quand même pour moi hein :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...