Aller au contenu

écran bleu installation xp après changement config


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai changé ma config et je n'arrive pas à réinstaller windows xp car il me notifie un problème " STOP : 0x0000007E" + erreur "config.sys" avant même de commencer l'installation. Donc du coup, je ne peux pas formater mon DD. De plus, ma carte mère ne reconnait pas dans le BIOS mon disque dur IDE pourant bien installé, mais elle reconnait mon lecteur DVD en SATA. Que faire?

CM : MSI P35 NEO-F

Processeur : Core 2duo E6550

RAM : Corsair 2x1GO PC 5300

CG : 3dcolor radeon 3850 512

DD : 80 GO IDE

Merci si vous avez des solutions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte mère mise a jour ?

T'as essayé avec un Live CD linux histoire d'etre sur que tout ton matériel est ok et arrive a booter ?

Comment puis-je mettre ma carte mère à jour si je n'arrive pas à installer windows?

Pour le live cd linux, je n'en ai pas donc ça va être difficile...

J'ai été voir un autre topic, le problème ne pourrait-il pas venir d'une barrette mémoire défaillante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Etant donné que tu as changé ta confi, j'aimerai savoir si tu as monté correctement ton disque (je parle au niveau cable et jumper ) As tu bien mis en Cable select ou bien en maitre. Si tu es en maitre il me semble que tu branché sur la nappe la plus proche à la carte mère. L'extrémité correspond au Cable select ou esclave

Ensuite, as tu bien déclaré ton disk dans le bios ? auto detect ide ou autre ....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Etant donné que tu as changé ta confi, j'aimerai savoir si tu as monté correctement ton disque (je parle au niveau cable et jumper ) As tu bien mis en Cable select ou bien en maitre. Si tu es en maitre il me semble que tu branché sur la nappe la plus proche branché à la carte mere. L'extremite correspond au Cable select ou esclave

Ensuite, as tu bien déclaré ton disk dans le bios ? auto detect ide ou autre ....

@+

De toute manière sur cette carte mère il n'y a qu'un seul emplacement pour une nappe ide. J'ai mis mon disque dur en maitre effectivement. POur déclarer le disque dans le bios, "auto detect ide" est bien enclenché donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Etant donné que tu as changé ta confi, j'aimerai savoir si tu as monté correctement ton disque (je parle au niveau cable et jumper ) As tu bien mis en Cable select ou bien en maitre. Si tu es en maitre il me semble que tu branché sur la nappe la plus proche branché à la carte mere. L'extremite correspond au Cable select ou esclave

Ensuite, as tu bien déclaré ton disk dans le bios ? auto detect ide ou autre ....

@+

De toute manière sur cette carte mère il n'y a qu'un seul emplacement pour une nappe ide. J'ai mis mon disque dur en maitre effectivement. POur déclarer le disque dans le bios, "auto detect ide" est bien enclenché donc...

et le branchement sur la nappe ? c'est lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Etant donné que tu as changé ta confi, j'aimerai savoir si tu as monté correctement ton disque (je parle au niveau cable et jumper ) As tu bien mis en Cable select ou bien en maitre. Si tu es en maitre il me semble que tu branché sur la nappe la plus proche branché à la carte mere. L'extremite correspond au Cable select ou esclave

Ensuite, as tu bien déclaré ton disk dans le bios ? auto detect ide ou autre ....

@+

De toute manière sur cette carte mère il n'y a qu'un seul emplacement pour une nappe ide. J'ai mis mon disque dur en maitre effectivement. POur déclarer le disque dans le bios, "auto detect ide" est bien enclenché donc...

et le branchement sur la nappe ? c'est lequel ?

j'ai bien mis le branchement le plus proche de la carte mère pour mon dd en maitre (je ne savais même pas que ça avait de l'importance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sata 1 : lecteur atapi cdrom

Sata 2 : Not detected

Sata 3 : Not detected

Sata 4 : Not detected

Voila ce que j'ai, on dirait qu'il ne tient même pas compte des ports ide.

Donc quand je boote sur le cd d'installation, ça me marque que "windows a du être arrété pour ne pas endommager le matériel, si c'est la première fois que vous voyez cet écran, redémarrez etc..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sata 1 : lecteur atapi cdrom

Sata 2 : Not detected

Sata 3 : Not detected

Sata 4 : Not detected

Voila ce que j'ai, on dirait qu'il ne tient même pas compte des ports ide.

Donc quand je boote sur le cd d'installation, ça me marque que "windows a du être arrété pour ne pas endommager le matériel, si c'est la première fois que vous voyez cet écran, redémarrez etc..."

oki oki, bon deja on sait pourquoi ca merde. Cap plante deja au niveau du bios donc inutilse d'aller plus loin pour l'instant.

en attendant que je trouve une soluce, peux tu nous dire quelle version de bios tu as stp ?

il doit y avoir une option dans le bios qui n'est pas activé.

Sinon j'aurai tendance a te dire.. essaie aussi une nappe de disque dur.

je reviens le temps de trouver qqch :keskidit:

Comment puis-je mettre ma carte mère à jour si je n'arrive pas à installer windows?

Les mises a jour de carte mère ne sont pas sous windows mais avec une disquette de boot sous DOS... donc commence par mettre a jour le bios si tu peux

sur certaine CM tu peux MAJ le BIOS de la CM via des appli sous win (CF ma carte mere par exemple ) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sata 1 : lecteur atapi cdrom

Sata 2 : Not detected

Sata 3 : Not detected

Sata 4 : Not detected

Voila ce que j'ai, on dirait qu'il ne tient même pas compte des ports ide.

Donc quand je boote sur le cd d'installation, ça me marque que "windows a du être arrété pour ne pas endommager le matériel, si c'est la première fois que vous voyez cet écran, redémarrez etc..."

oki oki, bon deja on sait pourquoi ca merde. Cap plante deja au niveau du bios donc inutilse d'aller plus loin pour l'instant.

en attendant que je trouve une soluce, peux tu nous dire quelle version de bios tu as stp ?

il doit y avoir une option dans le bios qui n'est pas activé.

Sinon j'aurai tendance a te dire.. essaie aussi une nappe de disque dur.

je reviens le temps de trouver qqch :keskidit:

Comment puis-je mettre ma carte mère à jour si je n'arrive pas à installer windows?

Les mises a jour de carte mère ne sont pas sous windows mais avec une disquette de boot sous DOS... donc commence par mettre a jour le bios si tu peux

sur certaine CM tu peux MAJ le BIOS de la CM via des appli sous win (CF ma carte mere par exemple ) :roll:

J'ai essayé avec plusieurs nappes différentes et avec plusieurs dd différents, le résultat est le même.

Mon bios, c'est CMOS v.02.61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If you install two IDE devices on the same cable, you must configure the

drives separately to master / slave mode by setting jumpers. Refer to IDE

dev ic e�s documentation supplied by the vendors for jumper s etting

instructions.

As tu monté ton lecteur DVD et DD sur la meme nappe ou pas ? Si oui verifie la postion du cavalier sur le DVD aussi

edit :

je viens de trouver ca sur un manuel de MSI

SATA1~6 are appearing when you connect the HD devices to the SATA con-

nector on the mainboard.

Due to the IDE1 & SATA7 is controlled by Marvell 88SE6111, the BIOS will

not detect the IDE & SATA device and will not show the status.

faut que je capte ce que ca signifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je capte ce que ca signifie

Ca veux juste dire que le IDE1 et le SATA7 sont gèrés par le controleur secondaire et non pas par le chipset de la CM

Le bios ne pouvant indiqué que ce qui est gèré par le chipset, il ne pourra pas identifier ce qui est branché sur IDE1 et SATA7 (ce qui explique pourquoi son bios ne lui indique pas son DD IDE dans les périphériques connectés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je capte ce que ca signifie

Ca veux juste dire que le IDE1 et le SATA7 sont gèrés par le controleur secondaire et non pas par le chipset de la CM

Le bios ne pouvant indiqué que ce qui est gèré par le chipset, il ne pourra pas identifier ce qui est branché sur IDE1 et SATA7 (ce qui explique pourquoi son bios ne lui indique pas son DD IDE dans les périphériques connectés)

ba nan, son lecteur optique est en SATA1 donc ce n'est pas son scénario :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé pour les news. En fait, j'ai essayé avec une autre nappe et ça fonctionne, ma carte mère reconnait mon dd, même si elle n'affiche que les ports sata. C'etait un histoire de nappes trop tordues apparemment! Le problème c'est que maintenant, elle ne veut pas reconnaitre mon second disque dur qui est lui aussi en ide et sachant que j'ai tous mes documents sauvegardés dessus, ça le fait pas. Pourtant, ils sont en maitre et esclave donc je vois pas d'ou vient le pb. A votre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien faire, tu devrais mettre le master sur le port le plus éloigné du port de la carte mère et le slave sur le port au milieu de la nappe.

Sinon, ce que tu peux faire aussi, c'est de mettre les deux disques en Cable Select, le DD le plus éloigné prendra la fonction master, celui au milieu prendra la fonction slave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as ba je vous disais bien qu'il y avait une histoire de nappe la dessous!! il faut pas négliger cette partie...

Concernant les cavaliers sur les disques, il te faut regarder dessus. c'est marqué comment les positionner pour être en master,esclave ou cable select. de tete, tu retires les cavalier du DD.

Perso : j'évite de brancher 2 DD sur une même nappe pour des raisons de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...